Daube ou pas Daube

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bin oui les micros font énormement au son...il y a donc plein de possibilités ; une jap deja montée en micros US, idem avec une Classic Player mex ; une Classic upgradée en micros ; pourquoi pas une Std mex upgradée aussi. Perso la finition, les bois des std mex....bof bof...mais il est possible de trouver des exemplaires très très bons dans les série normales et des exemplaires de daube dans les série haut de gamme...
Little Wing 78
figurehead a écrit :
bonjour ,

je viens d'essaye deux type une MEX standart et une MEX CLassic.

bon j'ai commencé sur la standard , un son agreable assez rond pour son prix plus que correct.le manche etait agreable par contre les micros un peu leger sur les aigues...

ensuite la classic avec un manche en erable.. et la le top, le manche fabuleux on sent que je vais m'y habituer sans probleme.. les micros avaient un pur son plus agreable avec des aigues et des graves bien repartie.. j'ai adoré..

MEX STANDARD : 550 euro
MEX CLASSIC 50 : 719 euro.

Ben sacrée trouvaille que tu nous a fait là

Il me semble logique qu'une guitare à 700€ ai de meilleures prestations qu'une à 500 dans une même marque, non?

C'est marrant mais j'ai essayé une Logan il n'y a pas longtemps et elle est moins confortable que ma 307 Pack Sport à 27.000€, étrange...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Bin oui les micros font énormement au son...il y a donc plein de possibilités ; une jap deja montée en micros US, idem avec une Classic Player mex ; une Classic upgradée en micros ; pourquoi pas une Std mex upgradée aussi. Perso la finition, les bois des std mex....bof bof...mais il est possible de trouver des exemplaires très très bons dans les série normales et des exemplaires de daube dans les série haut de gamme...

Exactement
Mais j'ajouterais que la qualité du bois y fait également. Ensuite, en bout de chaine on peut mettre l'ampli et le guitariste. Je vois déjà d'ici une Custom Shop 56 dans un Frontman 15R
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Pas la peine d'être blessant...je peux te sortir une classic player à 700€ qui sonne mieux qu'une american vintage à 1500€....de la même marque. Des exemplaires de Fender US pourri et des exemplaires de MEX fabuleuses....malheuresuement le prix n'est pas un gage de qualité ; surtout dans les grosses marques ; surtout avec un si faible écart et surtout sur le mex......(vous avez lu le dernier science et vie sur le hasard.......je crois que c'est même carrement la théorie du chaos qui règne dans leurs usines !!! lol )
Little Wing 78
Vous avez vu le beau corps en 2 partie bien visibles?
http://www.guitare-village.com(...)8.php

MusashiChan
Oui il sont souvent en 3 parties même...reste à voir si les bois "choisis"....ne pèse pas 2 tonnes et si les bois sont relativement homogènes. Là le veinage est joli ; mais le bois doit être assez dense. Bel exemplaire quand même !
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Pas la peine d'être blessant...je peux te sortir une classic player à 700€ qui sonne mieux qu'une american vintage à 1500€....de la même marque. Des exemplaires de Fender US pourri et des exemplaires de MEX fabuleuses....malheuresuement le prix n'est pas un gage de qualité ; surtout dans les grosses marques ; surtout avec un si faible écart et surtout sur le mex......(vous avez lu le dernier science et vie sur le hasard.......je crois que c'est même carrement la théorie du chaos qui règne dans leurs usines !!! lol )

Je ne suis pas blessant mais c'est agaçant de lire a longueur de topic qu'une Mex à 500€ c'est moins prestigieux qu'une Classic... Ben oui, normal, comme dans tout, quand tu mets le prix tu as mieux. Hormis des vilains petits canards comme tu le dis si justement plus haut...
Qu'est-ce qu'ils racontent dans "sciences et vie"?

Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Oui il sont souvent en 3 parties même...reste à voir si les bois "choisis"....ne pèse pas 2 tonnes et si les bois sont relativement homogènes. Là le veinage est joli ; mais le bois doit être assez dense. Bel exemplaire quand même !

