De la bière sur mon manche!

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 29 Mar 2010, 14:43
Bon vendredi j'ai fait un concert bien R'n'R et j'ai reçu une énorme giclée de bière pile poil sur manche! fait chier mais c'est marrant on est dans l'ambiance.....
entre temps moi aussi je fais la fête et ca me sort de la tête

dimanche, repette :
je sors la gratte et avant même de la brancher je gratouille à vide et là...
un son tres mat et rond, plus de brillance et de sustain, c'est cheap! tres cheap!! rien à voir avec le son habituel de la gratte

alors c'est juste les cordes qui ont morflé? ou c'est bien plus grave que ça?

quelqu'un a déjà connu ça?
SuckMyKiss
Ca m'est déjà arrivé, mais pas à forte dose et j'avais essuyé direct ... donc aucun problème.

Dans un premier temps je te conseillerai de changer les cordes et nettoyer la touche pour voir si ça change quelque chose !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Mar 2010, 15:15
Il m'est deja arrivé plus ou moins la même chose,je te conseille aussi de changer les cordes et de nettoyer le manche,et de bien le laisser sécher.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
EddyBaby
Sinon si ton manche a bu la bière, faut pas s'étonner qu'il ait la gueule de bois

Meme conseil que les autres sinon, j'ai eu la meme chose mais avec du whisky coca
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 29 Mar 2010, 15:18
A mon avis juste les cordes.
Y'en a qui s'en sortent très bien :
A partir de 4'10.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 29 Mar 2010, 15:24
et techniquement il s'est passé quoi avec mes cordes? parce que d'apparence elles vont bien

vu la dose et vu que dans l'euphorie j'ai rien séché du tout, il se passe quoi pour ma touche? pas de risque d'absorption?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 29 Mar 2010, 15:25
EddyBaby a écrit :
Sinon si ton manche a bu la bière, faut pas s'étonner qu'il ait la gueule de bois

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
MusiCall
EddyBaby a écrit :

+1 : il y a un risque d'absorbtion du liquide par ta touche.
Gratte 1 semaine à l'air libre et plutôt sec.
Changement de corde, nettoyage et réglage.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
lalimacefolle
Si ton manche est vernis (touche erable) à priori ça craint pas pour le bois, donc ça vient des cordes.

Si c'est de l'ebene, je pense pas que la biere puisse penetrer dans le pores si petit. Palissandre? Au pire, tu as des cordes pourries (car sucrées) et un peu de dépot sur la touche.

Rien que la transpiration, c'est plus acide que de la biere.. C'est pas une giclée qui va lui faire mal. Nettoie avec de l'essence à zippo (naphta, conseillée par les luthiers vintage) qui a la propriété de dissoudre la graisse (et a peu pres toute la merde qu'on accumule sur un manche à la base des frettes) et de s'évaporer completement: aucun risque de faire rentrer quoi que ce soit dans les pores. Mets en un peu sur un chiffon en coton (vieux t shirt) et frotte bien.
melodymaker
lokrian a écrit :
Brutor a écrit :
A mon avis juste les cordes.
Y'en a qui s'en sortent très bien :
A partir de 4'10.

rigolo avec la serviette

Y'en a bien qui jouaient du violon avec des gants de boxe.

Euh, sinon, t'avais pas l'impression que ta gratte sonnait bien juste parce que t'étais bourré???? , ok, je sors

Sinon, je pense comme les autres, pour avoir essayé un 000-15 avec des cordes vraiment pourris, je peux te dire que ça change le son du tout au tout
Duffboy
melodymaker a écrit :
pour avoir essayé un 000-15

Un quoi ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
FunkPunk
C'est une Martin.

En ce moment sur guitare électrique...