scanlan75018 a écrit :
et c'est quoi le critère d'achat d'une console de jeux ?
autant je suis d'accord avec le début, autant je comprends pas trop le parralèle sur le dernier paragraphe...
l'informatique et la musique c'est pas trop comparable je trouve (sauf si on compare un pc fait sur mesure avec des éléments homogènes mais moyens et un pc de supermarché avec un super processeur et rien autour...)
Le critère d'achat d'une console de jeu, c'est la qualité....des jeux! Mais ça, ça n'apparait pas sur la fiche technique de la console, faut poser son cul devant la machine pour tester des jeux en pagaille...et pas acheter parce que les chiffres de la fiche technique sont plus gros que ceux de la console d'à côté.
On a perdu ce sens critique aujourd'hui dans ce domaine là.
En musique c'est pareil dans le principe, sauf qu'on n'a pas encore perdu notre sens critique (ouf). La fiche technique d'une guitare n'est là aussi qu'une information non représentative de la qualité de l'instrument, mais il n'y a aucun doute à ce sujet pour la plupart d'entre nous.
Mais à l'avenir, sera-ce toujours le cas? On achète de plus en plus sur internet, on perd de plus en plus le contact avec ce que l'on achète, et j'espere qu'il n'arrivera jamais que le seul lien entre la future guitare et le futur acheteur ne devienne la fiche technique
Guitare: Gibsder
micros: sburbz
manche: super zwing
mécanique top bricoul 2
"wow top bricoul 2 sur un super zwing ça déchire, sur une Gibsder en plus :-) je clique :-) "
Et il t'arrive une belle gratte avec un manche creux ;-)