De l'aide

Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut

voila il y a 2 jours , je me suis reacheter un guitare
un takamine EG523SC la voici

et j'ai changé les cordes , j'ai mis des Elexir 12/53

et j'ai un petit probleme

deja j'aimerai savoir si c'est normale que c'est cordes la sonnent metaliques , alors que normalement se sont des cordes qui on un son chaud , un peu mate , donc es le faite qu'elle soit neuve ???

enssuite j'ai un autre probleme

j'aimerai savoir si c'est normale que mes cordes frises un peut ,lorsque je mes mon capodastre a partir de la 2eme case , et que je fait sonner les cordes assés forts ??

et j'ai une autres petites et derniere question ( je ne veux pas vous embeter de tros )

es normale que mon chevalet soit comme ca ??
je vous ai fait un dessin pour mieu comprendre

http://img248.echo.cx/my.php?i(...)r.png

voila je vous remercie d'avance pour vos reponses , en esperent etre compréenssibles

et juste une autre au passage , es une bonne guitare que j'ai ??

allé j'arrete

merci beaucoup

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
sgourand
Ted06 a écrit :
....
et j'ai changé les cordes , j'ai mis des Elexir 12/53

et j'ai un petit probleme

deja j'aimerai savoir si c'est normale que c'est cordes la sonnent metaliques , alors que normalement se sont des cordes qui on un son chaud , un peu mate , donc es le faite qu'elle soit neuve ???

Non tu te trompe un peu : Déja, les Elixir on un son tres brillant. C'est ce qui fait leur particularité. Ensuite, c'est tout a fait normal que des cordes neuves sonne métalique au début. Ceci dit, sur des Elixir ca ne devrait pas le faire (du au revetement particulier de ces cordes). Le son metalique n'est donc du qu'au type de cordes.

Ted06 a écrit :
....
j'aimerai savoir si c'est normale que mes cordes frises un peut ,lorsque je mes mon capodastre a partir de la 2eme case , et que je fait sonner les cordes assés forts ??

Normal, non, mais classique, oui : Les guitare neuves sont rarement reglée en usine. Il faut surement reprendre un peu le réglage du manche et de l'action (hauteur des cordes). Si tu ne te sent pas de le faire, va chez un vendeur ou un luthier, ca ne coute pas tres cher, et tu es sur du résultat. (En passant tu pourras lui montrer le sillet)

Pour ta derniere question, Oui c'est une bonne guitare. Des grand noms comme Goldman, Michel Hamon, et d'autre jouent sur des Takamine.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sgourand
Juste pour rajouter que tu as une tres belle guitare, bravo. J'espere que tu prends autant de plaisir a en jouer que nous a la regarder.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Très jolie ta guitare!
Pour le metallique des cordes, je ne rajouterais rien à part le fait que j'aime beaucoup ce son...
JuliusPuech
pour le capodastre, ça dépend aussi du modèle de capodastre que tu utilise... certains sont nettement moins bien que d'autres et peuvent ne pas enserrer ton manche et tes cordes de manières parfaite (souvent ce sont alors les deux cordres aux extrémités qui frisent, à savoir tes deux mi).
Clapton is God
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Pour les cordes c'est normal : les Elixir ont un son très particulier qu'il faut aimer [j'en ai eu, j'en avais acheter pour tester et à ce prix j'ai attendu avat de les changer (en plus ca s'use pas vite ces saloperies...)]!Et personnelement j'aimais pas du tout ce son (de moins en moins), maintenant j'ai monté des Martin SP bronze (si je me plante pas ) et c'est vraiment bien mieux...

Pour le capo je te conseille les dunlop qui sont très biens (et je te conseille d'éviter les salo***** avec des ficelles....). Ensuite il faut bien le placer, et si ca frise essaie de le bouger un tout ptit peu, c'est très sensible...en le deplacant un peu tu devrais finir par trouver une position ou il ne frise plus...(ca fait pareil chez moi...!mais une fois bien positionné, plus de problème!)..
Voila!
A+
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
sgourand
flo934 a écrit :
.... les Elixir ...(en plus ca s'use pas vite ces saloperies)

Le revetement qui carractérisent les Elixir est justement là pour faire durée deux fois plus logntemps les cordes. Il empeche l'oxydation de celle ci et donc, leur dégradation. En plus (mais ca reste a prouver, perso je ne les ai pas essayé), le revetement permet un meilleur glissement des doigts sur les cordes, et evite les "grincements".

Tout ceci justifi surement les 22€ que l'on a depensé au lieu des 8 ou 9€ pour des cordes "normales".
philippe-j
Fais réglé ta guitare cher dans ton magasin, tout simplement...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Je sais bien Sgourand que les Elixir ont un revetement spécial pour les faire durer plus longtps!!! C'est bien pour ca que je precisais (plus ou moins ironiquement qu'elles sont increvables...)! Et quand t'aimes pas le son, tu souffres un peu le tps de les user (parce qu'à 20 et quelques euros le jeu t'as du mal à les bazarder si elles sont encore neuves...)!

En tout cas, moi je fais maintenant partie du comité des "anti-elixirs" (comme pour bcp de choses, y a le clan des pour et celui des contres...).
La seule chose que t'aies vrmt c'est une durée de vie énorme mais niveau son je déteste!!

A+
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
ok merci beaucoup pour vos reponsses qui m'on etaient tres utiles
en plus je suis content que vous me disiez que je vient d'acheter une bonne quitare , je ne savais pas se qu'elle vallais , maintenatnt je sais , merci

et j'ai encore un question (je devient lourd , je sais lol)

es normale que lorsque je fait un accord , je suis obligé d'appuier super fort pour ne pas que des parasites ne s'enttendent ( en gros sa frise quoi )
avec ma precedante guitare , tout etait plus souple , tout allait plus facilement sans forcer , tout glissait , je me sentais super alaise

cela se traduit t'etre parce que la guitare et les cordes sont neuve , et que d'ici quelque jours , les cordes vont se faire ???

merci encore
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
sgourand
Ted06 a écrit :
en plus je suis content que vous me disiez que je vient d'acheter une bonne quitare , je ne savais pas se qu'elle vallais , maintenatnt je sais , merci

Dit donc, tu m'inquiete. Tu l'as acheter les yeux fermés ta guitare?????
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
non , non je l'ai essayais des tas de fois , mais je n'ai pas le niveau pour dire que c'est une guitare de bonne qualitée , tres bonne qualitéé ou exelente qualitée , mais je s'avais tout de meme que ce n'etait pas de la Me....

a+
sgourand
Se qui comte, c'est qu'elle te plaise.
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
oui j'aime bien mais il fait un petit temps d'adaptation pour passer d'une guitare a une autre

et personne ne peu repondre a mes derniere question ??

a+
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
persone alors ?? (pour faire remonter mon topic , deniere essaie)

a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...