De l'acoustique à l'électrique…

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
micro cube 15w ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Tu parles de l'ampli ?
Ben en fait, je n'en ai aucune idée non-plus donc il me faudrait aussi des conseils
meringue
La Yamaha est bien mieux que la BC Rich pour débuter. L'idée du pack est très bien. Pour les cordes, saches qu'un changement de cordes vers du 10-46, par exemple, va changer l'action de ton manche qui aura probablement été réglé pour supporter du 9-42, qui est le tirant standard pour presque toutes les grattes vendues dans le commerce. Je te conseillerais de rester en 9-42 dans un premier temps, d'apprendre sur ce tirant et quand tu auras plus d'expérience d'essayer des tirant différents. Le jeu sur électrique n'est pas le même que sur acoustique, il s'agit bien de 2 instrument différents. Il m'arrive de jouer sur du 12-56 en acoustique et de repasser en 10-46 sur une Les Paul, ça ne pose pas de problème majeur. Prends le temps d'apprendre avant de savoir ce qui te convient et ne te précipite pas, surtout si tu ne sais pas régler une guitare.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Les amplis Roland "cube" sont très bien, je confirme. Par contre un micro cube 15w ça n'existe pas, c'est soit un micro cube soit un cube 15 (j'ai le micro en ampli domestique, c'est nickel même à très faible volume)

Pour les cordes : celles de guitare acoustique et électriques ne sont pas faite dans les mêmes matériaux. En règle générale, une électrique est bien plus facile à jouer qu'une acoustique (et contrairement aux apparences, ça peut être un problème quand on a l'habitude que la guitare nous résiste)
Pour le tirant, on donne 2 chiffres qui correspondent à l'épaisseur en millième de pouce (oui, je sais...) de la corde la plus grosse et la plus fine
À mon sens, le tirant standard pour la plupart des guitares électrique est plutôt 10-46 (les telecaster étant souvent en 9-42). Enfin je ne suis qu'un guitariste du dimanche. Toujours est-il que je joue en accordage standard avec du 10-52 sur ma Mayones (diapason 25.4'), autant dire que c'est plutôt costaud. D'ailleurs je crois bien que les Mayones sont livrées en 10-52 d'origine...
Merci pour tous vos commentaires !

Vous avez raisons ; je vais bien prendre mon temps.
Merci pour l'explication concernant les cordes. Si j'ai bien compris, la pression est plus facilement exercable sur une électrique, car les cordes sont d'un autre matériau et plus fines, mais quand on est habitué c'est pas qu'un plus ?
Ensuite pour l'ampli, j'ai regardé les Rolands Cube, j'ai vu celui-là en 100€, vous en pensez quoi ?
http://www.woodbrass.com/rolan(...)be15x
Ou que voyez vous de mieux (le meilleur quoi) pour ce prix-là ?

Ensuite pour la guitare, je vais vraiment réfléchir, et tout tout tout regarder de partout.
Puis sûrement faire quelques tours dans des boutiques, qui sait je changerai totalement d'avis
En attendant encore merci de vos aides !
tomriffmaniac
trèèèèèèèèèèèèès bonne idée les boutiques!!! c'est la seule façon de se faire réellement une idée, mais ne t'inquiètes pas beaucoup auront la pacifica et tu pourras l'essayer :p

pour le cube c'est un bon petit ampli pour démarrer aussi
K.Lagan
Dannylou a écrit :
Merci pour tous vos commentaires !

Vous avez raisons ; je vais bien prendre mon temps.
Merci pour l'explication concernant les cordes. Si j'ai bien compris, la pression est plus facilement exercable sur une électrique, car les cordes sont d'un autre matériau et plus fines, mais quand on est habitué c'est pas qu'un plus ?
Ensuite pour l'ampli, j'ai regardé les Rolands Cube, j'ai vu celui-là en 100€, vous en pensez quoi ?
http://www.woodbrass.com/rolan(...)be15x
Ou que voyez vous de mieux (le meilleur quoi) pour ce prix-là ?

Ensuite pour la guitare, je vais vraiment réfléchir, et tout tout tout regarder de partout.
Puis sûrement faire quelques tours dans des boutiques, qui sait je changerai totalement d'avis
En attendant encore merci de vos aides !

