Bobzebest a écrit :
Le problème avec les Ibanez entrée de gamme et surement une bonne partie des guitares pas chères, c'est que tout est moyen mais que tu peux facilement l'améliorer...
Les micros sonnent sans avoir de vraie personnalité(remarque, les AS2 sont sympa), les réglages sont faits à la va vite (amuse toi à régler ton beau vibrato tout neuf dès que tu recevra ta gratte...), et les frettes sont fines, donc très confortables pour débuter comparées à des Jumbo, mais l'espèce de laiton tout pourri utilisé ne sonne vraiment pas bien comparé à de bonnes grosses frettes argent/nickel type Gibson...
La lutherie est de même facture ... moyen sans plus, sauf que pour la changer, tu changes de guitare... donc, quitte à prendre un lutherie vérifie bien avant qu'elle est de qualité suffisante (ajustage, vernis, qualité apparente des matériaux...)
Pour info, je passe mon temps avec mon tournevis et mes clés Allen lorsque je suis avec mon Ibanez (qui n'a plus que le bois et les frettes -plus pour longtemps... jumbo....- d'origine) alors que la Gibson n'a presque pas nécessité de réglage (action) et la Lag encore moins (même rien du tout...)...
c'est vrai que je m'en sert de guitare de bidouille pour apprendre à régler les autres .... là je regarde comment réagit le Truss Rod pour anticiper le jour où mes manches "importants" partiront en banane...
A+
Bob
qu'est ce que tu appelles entrée de gamme ?