Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Début à la gratte et achat première électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est peut être ça ... à ce prix il règle tout.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Salut,

avant d'acheter un modele de guitare, qu'est ce que tu souhaite jouer comme style de musique, tu aime quoi?

car la strat n'est pas top pour certain style de musique....

ca t'aidera a te dirriger dans tes choix d'achat.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
Invité
rad a écrit :
100 balles, c'est le prix d'un réglage complet et planification..!


C'est hyper cher : je paye environ 50 boules pour un changement de cordes + réglage complet (chez un luthier bien sûr)
Zeman
  • #18
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Jan 19, 15:55
Je ne partage pas le pessimisme d'abelus concernant le réglage impératif par un pro. Heureusement que toutes les guitares d'occasion ne sont pas injouables. Ensuite, c'est envisageable de le faire soi même, avec les bonnes indications.
Si besoin, pour donner un avis sur une occasion, je ne suis pas loin.
Dans la gamme Roland Cube, si petit budget, je conseillerais le micro cube. D'occasion, avec un peu de patience, on le déniche dans les 50 €.
Par contre, l'accordeur intégré est un simple diapason (il donne le la). Mais un accordeur correct, ça se trouve à 15 €. Je dirais même qu'il y a des applis iPhone gratuites qui font bien l'affaire. (j'ai des accordeurs, mais j'utilise n-track tuner, j'en suis content).
Invité
quantat a écrit :
rad a écrit :
100 balles, c'est le prix d'un réglage complet et planification..!


C'est hyper cher : je paye environ 50 boules pour un changement de cordes + réglage complet (chez un luthier bien sûr)


Je te le fais pour un carton de bonne bière locale
Invité
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
rad a écrit :
100 balles, c'est le prix d'un réglage complet et planification..!


C'est hyper cher : je paye environ 50 boules pour un changement de cordes + réglage complet (chez un luthier bien sûr)


Je te le fais pour un carton de bonne bière locale


C'est hyper attractif !!


Mais il faut aller dans le Pas de Calais

(ps: la moitié de ma famille est de Lens ... c'est atroce )
Invité
Ah oui je te plains
Bon j'ai au moins l'avantage d'être entre Arras et Lille, c'est un bon placement !
Biosmog
WalterKovac a écrit :
Bien vu le coup du réglage, merci.

Je me suis renseigné à côté de chez moi le réglage coûte 100€ et gratuit à vie si tu achètes chez lui.


S'il n'aime pas passer ses journées à régler des guitares pour trois fois rien, je le comprends. Peut-être même qu'il bosse sérieusement, qu'il prévoit une planification et ne veut pas s'emmerder avec des trucs inréglables!

Si tu n'y connais rien et que le gars te semble correct, la confiance d'un bon artisan de proximité, c'est une bien meilleure solution que n'importe quelle enseigne en ligne. Cela te coûtera un peu plus cher à l'achat, mais tu y gagneras service et conseil à vie. Et ça c'est inestimable.

Vous battez pas, je vous aime tous
Brdbelgium
100 euro c’est tres cher. De plus si c’est à gratuit à vie si tu achete chez lui, cela me semble plus du margoulana que de la lutherie.

Si tu achete une guitare a 400 euros il va t’offrir 100 euros de reglage à vie tous les ans ???

Cherche un vrai luthier, pas un magasin.

Ensuite, il est tres possible que la guitare n’en aie pas besoin. Toutes les guitate ne sont pas injouable en sortie de magasin.
Invité
+1

Le mag' où j'ai acheté ma Duese m'offrait également le réglage à chaque changement de cordes : je l'ai fait une seule fois ... quand elle m'est revenue j'ai dû moi même essayer de corriger ce que le gars avait fait ... des gars super sympas, mais pas des luthiers
Biosmog
Brdbelgium a écrit :
100 euro c’est tres cher. De plus si c’est à gratuit à vie si tu achete chez lui, cela me semble plus du margoulana que de la lutherie.

Si tu achete une guitare a 400 euros il va t’offrir 100 euros de reglage à vie tous les ans ???

