De nouvelles SG1000 et SG2000

Forum Gibson
Forums
Scrountch
Je me baladais sur le site de Yamaha et *PAF pastèque* je vois de nouvelles versions des SG1000 et SG2000 dont j'avais entendu parlé sur le forum.

Je la trouve jolie en noire, reste à voir combien ça coûte et ce que ça vaut !

à voir ici :
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Déc 2006, 17:57
1300€ chez thomann la sg1000 si j'ai bonne mémoire.
Scrountch
Apparemment c'est pas nouveau, je débarque

Bon enfin pourquoi quand une guitare me plait elle est si chère ?
Je dois avoir des goûts de luxe... :'(
stevie voodoo
Richie kotzen a utilisé ces guitares dans son debut de carriere..il disait que c'etait de tres bonne guitares..

Mais fait gaf je pense pas qu'eelle soit commandable a cause des nouvelles normes europenne..mon electro-acoustik yam est toujours blokée a la douane...
Scrountch
T'inquiete pas, je suis pas prêt d'avoir une telle somme !
stevie voodoo
ah ok

domage elle m'ont vraiment l'air d'eter de tres bonne facture, de plus chez yam tu en as vraiment pour ton prix je trouve..
alain147
Carlos SANTANA a beaucoup joué sur Yamaha SG et sur Gibson SG avant de signer chez PRS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Déc 2006, 13:43
alain147 a écrit :
Carlos SANTANA a beaucoup joué sur Yamaha SG et sur Gibson SG avant de signer chez PRS

Malheureusement, j'ai entendu plusieurs fois dire que ces SG n'avaient plus vraiment rien à voir avec les Sg de l'époque Santana ...
rien que la SG 1000 n'a déjà plus de manche tranversant, je crois que le système de plaque métalique sous le chevalet pour augmenter le sustain n'existe plus, et la sg 2000 n'a plus de micros SD non plus ....

mais bon ça reste de très bonne grattes !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Déc 2006, 15:09
Le SG1000 a tjr ete a manche collee et aucune Yamaha SGx000 n a eu d autres micros que des Yamaha, surtout pas des SD.

La Reedition SG2000 a tjr le manche conducteur et la plaque en laiton sous le chevalet. La difference se situe au niveau des micros qui sont un peu plus moderne et splittable. Sinon en soit la lutherie est comparable (le mojo vintage en moins...)
Doc Loco
J'sais pas - si tu regardes la sunburst, la lutherie fait assez cheap (cette séparation du corps en deux au niveau des contrôles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Déc 2006, 15:24
Doc Loco a écrit :
J'sais pas - si tu regardes la sunburst, la lutherie fait assez cheap (cette séparation du corps en deux au niveau des contrôles ).

Il faut comprendre que ca n a rien a voir avec la structure des LP. La SG2000 c est un manche conducteur sans table rapportee par dessus, penses aux Firebirds un peu niveau structure (en plus epais).
Le resultat direct de cette lutherie est un sustain hallucinant!

Regarde comment c est fait: tu as le manche qui traverse tout le corps en long puis 2 ailes d erables pour le dessus et acajou pour le dessous qui s y rattachent (c est les 2 separations que tu vois).
SG2000 d'un pote:

Maintenant si tu regards les SG1000 qui sont a manche colle, on retrouve la separation au centre de la table comme la structure connue des LP:

Pour synthetiser, si on coupe le corps parallelement au tom/chevalet:
:
SG2000/SG3000: corps avec manche traversant

(erable)manche(erable)
(acajou)manche(acajou)

:
LP/SG1000: corps avec manche colle

(--erable-)(-erable--)
(-------acajou-------)

ps: a remarquer que le manche est lui mm consitue de acajou/erable/acajou gage de rigidite et souplesse pour sustain et richesse tonale

En fait le "seul" defaut de cette gratte est son poids, malheureusement inevitable de part l epaisseur du corps qui n a d egale que la grosseur du son qui en sort lol
Doc Loco
Ah ok j'avais pas percuté . Elles donnent mieux en vrai que sur la photo de première page.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
en effet, je me suis mal exprimé, la SG-1000 n'a pas de manche tranversant par rapport à la SG-2000, elle ne l'a jamais eu. La SG-1000 de conception moins chère est apparue au tout début des années 80 pour conquérir un peu plus de matché car la SG-2000 était du très haut de gamme.

la seule vrai bonne SG mythique est la SG-2000 des débuts

je vérifierai tout le reste ce soir.

edit : vérifié et donc j'ai tout faux ! pas de SD sur les SG-2000, la SG-1000 arrive en 76 bien pour conquérir le marché des gibs, un cran en dessous de la SG-2000, j'ai rien trouvé concernant la plaque sous le TOM, mais j'imagine que la ré-edit possède bien cette plaque
et non je ne bois pas ......

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...