D'une classique à l'acoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 08 Mai 2006, 14:14
si le son est plus rond, c'est mieux non ?
enfin c'est vrai ça dépend de l'utilisation...

Bref, plus je réfléchis plus j'hésite...
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Bonjour

Personellemnt je joue sur une art&lutherie 25801 et je ne suis pas déçu !!!
Les marques canadiennes proposent en général de très bonnes guitares : Godin, seagull, simon&Patrick, et... art&lutherie !

En ce qui concerne la mienne j'ai payé 480 €. Bon c'est vrai c'est presque 500€ mais l'investissement vaut le coup !!!
La table est un cèdre massif, ce qui garantit un son rond et chaleureux. Elle manque un peu de résonance au niveau des basses, mais rien de dramatique (surtout que c'est un des défaut les plus rencontrés sur des guitares de cette gamme de prix...). En revanche elle a une très bonne projection, encore plus maintenant que juste après l'achat (la table massive évoluant).
Le jeu en picking comme en accords est très agréable

Cette guitare n'a rien a envier aux autres, même celles qui sont 100€ plus chères !
Le manche a un profil en D très agréable, les frettes sont bien polies et n'accrochent pas.
Les bois utilisés sont : cèdre massif pour la table, merisier pour le fond et les éclisses, acajou pour le manche et, rien de plus classique, palissandre pour la touche.
Le bois n'est pas verni, seulemnt recouvert par une lasure, ce qui est un gage de qualité du son mais également de fragilité... Les boucles de ceintures, les téléphones portables et les briquets qui trainent dans les poches sont à banir !

En espérant t'avoir audé...
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
Merci beaucoup pour ton avis... s'il est vrai que les bois canadiens sont vraiment bons... alors je ne pense pas faire d'erreur si j'achète une Art&Lutherie... peut etre pas ton modèle (porte-monnaie oblige et vu l'utlisation que je compte ne faire) mais un aux alentours de 200-300 € (la cedar par exemple...)
Philippe123
salut Paulo, si tu veux je vends ma cort earth 700 dans ton budjet.
mp moi si tu le souhaites.
@+
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
merci pour ta proposition... mais ça me parait difficile d'essayer ta grat vu où
tu habites... par rapport à moi bien sûr
Philippe123
tu habites ou?

[edit] désolé pour ce post inutile vu que j'ai vu que tu habitais en région parisienne.
C'est sur, ca va pas être facile !

bonne continuation dans ta recherche de gratte
@+
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
de toute façon, je crois que je vais opter pour ça... ceux qui l'ont on l'air d'en etre content

Ma prochaine grat...

reste juste à savoir si je la prend en Electro ou non...

theguit
  • Special Supra utilisateur
Paulo75 a écrit :
reste juste à savoir si je la prend en Electro ou non...

Arch... le petit diable qui te parle...

Au debut tu dit que tu n'as pas besoin d'une electro accoustique, et puis finalement...

Quand je suis passé de la classique a la folk, j'etais d'abord parti sur une electro accoustique, mais je me suis rendu compte en essayant les grattes qu'il valait mieux avoir une gratte non electrique, et avoir un meilleur bois, et une meilleur fabrication plutot qu'un micro dont on ne se sert (quasi) jamais.

J'ai pris une Seagull S6+CW, mais si le pan coupé ne te tente pas plus que ca, tu peux en trouver pour 400 euros

Sinon, en général +1 pour les canadiennes et +10 pour les seagull

Une bonne adresse sur Paris : http://www.styleguitare.com 17 18 Rue fontaine a Paris
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
merci pour l'adresse (que j'irai surement visiter) et pour tes bons conseils...

après tout pour l'éléctro : Au debut tu dit que tu n'as pas besoin d'une electro accoustique, et puis finalement... c'est tout à fait ça...

Sur ce site, je viens de tomber sur celle-la : http://www.styleguitare.com/pu(...)25905
qui coute sensiblement le meme prix que la cedar et a à peu près les memes caractéristriques...

Alors où est la différence ? :C1:
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
Paulo75 a écrit :

Je viens de tomber sur celle-la : http://www.styleguitare.com/pu(...)25905
qui coute sensiblement le meme prix que la cedar et a à peu près les memes caractéristriques...

Alors où est la différence ?

Personne ne sait ?? :Band1:
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
Je poursuis encore mes recherches...

au niveau des prix, je viens de tomber sur ça...

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

ça fait baver d'envie

cependant, je ne suis pas super motivé pour acheter une grat par internet... alors j'ai regardé sur le forum si quelqu'un a déjà eu affaire à eux et les avis sont asssez divergants... n'empeche que c'est tentant...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...