Dani california des red hot: le jeu qui va bien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
FenderVibe a écrit :
Rickenbacker diapason court style John Lennon

La Rick c'est une à taille normale, pas une modèle Lennon. Et ils font plutôt une parodie de Kinks.

Sinon dans les parodies j'ai aussi noté Bowie et Nirvana...

S.
EL CINCO
Kiedis en moustachu, c'est pas Thin Lizzy??
Six Strings Addict
Il y a aussi la basse Höfner en meme tps que la White Falcon.

Je suppose que c'est une allusion au Beattles.

C'est une super basse a ce qui parait d'ailleurs .
Dazin' Purple
La basse Höfner et la White Falcon ne sont pas dans le même plan.
Pour le deuxième plan ( avec la Höfner ), ça ne serait pas seulent un seul groupe mais plutot un style: les beatles représenté par la basse Höfner, les Kinks et Byrds avec la Rick, et surement d'autres groupes...

Je ne pense pas qu'un plan se contente d'une allusion qu'à un seul groupe. Sur le plan où on voit la SG style Clapton période Cream, Kiedis ne serait-il pas déguisé en Prince? L'ambiance générale et Flea me font penser au Jeifferson Airplane...
Il y a un plan où on dirait qu'ils mélangent les New York Dolls avec Van Halen ( on y voit bien sa guitare avec les traits ).
Etc...

Le plan où l'ont voit Frusciante avec sa strat creme ( juste apres la séquence avec la SG Cream et Kiedis en Prince ), ça serait pas Funkadelic?

Sinon, après, y a la séquence Glam avec Bowie ( à la basse tiens ^^ ) et Marc Bolan et sa Dan Armstrong ( merci tomg )...

Vraiment marrant ce clip ^^
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
ANIBALcinq a écrit :
Kiedis en moustachu, c'est pas Thin Lizzy??

Moi je voyais plutôt Cream avec Hendrix au chant.... (cf la SG psyché)
Il y a un peu de tout de tute facon
Un clip sympa pour une fois ! Ils montrent leurs influences et leur rende hommage, plutôt cool.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Goremageddon
par contre les gars painturluré en blanc et noire avec les spikes ! je sais pas a qui sa fait allusion
quelqu'un sait ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
killerman811
un moment vers la fin de la chanson j'ai vraiment l'impression de voir apparaitre manson une demi seconde avant qu'ils ne passent a autre chose ??? possible ?
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Perfect Tömmy
En fait, chaque séquence est un mélange de clins d'oeuil à des artistes représentatifs d'une époque musicale précise... Même la séquence grunge évoque en moi un mix Nirvana/Alice In Chains...
killerman811
oui mais il y a qd meme l'unppluged in NY de nirvana qui leur est entierement destiné je pense
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
non ce n'est pas manson .... mais les misfits .... groupe punk ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
c'est pas hendrix au chant c'est prince
warrior10
killerman811 a écrit :
oui mais il y a qd meme l'unppluged in NY de nirvana qui leur est entierement destiné je pense

Nan il a pas tort, l'ambiance et tout me fait penser à la fois à nirvana (pour Kiedis) et Alice in chains (pour Frusciante)
Unbearable-Severity
le mec en blanc et spike c'est Judas Priest je crois, la combi de Kiedis me rapelle celle de rob halford
marigold
C'est un clip pour déconner ou ça sera dans le prochain album?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Il m'ont mis une claque avec ce clip, les Red Hot. Le morceau est pas mal du tout, trés power pop. Sinon j'ai lu que Flea avait (re)découvert les vieilles basses Fender, et qu'il ne jurait plus que par elles. La sagesse à 44 balais !

En ce moment sur guitare électrique...