Bonjour à toutes et à tous, guitaristes du monde entier
Avant tout, pour ne pas être malpoli, comme c'est mon premier poste, je me présente ; je m'appelle Daniel, je suis encore lycéen, et j'habite à l'étranger, donc je vais dans un de ces fameux (ou pas) Lycée Français à l'étranger, et je suis à mes années de bac.
Mon point commun avec vous tous c'est la guitare, que je joue depuis environs une année, suite à ma copine qui m'a contaminé, merci à elle !
Comme sûrement pas mal ici, j'ai commencé avec une guitare acoustique, suite aux conseils de ma copine justement, qui m'a dit que ça me permettra, pour un petit budget, de voir si déjà l'instrument me plait vraiment, mais aussi de commencer à apprendre les bases et à passer d'un niveau totalement novice à assez correcte.
Cependant, au bout d'un moment, on devient un peu plus ambitieux, et c'est là où j'en suis, donc j'aimerais acheter ma première guitare électrique, et comme c'est le cas pour sûrement la moitié des posts sur ce forum, j'ai grand besoin de vos sages conseils !
Alors pour vous dire où je me place, dans ce que j'aimerais jouer, et bien, ce serait du rock/métal principalement. D'après mes recherches et les quelques conseils que j'ai déjà eu, ce qu'il me faudrait, ce serait une configuration H-S-S ou H-S-H pour les micros, mais que rock/métal c'est tellement vague que des centaines de choix peuvent être bons.
Pour mon budget, ce serait dans les 250-350 euros, mais si vraiment besoin, alors ça peut monter plus haut. Enfin, il n'empêche que c'est une première gratte, et déjà que je ne suis pas quelqu'un de critique, alors rajoutez-y que je n'ai aucun référentiel auquel comparer la qualité, et ça donne quelqu'un qui sera satisfait de tout
Mon coup de cœur pour le design, c'était sur une BC Rich Mockingbird Masterpiece :
http://www.bcrich.com/mockingb(...).html
A ce que j'ai compris c'est plutôt métal, mais ça passe aussi pour du rock. Néanmoins je reste ouvert à tous les avis
D'autres m'ont dit que ça valait le coup de monter la barre et de me payer une Fender Strato, encore une fois, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils, mais surtout ne vous limitez pas aux deux guitares que j'ai évoqué, même s'il vous plait, proposez-en le plus possible !
Amicalement,
Un gentil guitariste