Cherche un vrai luthier, pas un magasin.

Ensuite, il est tres possible que la guitare n’en aie pas besoin. Toutes les guitate ne sont pas injouable en sortie de magasin.


C'est peut-être simplement parce qu'il n'a pas envie de tourner des trussrod et descendre des chevalets toute la journée. Un réglage sérieux d'une guitare usagée pour 50 euros moins les cordes? Laisse-moi rire, le gars a donné un coup de vis au trussrod et descendu 2 pontets... Je le fais aussi pour une bière...
Un réglage sérieux? tu révises l'angle du manche, et revois le sillet sur une neuve, tu fais une planification du manche sur une guitare usagée. Sinon, c'est juste du pipeau, de l'entretien courant. Je n'ai jamais payé pour ça (c'est fait en 3 minutes devant toi, dans l'arrière-boutique).
Vous battez pas, je vous aime tous
Jeje3080 a écrit :
Salut,

avant d'acheter un modele de guitare, qu'est ce que tu souhaite jouer comme style de musique, tu aime quoi?

car la strat n'est pas top pour certain style de musique....

ca t'aidera a te dirriger dans tes choix d'achat.


Je souhaite jouer du style rock, blues, metal avec possibilité d'avoir une sonorité légèrement accoustique.

Plus j'avance dans la recherche plus je pense à une Les Paul
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Biosmog a écrit :
WalterKovac a écrit :
Bien vu le coup du réglage, merci.

Je me suis renseigné à côté de chez moi le réglage coûte 100€ et gratuit à vie si tu achètes chez lui.


S'il n'aime pas passer ses journées à régler des guitares pour trois fois rien, je le comprends. Peut-être même qu'il bosse sérieusement, qu'il prévoit une planification et ne veut pas s'emmerder avec des trucs inréglables!

Si tu n'y connais rien et que le gars te semble correct, la confiance d'un bon artisan de proximité, c'est une bien meilleure solution que n'importe quelle enseigne en ligne. Cela te coûtera un peu plus cher à l'achat, mais tu y gagneras service et conseil à vie. Et ça c'est inestimable.



Le mec bosse avec des conservatoires, la ville où j'habite est assez friquée sauf là où j'habite (extérieur de la ville).
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
D'ailleurs si je dois partir sur une LP ou une strat quel ampli prendre ?
J'ai entendu dire que pour une strat les ampli Fender sont plus approprié. Si je prend une LP un ampli marshall est mieux.
C'est vrai ou c'est une légende ?
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Invité
Biosmog a écrit :
Brdbelgium a écrit :
100 euro c’est tres cher. De plus si c’est à gratuit à vie si tu achete chez lui, cela me semble plus du margoulana que de la lutherie.

Si tu achete une guitare a 400 euros il va t’offrir 100 euros de reglage à vie tous les ans ???

Cherche un vrai luthier, pas un magasin.

Ensuite, il est tres possible que la guitare n’en aie pas besoin. Toutes les guitate ne sont pas injouable en sortie de magasin.


C'est peut-être simplement parce qu'il n'a pas envie de tourner des trussrod et descendre des chevalets toute la journée. Un réglage sérieux d'une guitare usagée pour 50 euros moins les cordes? Laisse-moi rire, le gars a donné un coup de vis au trussrod et descendu 2 pontets... Je le fais aussi pour une bière...
Un réglage sérieux? tu révises l'angle du manche, et revois le sillet sur une neuve, tu fais une planification du manche sur une guitare usagée. Sinon, c'est juste du pipeau, de l'entretien courant. Je n'ai jamais payé pour ça (c'est fait en 3 minutes devant toi, dans l'arrière-boutique).


Arrête de croie que tu sais tout, c'est chiant : 50 boules c'est le prix que je paye pour un vrai réglage chez des vrais luthiers dont la réputation est excellente - et le boulot aussi ... les prix sont pas partout les mêmes qu'en Suisse ... et la bière chez toi est dégueulasse

En ce moment sur guitare électrique...