Tonton_McEnzie a écrit :
Débutant ? Bienvenue au club
J'ai 17ans, et j'ai appris tout seul. Pour le solfège, je me rappelle encore de mes cours du collèges...
Donc depuis deux ans que je m'y suis mis, j'ai appris en jouant des morceaux, d'abord simple rythmique (Robbie Williams
) puis quelques solos de ci de là (ACDC), etc.
Mais je progresse beaucoup depuis que je suis devenu fan de Joe Satriani.
En effet je joue plusieurs de ses morceaux, et j'ai pas peur de la difficultés. Je me dis que si lui y arrive, et que jusqu'à preuve du contraire il est aussi humain que nous, pourquoi pas moi ? Bon évidemment, faudra du temps pour bien bien jouer.
Mais je procède ainsi :
-écouter, regarder
-analyser
-comprendre
-essayer
-et... BOSSER, TRAVAILLER, S'ACHARNER
Le résulatat et que maintenant (pour ceux qui connaissent je donne les titres) je suis capable de jouer à peu près correctement Love Thing, Raspeberry Jam Delta-V, Just Look Up, Always With Me Always With You, et d'autres. Ce qui m'a le plus surpris après quelques semaines d'apprentissage intense de morceaux de Satriani, c'est que les solos d'Angus Young, ben je les trouve presque facile
Donc n'aie pas peur des difficulté, des moqueries des autres, de ceux qui te rabaissent, même à juste titre (d'ailleurs je m'attends à me faire incendier après ce message
).
Voilà, si tu veux blablater >> MP , msn
Bonne Chance
Moi aussi j'adore Satriani et depuis que je fait surfingwith the alien(presque fini j'ai passe le plus dur a 14 abs he he) et ben certains morceaux me paraissent plus facile qu'avant.
Donc prends la methode EP sg et a cote ou apres ca fait des morceaux de Satriani ou AC/DC plutot pour commencer...