fab974 a écrit :
J ai acheté la goldtop neuve, elle était super bien emballée, j'pense pas que ça a bougé depuis l'usine.
Par contre, j'ai aussi une télécaster achetée neuve, et là, mon guitariste m'a fortement conseillé de la faire régler par un luthier.
Il a regardé un peu, y avait pas de problème apparent.
En général, que ce soit Gibson ou Fender, les haut de gamme qui sortent d'usine sont bien réglés à la base ... mais je dis bien à la base (c'était le cas de ma SG) ... ensuite avec les transports (dont les chocs thermiques sont redoutables), les changements de zones de stockage etc ... influent obligatoirement sur le réglage de la guitare (en particulier le manche).
Mon ami (qui un compulsif obsessionnel ! lol ! Comme on me l'a justement fait remarqué et non un psychopathe ! lol) a d'ailleurs été surpris par la "vie" des bois Gibson ... ça bouge tout le temps ... il appelle ça "une guitare super réactive" ... c'est dire que la moindre modif influe direct sur la guiatre ... un exemple tout con ... mais un montage "pro" de vos cordes ressuscitera déjà votre guitare !!!
Comme dit plus haut ... je ne peux que vous conseiller vivement si vous avez un bon luthier ou comme moi un pote "artiste" de ses doigts, et une guiatre d'un niveau correct ... de la faire réviser !
Je vous assure ... que c'est du délire ensuite !