D'une classique à l'acoustique...

Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
Bonjour à tous,

Je joue de la guitare classique depuis environ 4 ans et j'envisage depuis pas mal de temps d'investir dans une guitare folk.
Seulement voilà : je ne sais pas du tout quel modele prendre ni quel budget y consacrer, meme si je ne compte pas dépenser plus de 400 euros dans une guitare...
D'ailleurs, étant donné qu'une folk me servirai uniquement pour acompagner des chansons, est-ce vraiment nécéssaire d'investir ? la classique ne suffit t'elle pas ? Est-ce réellement plus agréable, est-ce que la folk produit une meilleure sonnorité ?
Beaucoup de questions mais j'avoue que je n'y connait pas grand chose dans le domaine des folks
Dernière chose : je n'ai surement pas besoin d'une éléctro-acoustique étant donné que je ne joue presque que pour moi et mon entourage.

Merci pour vos bons conseils, j'espère avoir été assez clair

Paul
Toad Liquor
On peut pas dire que c'est plus agreable à jouer, ni que les sonorités sont meilleurs, c'est different.
Pour accompagner des chansons, les deux marchent bien.
Le mieux c'est que t'en essaye une pour te faire ton avis, attention la folk fait mal aux doigts au debut.

Comme modele essaye la Earth 100 de chez Cort (environ 200 euros chez thomann)
m'enfin !
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
oui... le mieux c'est surement d'essayer...
alors j'irai tester cette fameuse cort earth 100 dont on m'avait déjà parlé
squier_man
le truck un peu chiant , c'est que au debut la folk , sa frite les doigts

moi je suis passé du 8-42 a la gratte au 10-46 , et ben j'avais un peu de mal , puis j'ai eu mon acoustique , et elle ma telement fait souffrir (dans le bon sens du terme ^^) que apres , le 10-46 j'avais l'imprssion que c'etait des spaghetti!
fernandes ravelle + peavey classic 50
DiRiGeAbLe
Paulo75 a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue de la guitare classique depuis environ 7 ans et j'envisage depuis pas mal de temps d'investir dans une guitare folk.
Seulement voilà : je ne sais pas du tout quel modele prendre ni quel budget y consacrer, meme si je ne compte pas dépenser plus de 400 euros dans une guitare...
D'ailleurs, étant donné qu'une folk me servirai uniquement pour acompagner des chansons, est-ce vraiment nécéssaire d'investir ? la classique ne suffit t'elle pas ? Est-ce réellement plus agréable, est-ce que la folk produit une meilleure sonnorité ?
Beaucoup de questions mais j'avoue que je n'y connait pas grand chose dans le domaine des folks
Dernière chose : je n'ai surement pas besoin d'une éléctro-acoustique étant donné que je ne joue presque que pour moi et mon entourage.

Merci pour vos bons conseils, j'espère avoir été assez clair

Paul

seagull S6+ Folk un essai s'impose...
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Ichimaru
squier_man a écrit :
le truck un peu chiant , c'est que au debut la folk , sa frite les doigts

moi je suis passé du 8-42 a la gratte au 10-46 , et ben j'avais un peu de mal , puis j'ai eu mon acoustique , et elle ma telement fait souffrir (dans le bon sens du terme ^^) que apres , le 10-46 j'avais l'imprssion que c'etait des spaghetti!

Si c'est vriament dur faut l'accorder un demi ton en dessous pis c'est toujours agréable.
Left right left...
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
merci encore pour toutes ces infos... justment je compte me rendre dans un magasin à Paris sans doute pour effectuer mes petits essais...
J'ai entendu parler de ça http://www.romeinstruments.com/ mais avez-vous d'autres bonnes adresses ???

Voilà voilà merci
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
après mes petits tours dans des magasins de guitare... trois modèles m'ont paru intéressants :

En premier, la fameuse cort earth 100 que j'ai essayé en version acoustique, la Walden D570 et une Godin Cedar quelquechose (à 299 € je crois).
Cette dernière m'a semblé vraiment bonne au niveau des sonorités, en tout cas plus net et mois "grésillard" que les deux modèles précédents.

Je voudrais savoir si Godin est réellement une bonne marque et si quelqu'un qui en possède une en folk saurait me conseiller.

Merci d'avance

hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
si une occase en excellent état te tente,tu peux regarder mon alhambra ici,et bien sûr venir l'essayer
https://www.guitariste.com/for(...)ambra

tu peux faire une recherche sur cette marque (avec la fonction "recherche")
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
merci pour ta proposition je vais réfléchir et au besoin je te contacte.

Mais c'est une Jumbo non ? je préfererai une Dreadnought... et puis je vise plutot les 300 € que les 500€ étant donné que ce serait plus une grat à balader...

Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
en fin de compte j'hésite entre deux :

Art Lutherie cedar à 300€ et Cort earth 100 à 200€... est ce que le prix justifie bien la différence ? Bonne question...
Ichimaru
ben c pas le smeme bois la cedar va sonner plus rond et la cor tplus claquant ensuite c un question de gout mais person tant qu'à découvrir prend une cort ^^
Left right left...
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
si le son est plus rond, c'est mieux non ?
enfin c'est vrai ça dépend de l'utilisation...

Bref, plus je réfléchis plus j'hésite...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...