De la patate avec une stratocaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
avantoux a écrit :
Mais je me pose des questions sur le punch que cette guitare peut fournir avec le single en bridge. La plus part des groupes avec des riffs tranchants et coup de poing jouent avec une telecaster.

Ecoute Fun House des STOOGES tout est joué avec une strat et pour trancher ça tranche
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
gébé a écrit :
slider-59 a écrit :
gébé> big stubby power! C'est les médiators ultimes...

Sinon, si on se concentre sur le probleme des micros, vous conaissez de bon modeles d'upgrade pour des US std? Le même grain pas trop vintage ni trop moderne, mais plus pêchu en somme

C'est simple, c'est les Lace Sensor Chrome Dome, j'en ai monté un set sur une strat (2 simples et un double) c'est un son qui reste dans l'esprit strato mais extremement pêchu !

ca m'interesse ca... j'enquête
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Laughincow
slider-59 a écrit :
gébé a écrit :
slider-59 a écrit :

Sinon, si on se concentre sur le probleme des micros, vous conaissez de bon modeles d'upgrade pour des US std? Le même grain pas trop vintage ni trop moderne, mais plus pêchu en somme

C'est simple, c'est les Lace Sensor Chrome Dome, j'en ai monté un set sur une strat (2 simples et un double) c'est un son qui reste dans l'esprit strato mais extremement pêchu !

faut juste rester chez fender! les Texas Specials sont bien aussi, très Strat mais plus pêchus dans les middle (ils sont "surbobinés"), ou les Vintage Noiseless, qui soufflent pas (ce sont des humbuckers en fait) du coup on peut envoyer plein de disto sans trop de bruit de fond...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
avec un bon Eq et deux trois effets sympa tout est possible. par exemple j'arrive a me rapprocher ( je dis pas avoir) de sons lesposliens avec ds1 compresseur , Eq et eq de l'ampli.
edit: j'ai oublier un clean boost bien réglé pour avoir un gros niveau de sortie...
donc pourquoi pas un son tele avec une strat
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Laughincow a écrit :
slider-59 a écrit :
gébé a écrit :
slider-59 a écrit :

faut juste rester chez fender! les Texas Specials sont bien aussi, très Strat mais plus pêchus dans les middle (ils sont "surbobinés"), ou les Vintage Noiseless, qui soufflent pas (ce sont des humbuckers en fait) du coup on peut envoyer plein de disto sans trop de bruit de fond...

les texas special, c'est... special quand même en fait ca sonne trop strat pour moi, je prefere des micros avec un poil moins de personnalité, un peu plus souples.
Laughincow
slider-59 a écrit :
Laughincow a écrit :
slider-59 a écrit :
gébé a écrit :
slider-59 a écrit :

les texas special, c'est... special quand même en fait ca sonne trop strat pour moi, je prefere des micros avec un poil moins de personnalité, un peu plus souples.

les noiseless alors! un vrai son strat mais sans le souffle des single coil!
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
vu ta signature on dirait que t'en connais quelques uns
que pourrais-tu me dire au sujet des CS 69? J'en ai toujours entendu dire le plus grand bien mais je n'ai jamais pu les essayer.

tiens sinon sur ebay US, y'a une boutique online, "metalshopmusic" qui vend des pickards de strat loaded, avec de bien bons micros. ca peut être sympa, et surtout éviter de se faire chier avec des soudures et autres prises de tronche.
Laughincow
slider-59 a écrit :
que pourrais-tu me dire au sujet des CS 69? J'en ai toujours entendu dire le plus grand bien mais je n'ai jamais pu les essayer

ils sont fantastiques! c'est vraiment le son hendrix!
mais bon, assez vintage quand même...
l'accent est mis sur la finesse plutôt que sur le niveau de sortie
de plus ce sont de vrais single coil à l'ancienne, avec bruit de fond et tout!
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
avantoux a écrit :
voila le genre de punch acide et tranchant que je veux

2 telecaster.

Possible avec des strat?

te prend pas le chou economise et achete une tele tu t'en servira toujours crois moi!!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lokrian
Laughincow a écrit :
slider-59 a écrit :
que pourrais-tu me dire au sujet des CS 69? J'en ai toujours entendu dire le plus grand bien mais je n'ai jamais pu les essayer

ils sont fantastiques! c'est vraiment le son hendrix!
mais bon, assez vintage quand même...
l'accent est mis sur la finesse plutôt que sur le niveau de sortie
de plus ce sont de vrais single coil à l'ancienne, avec bruit de fond et tout!

me branchent pas mal ces micros là , tu as des samples ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
slider-59 a écrit :

tiens sinon sur ebay US, y'a une boutique online, "metalshopmusic" qui vend des pickards de strat loaded, avec de bien bons micros. ca peut être sympa, et surtout éviter de se faire chier avec des soudures et autres prises de tronche.

Exact c'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté mon pickguard strat avec des lace chrome dome, et ce kit fonctionne, je trouve, très bien (on s'éloigne quand même du son strat original, hein...)
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Gébé, tu as la possibilité de faire des samples? Ou tu sais ou je peux en trouver des représentatifs?
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Je pourrais (au conditionnel) mais comme je m'enregistre en direct sur le pc le résultat ne serait vraiment pas fidèle au son d'origine.
Pour résumer les lace chrome dome sont des micros avec plus de gain, de punch, avec une courbe prononcée dans les médiums, un son d'ensemble plus rond voire plus chaud que les micros strat classique.

Mais je ne sais pas où trouver de bons samples
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
lokrian a écrit :
le guitariste de motorhead joue sur une strat en HSS !

il joue pas sur lag ?

je dis peut-etre une connerie en même temps...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur guitare électrique...