Début à la gratte et achat première électrique

Bonjour à tous,
Après des années d'hésitation, je souhaite me lancer à l'apprentissage de la guitare électrique.
J'envisage de m'acheter une stratocaster pour sa polyvalence et bien évidemment un ampli avec un budget de 300€.
Après qq recherches j'envisageais de me prendre un pack Squier Affinity Strat Hss avec un ampli Fender (269€ sur Thomann).
Mon beau frère résidant à 600km me préconisait de m'acheter une occaz avec un bon ampli mais quand tu n'y connais rien j'ai peu de me faire avoir.
Du coup je me retourne vers vous pour avoir qq conseils.
En vous remerciant.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
mbj335
  • #2
  • Publié par
    mbj335
    le 27 Jan 19, 14:35
Demande à ton beauf d'acheter le matos pour toi et tu en prendras livraison à l'occasion d'un déplacement familial (en supposant que ton beauf connaisse le matos bien sûr...)
D'abord le feeling
Il s'y connait autant que moi.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 27 Jan 19, 14:46
Si ton beauf n'y connait rien, demande a un membre du forum de ta région, de te conseiller pour de l'occase.
A une époque on le faisait pourquoi ne pas tenter le coup ?
C'est un peu le but de ma démarche
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Il suffit juste d'attendre un peu
Mais ca se config sur le site ?
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Invité
Bien entendu l'occasion peut te permettre d'envisager un matériel potentiellement de meilleure qualité pour le même budget, mais je comprends que sans connaissance préalable, difficile de se lancer.

Je conseillerais surtout en aparté de prévoir un budget de 30 à 50€ dans tout ça pour aller faire régler parfaitement l'instrument chez un professionnel (pas un magasin), c'est très important lorsqu'on débute, un instrument mal réglé, quelque soit sa qualité de base, peut complètement dégoûter de l'apprentissage.
Je suis dans le 92.

J'ai continué mes recherches, je prends vraiment conscience que les bois utilisés sont importants.
Du coups l'idée du pack tombe un peu à l'eau.

J'ai vu des guitares des Strat neuves Squier Affinity à prix abordable (220 euros), le corps est en aulne (pas trop dégueu) et qu'il y a possibilité de changer de micro par la suite.

Après il y a l'ampli à voir j'ai vu un "cube" Roland à 120€ avec prise casque.

C'est vrai que la facture va vite monter entre le support/socle guitare, le câble et l'accordeur.
Au final je vais être contraint de lâcher un plus gros billet si je prend en neuf.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
Bien vu le coup du réglage, merci.

Je me suis renseigné à côté de chez moi le réglage coûte 100€ et gratuit à vie si tu achètes chez lui.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
abelus
WalterKovac a écrit :
Je suis dans le 92.

J'ai continué mes recherches, je prends vraiment conscience que les bois utilisés sont importants.
Du coups l'idée du pack tombe un peu à l'eau.

J'ai vu des guitares des Strat neuves Squier Affinity à prix abordable (220 euros), le corps est en aulne (pas trop dégueu) et qu'il y a possibilité de changer de micro par la suite.

Après il y a l'ampli à voir j'ai vu un "cube" Roland à 120€ avec prise casque.

C'est vrai que la facture va vite monter entre le support/socle guitare, le câble et l'accordeur.
Au final je vais être contraint de lâcher un plus gros billet si je prend en neuf.


Sauf que l'accordeur est déjà intégré dans les amplis a modélisation genre cube ou Fender Mustang etc...
Invité
100 balles le réglage
Oui oui 100 palo chez le luthier. Il se touche plus qu'un peu mais il est luthier.

L'accordeur sur certains amplis, c'est bon a savoir.
Merci
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    rad
    le 28 Jan 19, 07:13
100 balles, c'est le prix d'un réglage complet et planification..!
C'est peut être ça ... à ce prix il règle tout.
Le plus dur dans un challenge est de se lancer, une fois le premier pas effectué on a plus qu'à continuer.

En ce moment sur guitare électrique...