De l'aide pour les solo

darkvador_235
salut a tous je cherche de l'aide pour les solos car je fait des morceau avec mon groupe mais sa manque vraiment donc j'essaye de trouver 2 ou 3 notes qui s'accordent avec mes accords mais je pense que c'est pas le bon plan pour devenir bon au solol quelqu'un peut il me dire par quoi il faut que je commence merci d'avance
squier_man
apprend la pentatonique mineur deja (si tu la sait pas deja)
et aussi la penta majeure sa peut toujour servir
fernandes ravelle + peavey classic 50
fender_Niels
salut dark..

un seule mot : les gammmmeeeesss

bon tout d'abord pour improviser essaye d'aprendre la gamme pentatonique grace a laquel tu pourra improviser sur beaucoup de choses...ensuite tu derivera au fur et a mesure de ta progression sur d'autre gamme plus ou moins utilisés

fais une recherche tu devrais trouver sa sans trop de problémes [/u]
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
darkvador_235
ok mais excuse si tu me prend pur un con mai yen a pa qu'une de gamme penta faut que je les apprennen pour toute les note quoi
Hades_L
  • Publié par
    Hades_L
    le
Heu, il me semble que la penta, c'set toujours le même "motif" quelquesoit la note de départ, donc ya pas grand chose à apprendre finalement
darkvador_235
ok jai trouver les gamme panta mineure da chque note sur se site mais il ya plusieur position a chaque foi je dois les apprendre par coeur et une question toi tu les connai par coeur les gamme de chaque note et toute leur positions?
maidenroad
pprend aussi les triades
et oublie pas d'ecoutr se que fais le reste du groupe, tu es pas tout seul donc evite de faire du remplissage mais joue avec la musique. Il faut que se soit coerant avec le reste pas que se soit que des note comme sa CHOPE LE GROOVE
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
darkvador_235
autre question sa sert a quoi la tonique dans la gamme?et c'est quoi les triades?
Antickriszt
y'a des tonnes de documents sur les gammes, on va pas te répondre à toi en particulier, bouges toi un peu, fais des recherches, et revient poser tes questions après avoir cogité un minimum...

une indication, les gammes ça s'apprend pas, ça se ressent, et, à défaut, ça se comprend...

bienvenue dans le monde merveilleux du solfège, va voir dans la section théorie du forum, y'a pas mal de truc ki on déjà été rabachés...
It ain't over !
darkvador_235
j'ai commencer a apprendre toute les gammes majeyre et mineure des note et toute leur position mai pouvez vous me dire si il ya une methode pour bien les assimiler car yan a pas malet pour se rappeler c cho.voila et aussi je c pa du tou ce que c'est et a quoi ser la tonik merci rep me
Sinifroth
darkvador_235 a écrit :
j'ai commencer a apprendre toute les gammes majeyre et mineure des note et toute leur position mai pouvez vous me dire si il ya une methode pour bien les assimiler car yan a pas malet pour se rappeler c cho.voila et aussi je c pa du tou ce que c'est et a quoi ser la tonik merci rep me

fais un effort pour ne pas écrire en langage sms sinon tu vas te faire lyncher...

sinon apprends en priorité la gamme pentatonique mineure... tu l'apprends sur une tonalité de ton choix (LA par exemple) et après il te suffira de décaler les motifs pour avoir les autres tonalités

+++
cosmitron
Personnellement, j'applique la methode dite du SIBITS*.
Elle a peu d'adeptes mais c'est ma methode favorite, etant trop faineant pour apprendre plus d'une gamme...

* SIBITS: Sing it Before in the Shower.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darkvador_235
ok donc si j'ai bien compris les positions sont toutes les memes c'est juste les cases qui changent non?et a ton avis doi-je apprendre toutes les positions ou seuleument une au debut?et explique ce que c'est et a quoi sert la tonique j'y comprent rien merci
kaezoka
darkvador_235 a écrit :
ok donc si j'ai bien compris les positions sont toutes les memes c'est juste les cases qui changent non?et a ton avis doi-je apprendre toutes les positions ou seuleument une au debut?et explique ce que c'est et a quoi sert la tonique j'y comprent rien merci

Dans les gammes pentatonique mineure il y a 5 "formes" différentes (du moins j'en connais 5) et ces formes tu dois les apprendre toutes normalement... Mais après chacune de ces formes tu va pouvoir les déplacer sur n'importe quelle case... Bref regarde la (merci google) (c'est toutes les formes ... mais regarde pas les points rouges)
darkvador_235
ok j'ai compris mais pourquoi faut il absolument apprendre la gamme mineure en premier?et par exemple si je joue un mi et un solcoment je c'est quel gamme je soit utiliser?et svp c'est quoi la tonaliter?

En ce moment sur guitare électrique...