Dannylou a écrit :
Merci pour tous vos commentaires !
Vous avez raisons ; je vais bien prendre mon temps.
Merci pour l'explication concernant les cordes. Si j'ai bien compris, la pression est plus facilement exercable sur une électrique, car les cordes sont d'un autre matériau et plus fines, mais quand on est habitué c'est pas qu'un plus ?
Ensuite pour l'ampli, j'ai regardé les Rolands Cube, j'ai vu celui-là en 100€, vous en pensez quoi ?
http://www.woodbrass.com/rolan(...)be15x
Ou que voyez vous de mieux (le meilleur quoi) pour ce prix-là ?
Ensuite pour la guitare, je vais vraiment réfléchir, et tout tout tout regarder de partout.
Puis sûrement faire quelques tours dans des boutiques, qui sait je changerai totalement d'avis
En attendant encore merci de vos aides !
Les tirants de cordes sur électrique vont généralement du 9-42 (si t'aimes les nouilles trop cuites) au (assez rarement) 12-52 (le plus généralement le 10-46 offre un bon compromis rigidité/son en accordage standard).
Le Roland est pas mal, le Vypyr aussi, à toi de voir (évite les Marshall MG10/15, je sais, j'en ai un :mrgreen
.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil chez Cort aussi qui fait d'excellentes gratte d'entrée de gamme et perso je préfère la forme des "G" de chez Cort que celle des Pacificas. Pour le reste des caractéristiques, honnêtement, c'est du kifkif.
Je traîne une Cort G210D depuis 3-4 ans et pour le moment j'en suis encore satisfait. Dans un bon ampli et bien règlée, ça sonne très convenablement.
Cort G250
Yamaha Pacifica
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."