De la patate avec une stratocaster?

avantoux
Voila je suis amoureux de la forme des stratocasters et de leur confort de jeu.

Mais je me pose des questions sur le punch que cette guitare peut fournir avec le single en bridge. La plus part des groupes avec des riffs tranchants et coup de poing jouent avec une telecaster.

Je me demandais donc si on pouvait avec un son bien puissant avec le single en bridge ou si on etait obligé de passer par des modeles équipés de HSS
Cool..Spot
avantoux a écrit :
Voila je suis amoureux de la forme des stratocasters et de leur confort de jeu.

Mais je me pose des questions sur le punch que cette guitare peut fournir avec le single en bridge. La plus part des groupes avec des riffs tranchants et coup de poing jouent avec une telecaster.

Je me demandais donc si on pouvait avec un son bien puissant avec le single en bridge ou si on etait obligé de passer par des modeles équipés de HSS

Perso, je en trouve pasle son telecaster plus péchu, certe un poil plus mais c'est surtout l'atmosphere du son qu'elle dégage qui est péchu !

Sinon avec un bon ampli et une bonne disto tu peux très bien avec de la gouache!

Certe avec un double t'aura moins d'effort à faire mais la patate viens surtout de toi !

Regarde j'ai une daneletro et je jou dans un groupe de punk, niveau gouache j'suis super limite en disto etc etc bin pourtant ca envoi sévére quand on veut ! aprés faut le matos qui suit!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
Laughincow a écrit :
je me pose des questions sur ta définition du mot "tranchant"...

une strat, pas tranchante?

Je n'osé pas le relever...

Mais bon maintenant c'est fait!

Une strat pas tranchante ??
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
avantoux
ben je veux dire c'est quand meme plus doux qu'une telecaster. Ca a moins de couille a premiere vue

Je precise a premiere vue. Je ne m'y connais pas assez pour juger objectivement.
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Hello , ici le solo a eté fait avec une stratocaster hss https://www.guitare-live.com/c(...).html ca peut deja te donner une idée. Personellement je trouve que ca peut trés bien envoyer assé " de punch " comme tu dis ^^
MusashiChan
Ca dépends des micros montés dessus. Les texas special ; ou les micros custom montés sur la Eric Johnson sont vraiment hyper punchy. après cela dépends de ton attaque, du tirant et de l'ampli derrière. Avec un bon ampli lampes ; ça claque vraiment et tu peux jouer du bon vieux punk mélodique ou des riffs de rock indé moderne dessus.
Dans le genre il y a aussi la Clapton avec son boost et le TBX ; qui offre +25dB sur les micros....soit bien plus qu'un humbucker...perso quand je m'en sert je koue des trucs bien loin de Clapton...

@+
avantoux
voila le genre de punch acide et tranchant que je veux

2 telecaster.

Possible avec des strat?
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Oui c'est possible , je ne vois pas pourquoi ca ne le serais pas ^^ .Faut savoir que 90% du son est fais par l'ampli et les effet utilisés...
piteur7
  • Special Total utilisateur
Si tu regardes le clip de cette chanson tu verras qu'il utilise une guitare stratoïde avec deux simples.
rotoboy
Perso je suis un peu d'accord avec l'auteur du topic, la tele apporte quand même un claquant que n'a pas la strat, surtout une tele maple. attention, je ne dis pas que la strat ne claque pas, mais elle est quand même un poil plus feutrée et avec ce genre de son ça fait quand même une différence.
Pour moi, les texas special sont à l'opposé de ce qui est recherché, ils ont un gain de sortie supérieurs, ils sont plus veloutés, plus chauds, plus adaptés au blues. Encore pire avec un double bobinage, ça va saturer certes, mais le côté claquant, là tu l'oublies.
Y a pas, si tu veux le son télé... faut une télé
avantoux
piteur7 a écrit :
Si tu regardes le clip de cette chanson tu verras qu'il utilise une guitare stratoïde avec deux simples.

oui ça s'appelle une telecaster

regarde bien c'est deux telecaster
Jules 33
La solution existe : G&L S500 ! avec les 3 micros Magentic Fields (céramique) qui ont un iveau de sortie bien supérieur à la plupart des Strats, il y a en plus un mini switch qui permet de mettre les 3 micros en série, ou le micro manche et le micro chevalet ensemble ... ce qui sonne très Telecaster.

En US elle coûte dans les 1 500 € et en série Tribute coréene (mais avec micros et hardware US) elle coûte dans les 600 € !!!

J'en ai eu une et je la regrette bien !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
avantoux
je pense je vais m'orienter vers la telecaster.
L'achat est pour dans 6 mois je me prepare juste à l'avance

Faut j'en trouve une bien confortable.

Sachant que j'aime bien faire depasser mon pouce du manche quel profil de manche me faut il?
fxmen974
Salut , tu as aussi les Suhr qui sont en gros des strats super haut de gamme entre vintage et moderne!! j'en ai 3 je peux te dire que ça envoie meme en gros sons rock/métal car super précis (pas forcément un niveau de sortie dément) (rien avoir avec des customs shop qui sont censées etre les haut de gamme ....et qui pourtant ne le sont pas!j'ai testé meme les master builder).
Cherches en d'occase , je coris que VaiHallen en vendait une ici dans les 1500 euros , fonce

PS: entre une télécaster et une strat il n'y a aucune comparasion possible , à moins demonter des micros télé sur une strat ou l'uinverse , car les 2 sonnent différemment meme en neck , pas le meme son. j'aime les 2 celà dit.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur guitare électrique...