DeArmond vs Grestch Electromatic

Forum Gretsch
Forums
totoleboss
Tout est dans le titre.
Petite precision, je ne parle pas de micros mais d'avis global sur la guitare.
En fait, pour etre plus precis dans la question, que pensez vous des lutherie de ces 2 guitares ?
Le DeArmond se trouvent a foisons sur le net. Mon etant de me toper une petite hollowbody bien sympa sans me ruiner.
Si je met des micros DeArmond sur une Electromatic, pensez vous que le choix sra plus judicieux que de prendre une DeArmond tout simplement ou bien la lutherie coreene Gretsch vaut largement voire surclasse celle de la DeArmond ?
Merci de vos lumieres


Thomas

Doc Loco
totoleboss a écrit :
Tout est dans le titre.
Petite precision, je ne parle pas de micros mais d'avis global sur la guitare.
En fait, pour etre plus precis dans la question, que pensez vous des lutherie de ces 2 guitares ?
Le DeArmond se trouvent a foisons sur le net. Mon etant de me toper une petite hollowbody bien sympa sans me ruiner.
Si je met des micros DeArmond sur une Electromatic, pensez vous que le choix sra plus judicieux que de prendre une DeArmond tout simplement ou bien la lutherie coreene Gretsch vaut largement voire surclasse celle de la DeArmond ?
Merci de vos lumieres


Thomas



Ben les DeArmond c'est aussi de la lutherie coréenne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
Ca c'est fait...

Perso je préfère les Electromatic juste pour le look, mais après, je suis pas sûr que ça t'avance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
totoleboss
Doc Loco a écrit :
Ben les DeArmond c'est aussi de la lutherie coréenne .

Je le sais Doc
Et elles se valent ou il y en a une qui se detache tout de meme d'apres toi ? (et d'apres vous )
Doc Loco
totoleboss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben les DeArmond c'est aussi de la lutherie coréenne .

Je le sais Doc
Et elles se valent ou il y en a une qui se detache tout de meme d'apres toi ? (et d'apres vous )


Difficile de dire vu que je n'ai pas testé les Electromatic. En tout cas, j'aime beaucoup les DeArmond, lutherie tout à fait correcte et micros géniaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai eu l'occasion de tester une electromatic il y a pas longtemps et ça m'a franchement très très déçu, gretsch pour moi c'était un peu le rêve, et là bein...bon en même temps c'etait pas le prix d'une nashville.
j'ai beau ne pas jouer sur une super guitare la gretsch m'a parue inconfortable, et les micros carrément tout froids.
Pour les DeArmond, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais à priori je ne te recommande pas les gretschs de cette gamme de prix.
Fernand l'emmerdeur
Perso,
j'ai une Gretsch hollowbody G5128 avec des micros DeArmond tres facile à jouer, lutherie impéccable et un super son (loin d'être froid au contraire, ça ressemble même à du humbucker malgrès que se soit des simples...) !
peut être as tu éssayé une "mauvaise"...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
totoleboss
J'ai lu que ce sont des micros Dearmond qui equipent les Gretsch Electromatic. Vous confirmer ? il y a une arnaque la dessous ? ce sot de Dearmond moins le quart ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bilouteboy
je confirme ce sont des dearmond sauf sur la gretsch g 5120 équipée de micros gretsch.
Pour info j'ai essayé une gretsch electromatic équipée en dearmond et bien je trouve que ça sonne vraiment bien, maintenant la finition par rapport au gretsch japonnaise c'est plutot fade , mais pour 665 euros chez thomann j'ai pas encore trouvé mieux.
jypyone
bilouteboy a écrit :
je confirme ce sont des dearmond sauf sur la gretsch g 5120 équipée de micros gretsch.
Pour info j'ai essayé une gretsch electromatic équipée en dearmond et bien je trouve que ça sonne vraiment bien, maintenant la finition par rapport au gretsch japonnaise c'est plutot fade , mais pour 665 euros chez thomann j'ai pas encore trouvé mieux.