Les tirants de cordes sur électrique vont généralement du 9-42 (si t'aimes les nouilles trop cuites) au (assez rarement) 12-52 (le plus généralement le 10-46 offre un bon compromis rigidité/son en accordage standard).

Le Roland est pas mal, le Vypyr aussi, à toi de voir (évite les Marshall MG10/15, je sais, j'en ai un :mrgreen.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil chez Cort aussi qui fait d'excellentes gratte d'entrée de gamme et perso je préfère la forme des "G" de chez Cort que celle des Pacificas. Pour le reste des caractéristiques, honnêtement, c'est du kifkif.

Je traîne une Cort G210D depuis 3-4 ans et pour le moment j'en suis encore satisfait. Dans un bon ampli et bien règlée, ça sonne très convenablement.

Cort G250

Yamaha Pacifica
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
thechris
King V a écrit :
Plutôt que le cube, le peavey vypyr est largement au dessus et au même prix
http://www.thomann.de/fr/peave(...)5.htm

C'est pas faux

Et puis son prix en magasin c'est juste quelques dizaines d'euros de plus que le cube, rien de bien méchant
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
ben pour la strat tu peux changer le troisième micro et mettre un HotRail (Hambucker en format single) mais ça va te revenir cher.
après y a la cort x1 mais la c'est dans l'autre sens que ça va pas aller.

moi je te conseillerais surtout une type LP, surtout qu'avec ton budget tu peux te faire un peu plaisir.

après c'est sûr que la pacifica est une super gratte pour commencer.

au passage, j'ai un pote qui cherche une basse, ça existe les basses Yam?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Bonjour à tous !

J'ai lu tous vos posts, merci énormément pour tous vos aides et conseils.
Déjà désolé de ne répondre que maintenant, j'étais en cours, puis j'ai été voir un magasin d'instruments, mais j'y reviens plus tard

Le peavey vypyr semble génial comme ampli ! Du moins à ce budget, et il convient largement pour des débuts, puis il semble offrir bien plus que le cube, et pour 6€, ça les vaut…

Concernant les guitares, la Cort G210D me plait aussi beaucoup !
En boutique ils n'avaient pas la Yamaha, j'ai essayé une BC Rich mais je rééésiiiste à la tentation
Ensuite aussi, j'aimerais que ça soit une guitare qui dure, donc que je la garde assez longtemps tout de même, enfin, que ce soit une guitare de débutante mais pas "trop trop", je pense qu'avec une 350aine d'euros de budget c'est faisable, et la Cort semble ce rapprocher de ce genre d'ambition

Mais Kilstrat, tu me parles de type LP, tu peux citer s'il te plait s'il te plait quelques exemples ?
Merci merci !

Et merci à tous
guitardplayer59
j ai commencer avec un kit esp ltd f 10 parfait pour jouer du metal avec un petit budjet (je l'avais eu a 250 euros en 2009)
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Un truc auquel je repense : essaie de prendre un modèle sans vibrato. Parce que sur de l'entrée de gamme, ça n'est pas fonctionnel et la guitare se désaccorde bien plus vite (j'en avais fait l'amère expérience avec ma première électrique - une Cort)
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
La les Paul, ben en épiphone tu peux toucher une bonne standard à ce prix là, et même une custom en occase.
neuf:
épiphone standard Vintage burst plus: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
d'occase:
http://www.zikinf.com/annonces(...)66891

enfin pour toi ça se complique pour l'occasion, comme tu habite à l'étranger, le seul moyen c'est de t'arranger avec le vendeur.

enfin la lespaul c'est une guitare qui sert dans tout les styles:
jazz, blues, bob dylan utilisait une LesPaul, James Hetfield aussi!
on citera aussi Slash, The Edge, Marc Knopfler, et évidemment: LesPaul!
donc ça va du blues au trash métal!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Merci du conseil Loann, j'ai également lu ailleurs que les vibrato sur les basses gammes, c'est à éviter.

Kilstrat ; merci, dès que possible je file à un magasin essayer une épiphone pour me faire une idée, je vous en dis des nouvelles !

En ce moment sur guitare électrique...