Dani california des red hot: le jeu qui va bien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
Doc Loco a écrit :
Je continue à y voir plus une grosse déconnade, un concours de déguisements et de postures pour se marrer de ce que le rock a pu amener comme looks barges qu'un hommage quelconque, faut pas déconner .

y compris lorsqu'ils se zèlent à se placer eux-mêmes à la fin de la chanson

sinon j'ai pas l'impression que ç'ait été dit mais il y également rammstein, où d'ailleurs kiedis est sosie frappant du chanteur teuton !
pouet
StrengthAndPride
Doc Loco a écrit :
aritomi a écrit :
c'est vrai qu'il est marrant, un bel hommage au rock.

Je crois qu'on est plus dans la satire que dans l'hommage .

Pas sur, ca m'a l'air d'être une compilation de leurs influences.
Bouriquet
Moi je vois un peu de Hendrix dedans, surtout par le riff qui ressemble vachement à Purple Haze
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
{[HecToR]}
Quand Frusciante joue avec la gratte type Van Halen se serait pas steven tyler imité au chant?
JE VEUX WAI!
Invité
Bouriquet a écrit :
Moi je vois un peu de Hendrix dedans, surtout par le riff qui ressemble vachement à Purple Haze

Exactement ce que je me suis dis. De plus, le son fuzzy participe grandement à ce clin d'oeil!
Doc Loco
Bouriquet a écrit :

Ah, musicalement, je suis tout à fait d'accord (le son du solo final!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Encore faudrait-il qu'il y'ait Hendrix. Il y'a bien un Prince en veste d'officier (le seul détail hendrixien) devant une espèce de Cream mais à part ça ...

moi je pencherais beaucoup plus pour hendrix que pour prince... la veste d'officier, ce serait plustot la veste de hussard qu'éric clapton avait offert a Jimi peu apres l'avoir entendu jouer... donc un double clin d'oeuil puisque dans le clip, hendrix est accompagné de cream..

(la classe)
Doc Loco
Hussard, je ne revenais plus sur le mot, merci . Mais je persiste à dire que Kiedis s'est plus fait la tête de Prince que de Jimi dans cette partie du clip (de toute façon, comme déjà dit avant, quasiment tous les "groupes" sont en fait des mélanges de différentes personnalités - parfois même un seul individu est composite, comme ce Lennon qui joue la basse de Mc Cartney par exemple).
In rod we truss.

max1308
c'est obligatoirement prince, quand on sait que keidis a la meme taille que celui ci c'est plus facile à copier!
Câpitaîne Z
Je vois pas vraiment le rapport...
Ils font pas dans la copie super fidele non plus hein
Little Wing 78
Je dirai plus Hendrix que Prince également: Veste, coupe de cheveux, moustache...
En revanche le Ziggy Stardust et bien ressemblant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ah, musicalement, je suis tout à fait d'accord (le son du solo final!).

J'ame bien ce son.

Comme quoi tout est possible, je vais finir par aimer le son de Frusciante.

Mais où va le monde, je vous le demande m'ame Michu ?
lemgement lemg
aritomi
J'aime bien le clip et le morceau... le couplet me fait penser a une chanson de Blur, "Country House", vous trouvez pas ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
en tout cas ils ont bien du se marrer a le faire le clip!
Sinon je crois bien que c'est un mix entre prince et hendrix , la veste d'officier portée par hendrix sur les BBC Sessions.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hussard, je ne revenais plus sur le mot, merci . Mais je persiste à dire que Kiedis s'est plus fait la tête de Prince que de Jimi dans cette partie du clip (de toute façon, comme déjà dit avant, quasiment tous les "groupes" sont en fait des mélanges de différentes personnalités - parfois même un seul individu est composite, comme ce Lennon qui joue la basse de Mc Cartney par exemple).

Moi je pense plus à Hendrix en fait , même si c'est vrai que ça peut faire penser à Prince (bon ceci dit Prince, que j'adore, s'est un chouilla inspiré de Jimi au niveau look aussi donc finalement :lol, car les "reconstituions" mélant divers groupes me semblent faites de façon chronologique et que donc fatalement avec Cream, Hendrix me semble plus juste que Prince qui serait là un peu anachronique. J'aime bien ce clip, il est marrant tout plein!
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi je pense plus à Hendrix en fait , même si c'est vrai que ça peut faire penser à Prince (bon ceci dit Prince, que j'adore, s'est un chouilla inspiré de Jimi au niveau look aussi donc finalement :lol, car les "reconstituions" mélant divers groupes me semblent faites de façon chronologique et que donc fatalement avec Cream, Hendrix me semble plus juste que Prince qui serait là un peu anachronique. J'aime bien ce clip, il est marrant tout plein!

Ca se tient, et c'est vrai que Prince n'a jamais caché l'influence d'Hendrix (bien digérée d'ailleurs ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...