Salut,

Si je peux me permettre une petite remarque relative aux "DeArmond" montées sur les Gretsch ( toutes fabrications confondues, japonaise et Coréenne ) ce sont des réeditions de DeArmond fabriquées par la marque avec cache noir pour Gretsch (la maison les construisant toujours avec le cache blanc), ne surtout pas les cataloguer comme les DeArmond que tout le monde connait et qui ont fait leur excellente réputation.
Le "DeArmond" auquel vous faite allusion est appellé volontairement "Dual Dynasonic Single Coil" (Simple Bobinage), sans adjonction du nom de DeArmond et ça n'est pas par hazzard puisque c'est Gretsch qui les monte.
Le "DeArmond" reproduit de nos jours depuis que Fender a racheté la marque afin de l'exploité est appellé "DeArmond 2k Single Coil" est a été de-développé en partenariat avec Guild.
Il semble probable qu'en dehors de la couleur des caches "blanc/noir", les spécificités techniques de ces micros soient identiques (à vérifier étant donné que ce n'était pas le cas dans les années 50's/60's).
Ce sont certes des micros copiant leurs illustres ancêtres, ils en ont le look mais ne surtout pas croire qu'ils en reproduisent le son !
Ceci étant les critiques sur le Dual Dynasonic sont très diverses le mieux étant encore de les écouter soit-même afin d'avoir un avis objectif je pense.

Quoiqu'il en soit, Sachez que Seymour Duncan, eux font des copies de DeArmond qui sonnent quasi comme les DeArmond d'antant, ça en est même bluffant tant le rendement est similaire. Le prix n'est effectivement pas le même mais si on veut à tout prix que ça sonne DeArmond il n'y a plus 50 solutions :

- Où c'est de l'occase donc de la récup' sur Guitares Vintage. ( et là bonjour comment c'est dur à trouver, et comme chacun sait tout ce qui est rare est cher ). pour un ordre d'idée voici cette url : http://cgi.cafr.ebay.ca/REAL-5(...)wItem

- Ou on achete du Seymour Duncan, c'est du neuf , pas donné mais bien plus facile à trouver et donc bien moins cher.

Sinon on se contente des Dual Dynasonic montés de série par Gretsch et personnellement je connais des propriétaires d'Electromatic sur le topic de "tout sur les Gretsch" qui ne s'en sont jamais plaints...

Tout est histoire de gout et de porte monnaie encore une fois
totoleboss
merci pour l'info jypyone, je pense que j'irais fouiner plutot du coté d Seymour si l'envie de changer les micros me prend. D'un autre coté, j'ai bien mis pres de 600 euros dans mon set de Barden pour Updater ma télé (avant que la production de Barden reprenne et de les trouver à 200 dollars le set :evil donc je trouve quue les Dearmond ne sont pas encore trop cher :lol
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bilouteboy
totoleboss a écrit :
merci pour l'info jypyone, je pense que j'irais fouiner plutot du coté d Seymour si l'envie de changer les micros me prend. D'un autre coté, j'ai bien mis pres de 600 euros dans mon set de Barden pour Updater ma télé (avant que la production de Barden reprenne et de les trouver à 200 dollars le set :evil donc je trouve quue les Dearmond ne sont pas encore trop cher :lol


petite parenthése je viens d'écouter un morceau de ton groupe PUMP,
"summertime blues " d eddie cochran EXCELLENT
totoleboss
merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

zoo wax
Honnêtement, y'a t'il une vraie diffrénce entre les De armond 2k ou gold tone et les dual dynasonic Dearmond de série montés sur les electromatic?
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
fragueulerock
Salut,
J'ai été l'heureux possesseur d'une electromatic pendant quelques temps, et selon moi, pour le prix, c'est une bonne guitare.
La lutherie est simple mais très correcte, seul léger petit défaut, la finition de la peinture sur les bords intérieurs des ouies. Cependant, je pense que ça dépend des modèles car au salon de la musique, j'en ai vu une qui m'a semblé un peu limite au niveau finitions.
Autre détail qui peut avoir son importance, selon les modèles, il peut y avoir un bigsby b7 (donc avec barre de tension ) + chevalet "tunomatic" (vissé à la caisse) ou un bigsby b6 (pas de barre) + adjustomatic "flottant".
Les puristes gretsch te diront qu'il vaut mieux la 2ème solution sur une hollowbody et qu'en plus c'est plus esthétique.

Sinon, je l'ai toujours trouvée agréable à jouer, les micros dearmond sonnaient vraiment bien et selon les réglages micros - potards - ampli, j'avais une bonne palette de son, du bien chaleureux au bien criard.
You can't judge a book by looking at its cover

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...