Daube ou pas Daube

MusashiChan
Une occaz japonaise ou mex mais classic player ou Classic à la place....
Std mex....beurk.....
ThE_WhItE_GuY
bah c'est comme tout faut l'essayer !! je comprend pas les gens qui achetent des grattes sans les voir sans les essayer ....

autant elle peut bien sonner autant ne pas te convenir.

ca a pas l'air terrible terrible a vu d'oeil mais bon, comme je dis faut jouer dessus pour savoir
ROminoü.
MusashiChan a écrit :
Une occaz japonaise ou mex mais classic player ou Classic à la place....
Std mex....beurk.....

Bon ben +1... <<J'allais te dire exactement la même chose

ROminou!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
figurehead
cette petite remarque merite une explication.

evidemment je vais allez faire un tour dés demain a pigalle pour essayer differente gratte fender.
mon soucis c'est que je ne vais pas forcement les trouver au meme prix.. et d'ailleur les trouver tout court.

donc il est pas forcement evident de trouver exactement ce type de guitare dans les magasin..

mais des demain j'essaye au moins une FENDER MEX de type classic.
MusashiChan
Série classic et classic player ; bon et très bon !!! Dans tous les cas il faut pouvoir essayer et choisir son exemplaire ; même sur ces séries, la qualité varie pas mal entre 2 exemplaires...

Sinon acheter une Reissue Fender Japan sur eBay ; c'est très souvent un super plan. Là il faut aller dans recherche appronfondie sur eBay ; chercher le terme "fender stratocaster" et choisir l'option "pays ou se trouve l'objet" = Japon....les résultats donnent un bon appercu des bonnes affaires sur des modèles neuf ou '80 '90 avec des très très bons micros US Custom Shop...
Maltigow
Beurk, beurk..
Une Fender Mex ça s'essaye avant de dire beurk j'trouve..
Une sur deux, c'est effectivement plutot beurk, mais c'est pas systématique.

Ca reste des guitares sympas et pas chères auxquelles il ne manque parfois que de bons micros pour être plus que correctes.

Dans tout les cas ce qui est certain c'est que ce ne sont pas des guitares à commander comme un chat dans un sac..
Maltigow
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Tout à fait d'accord avec ce qui à été dis avant, t'aura plus de chance de tomber sur un bon modéle en tapant deans les classic ou classic player en mex ou bien encore une japonaise, elles ont toutes trés bonne réputation pour le prix. Mais il vaut mieu essayer avant.

Il y a de bonne mexicaines standart il faut pas abuser mais c'est vrai que sur le lot pas mal sont pas géniales parait il, certains en testent un bon paquet avant de tomber sur une qui sonne. Mais bon si t'as de la chance tu peux tomber sur une mexicaine montée par erreur avec quelques piéces américaines .... (bin quoi on peut réver, ça n'arrive pas toujours qu'aux autres ... )
lonehawk
dans ce cas : prie pour ne jamais connaitre celui qui a acheté une 57 reissue avec des micros et du hardware mexicain
Let there be rock !
figurehead
bonjour ,

je viens d'essaye deux type une MEX standart et une MEX CLassic.

bon j'ai commencé sur la standard , un son agreable assez rond pour son prix plus que correct.le manche etait agreable par contre les micros un peu leger sur les aigues...

ensuite la classic avec un manche en erable.. et la le top, le manche fabuleux on sent que je vais m'y habituer sans probleme.. les micros avaient un pur son plus agreable avec des aigues et des graves bien repartie.. j'ai adoré..

MEX STANDARD : 550 euro
MEX CLASSIC 50 : 719 euro.
MusashiChan
Yes ; l'idéal serait une Player... !!!
Si tu l'achètes en magasin (l'idéal même si les prix sont scandaleux) ; il faut bien vérifier que la finition est bonne (vernis pas trop épais, bien posé, frettes bien finie) et que l'exemplaire est bon (manche bien droit, vibrato bien réglé, hauteur des cordes nickel, corps si possible léger, avec le moins de morceaux possibles seulement visible en sunburst, pas de gros noeud dans le bois, veinage assez fin et régulier etc....)
MusashiChan
Sauf que sur Thotho ; pas d'essai possible...renvoi galère...mais bon ; ça se tente vu le prix par rapoort aux magos français !
Little Wing 78
Maltigow a écrit :
Beurk, beurk..
Une Fender Mex ça s'essaye avant de dire beurk j'trouve..
Une sur deux, c'est effectivement plutot beurk, mais c'est pas systématique.

Ca reste des guitares sympas et pas chères auxquelles il ne manque parfois que de bons micros pour être plus que correctes.

Dans tout les cas ce qui est certain c'est que ce ne sont pas des guitares à commander comme un chat dans un sac..

+1 viens essayer ma Std avec ces CS 69 après on en reparle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Bin oui les micros font énormement au son...il y a donc plein de possibilités ; une jap deja montée en micros US, idem avec une Classic Player mex ; une Classic upgradée en micros ; pourquoi pas une Std mex upgradée aussi. Perso la finition, les bois des std mex....bof bof...mais il est possible de trouver des exemplaires très très bons dans les série normales et des exemplaires de daube dans les série haut de gamme...

En ce moment sur guitare électrique...