Dans quel etat arrive les grattes de chez thomann (reglages)

_Mahavishnu_
je compte acheter une sg, et je voulais savoir si j'aurai besoin de la faire regler , au niveau des harmoniques par exemple...
_Mahavishnu_
j'aimerais pas me retrouver avec une guitare completement dereglée! est ce quil regarde si elle est jouable avant de l'envoyer ??
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
non, il la règle pas.. ^^ ils ont trop de commande pour vérifier un le réglage de toutes les guitares
_Mahavishnu_
c'est à dire qu'il faut obligatoirement passer chez un luthier ??
timouton
non non. Du tout. Logiquement, tu ne devrais avoir qu'à l'accorder. Tu la recevras (je pense) dans le carton du fabriquant. Comme pour moi quand j'ai fait commander ma gratte dans un magasin. Sortie du carton, accordage, et c'est parti !

Je ne pense pas que les fabriquants emballent des guitares avec des manches complètement voilés... à la rigueur les marques à la Jim Harley, Tenson... et encore !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Pour ta SG, l'usine Gibson l'aura déjà réglé..faut juste vérifier que les réglages n'ont pas trop bouger dans les transports.. lol mais normalement ca passe
infectious_mind
Pourquoi tu la commande pas chez coda en angleterre? C'est moins cher, ils reglent la gratte et ils sont tres sympa. Moi ca m'est revenu à 1066€ pour une SG standard ebony. Et encore parceque j'avais fait un virement et la banque m'a sucré 36€...les chiens...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
infectious_mind a écrit :
Pourquoi tu la commande pas chez coda en angleterre? C'est moins cher, ils reglent la gratte et ils sont tres sympa. Moi ca m'est revenu à 1066€ pour une SG standard ebony. Et encore parceque j'avais fait un virement et la banque m'a sucré 36€...les chiens...

euh... j'ai vu les prix et ça a l'air assez hallucinant... quelqu'un peut me dire le taux de convertion? vous connaissez ce site? pourquoi j'en ai jamais entendu parlé? (dslé pour le hors sujet)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Mrpuding a écrit :
salut tu donner l'adresse du site google ne trouve pas le treme coda
merci

On n'a pas le même Google alors... j'ai trouvé en 10 secondes

http://www.coda-music.co.uk/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
infectious_mind
muse a écrit :
infectious_mind a écrit :

euh... j'ai vu les prix et ça a l'air assez hallucinant... quelqu'un peut me dire le taux de convertion? vous connaissez ce site? pourquoi j'en ai jamais entendu parlé? (dslé pour le hors sujet)

Il y a eu un topic spécial pour ce site y a pas longtemps, regardez ici : https://www.guitariste.com/for(...)56765
brigmar
Apparement, c'est que sur gibson qu'ils ont de bons prix, fender c'est pareil qu'en allemagne (et le reste aussi je pense)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Maltigow
timouton a écrit :
Je ne pense pas que les fabriquants emballent des guitares avec des manches complètement voilés... à la rigueur les marques à la Jim Harley, Tenson... et encore !

fender... si t'avais vu l'manche de mon électro accoustique lefty glups
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...