figurehead a écrit :
8O sympa le commentaire elle est plus cher donc forcement elle est mieu.
j'avais il y a quelque temps une classic YAMAHA qui avait un son sympa je l'avais payé environ 400 euro.
pour mes 30 ans je me suis offert une alhambra à 250 euro .. le son etait largement meilleur que sur ma yamaha...
je te laisse cogité sur ta reponse.
C'est pour moi que tu dis cela?
Mes propos sont les suivants:
Ca me gonfle de lire sur ce forum des topics où on compare une Mex standard à une Mex Classic et que l'on dise que la standard c'est de la daube
Comparons ce qui est comparable, on compare à prix équivalent. Tu as déjà vu dans Auto Plus un comparo Logan / Nissan 350Z? Malheureusement, G.com est bien le seul site où on peut voir de telles abérations comme si tout est pretexte à casser de la Mex...
Une guitare plus chère sera, en théorie, mieux finie et avec des composant de meilleure qualité. Donc on en a pour son argent. Tu imagines si les Mex entrées de gammes étaient réputées pour être les meilleures Fender qui soient, le Custom Shop serait au chômage
Maintenant, il arrive que même un modèle d'entrée de gamme soit une très bonne guitare et que pour l'optimiser un check up chez le luthier lui permette d'exceller. Je possède une Mex standard et je ne vais pas fanfaronner que j'enterre une US ou une Jap. 1° Je n'ai pas encore suffisement d'expèrience et 2° je n'ai pas fait le test instrument en main.
J'ai une Mex standard sur laquelle sont montés des micros CS69, et bien, pour moi, elle dépote et il s'agit d'une bonne guitare car je joue tout ce que je veux dessus et j'arrive à la faire sonner comme je veux, n'en déplaise aux Mexophobes
.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!