Il n'y avait pas une histoire comme quoi plus tu avais de parties, moins bon était le son, en théorie?

MusashiChan
Elles sont bien souvent en trois parties même. 3 ça commence à faire beaucoup surtout si les bois ne sont pas homogènes entre eux...mais 2 parties bien choisies, bien assemblées et bien apparirées ; c'est top ! Les Les Paul ont même 3 parties en comptant la table.

HS : dans science et vie ils racontent que énormement de choses essentielles sortent du hasard le plus complet...et en guitare c'est ce qui fait souvent des daubes et parfois des exemplaires magiques ; même sortis de la même usine, avec les même matériaux et le même processus...
Little Wing 78
OK

jphoenix
Me plairait bien moi cette pettite mexicaine même standart
figurehead
8O sympa le commentaire elle est plus cher donc forcement elle est mieu.

j'avais il y a quelque temps une classic YAMAHA qui avait un son sympa je l'avais payé environ 400 euro.

pour mes 30 ans je me suis offert une alhambra à 250 euro .. le son etait largement meilleur que sur ma yamaha...
je te laisse cogité sur ta reponse.
Little Wing 78
jphoenix a écrit :
Me plairait bien moi cette pettite mexicaine même standart

une "même standard" sonne très bien. En possèdant une moi même avec un p'tit up grade micro je ne dirais pas le contraire

Little Wing 78
figurehead a écrit :
8O sympa le commentaire elle est plus cher donc forcement elle est mieu.

j'avais il y a quelque temps une classic YAMAHA qui avait un son sympa je l'avais payé environ 400 euro.

pour mes 30 ans je me suis offert une alhambra à 250 euro .. le son etait largement meilleur que sur ma yamaha...
je te laisse cogité sur ta reponse.

C'est pour moi que tu dis cela?

Mes propos sont les suivants:

Ca me gonfle de lire sur ce forum des topics où on compare une Mex standard à une Mex Classic et que l'on dise que la standard c'est de la daube Comparons ce qui est comparable, on compare à prix équivalent. Tu as déjà vu dans Auto Plus un comparo Logan / Nissan 350Z? Malheureusement, G.com est bien le seul site où on peut voir de telles abérations comme si tout est pretexte à casser de la Mex...

Une guitare plus chère sera, en théorie, mieux finie et avec des composant de meilleure qualité. Donc on en a pour son argent. Tu imagines si les Mex entrées de gammes étaient réputées pour être les meilleures Fender qui soient, le Custom Shop serait au chômage

Maintenant, il arrive que même un modèle d'entrée de gamme soit une très bonne guitare et que pour l'optimiser un check up chez le luthier lui permette d'exceller. Je possède une Mex standard et je ne vais pas fanfaronner que j'enterre une US ou une Jap. 1° Je n'ai pas encore suffisement d'expèrience et 2° je n'ai pas fait le test instrument en main.

J'ai une Mex standard sur laquelle sont montés des micros CS69, et bien, pour moi, elle dépote et il s'agit d'une bonne guitare car je joue tout ce que je veux dessus et j'arrive à la faire sonner comme je veux, n'en déplaise aux Mexophobes .

figurehead
ha ba alors la ca me va comme reponse :-)

ce que je voulais exprimer c'est qu'a l'essai les deux grattes sont sympa mais que la classic avait ma preference au niveau du son.
il est vrai que je pourrais me prendre un standard et m'acheter de bon micro a coté.. sauf ce qui m'a plus enormement c'est le manche et la cela devient beaucoup plus compliqué.

et dans mon exemple la gratte la moins cher etait celle qui sonnait le mieu. donc le prix n'ai pas forcement representatif de la qualité de la gratte.

c'est tout...
Sinifroth
Si t'as moyen, essaye aussi la petite lite ash ! (asiatique celle-ci)

Pour le prix, l'équipement est très bon et les possesseurs de cette gratte ne tarissent pas d'éloges à son sujet

lien thomann : http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

En ce moment sur guitare électrique...