Début à la gratte et achat première électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeman
  • #45
  • Publié par
    Zeman
    le 29 Jan 19, 23:05
WalterKovac a écrit :
Toi qui utilise une Gibson tu me proposerais quoi comme marque d'ampli pour une LP en sachant que je monterai au alentour de 130-150€

En neuf, Line 6 Spider V (promo music store)
D'occasion tu trouveras le Blackstar HT-1R (ne prends pas le HT1 tout court, je n'aime pas un ampli sans reverb, personnellement).
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    SgG
    le 30 Jan 19, 08:02
Si tu aimes les guitares forme Lespaul tu as les Harley Benton série Deluxe 198€, elles sont plutôt bien réglé car ils contrôlent et règlent leurs guitares dans les ateliers Thomann avant de les expédier ce qui n’est pas le cas avec les autres marques.

Pour l’ampli un Boss Katana mini, c’est 95€ il me semble, 3 canaux, un delay, réglage bass, medium treble, gain et volume, prise casque, prise auxiliaire pour jouer sur des backing track c’est efficace et tu peux jouer de tout.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Biosmog
WalterKovac a écrit :
Demain, si la tempête n'est pas trop violente sur la région parisienne, je vais directement chez Woodbrass (Paris 19e)

Je vais tester qq grattes pour me faire une idée générale concernant ma prochaine acquisition.

Ca va me faire lâcher un plus gros billet (100-150€ de plus). Mais au moins j'aurai qq chose qui correspondra plus à mes attentes


Voilà ! Je sais peut-être "tout mieux que les autres", mais fais ce que tu veux de ce conseil: achètes ta guitare après l'avoir essayée et discuté avec le vendeur dans un magasin physique. Ce ne sont pas les grandes gueules de g.com qui vont te la régler ta guitare. Là tu sortiras avec une guitare qui correspondra à tes goûts, réglée, un contact, des informations de première main.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
WalterKovac a écrit :
Demain, si la tempête n'est pas trop violente sur la région parisienne, je vais directement chez Woodbrass (Paris 19e)

Je vais tester qq grattes pour me faire une idée générale concernant ma prochaine acquisition.

Ca va me faire lâcher un plus gros billet (100-150€ de plus). Mais au moins j'aurai qq chose qui correspondra plus à mes attentes


Voilà ! Je sais peut-être "tout mieux que les autres", mais fais ce que tu veux de ce conseil: achètes ta guitare après l'avoir essayée et discuté avec le vendeur dans un magasin physique. Ce ne sont pas les grandes gueules de g.com qui vont te la régler ta guitare. Là tu sortiras avec une guitare qui correspondra à tes goûts, réglée, un contact, des informations de première main.


En dehors de la question du réglage ( ), je suis d'accord avec le reste ...c'est quand même mieux d'avoir la gratte dans les pattes avant de l'acheter - et c'est mieux de faire vivre les magasins physiques
Conclusion Epiphone LP studio lt (Walnut) 214€
Ampli Fender Mustang 1V2 20W 111€
Selon le vendeur l'ampli Fender avec une LP ça ne joue pas trop.

Guitare accordée bien comme il faut.
En tout avec les access (corde en rab, sangle, mediator, trépied et housse) j'en ai eu pour 350€.

Un grand merci à vous pour vos conseils.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
mode Manitas de la Bitas activé
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Zeman
  • #51
  • Publié par
    Zeman
    le 30 Jan 19, 17:09
Le vendeur t'a fait un petit rabais, vu tout ce que tu as comme accessoires. Content pour toi et bonne musique !
Zeman a écrit :
Le vendeur t'a fait un petit rabais, vu tout ce que tu as comme accessoires. Content pour toi et bonne musique !


Pas de cadeau dans ce genre de boutique.
Le vendeur me disait "1er réglage offert" mais un gars sorti de nul part a rajouté "dans les 3 mois après l'achat" (c'était le responsable).

Mais le vendeur a malencontreusement oublié de facturer la housse (20€), je prends ça comme un cadeau de sa part.

Merci à toi.
Le son est très bon et je n'ai plus qu'à m'y mettre.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.

En ce moment sur guitare électrique...