Débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan a écrit :
Citation:
Donc déjà pour ma part je pense que le son dépends pour bcp de l'ampli, donc je pense qu'en ampli tu pourrait prendre sa
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
je l'ai il est vraiment simpa.

Ouiche, je sais je critique un peu gratuitement, mais l'ampli, c'est déjà du costaud ça non ?

Parce que bon, un 100W en appart par exemple, pour débuter ... J'espère que tu t'entends bien avec tes voisins .

Tu peux nous apporter quelques précisions Constantine pour qu'on t'aiguille un peu mieux ?

Quels sont tes goûts musicaux, tu veux un ampli et une gratte pour la vie, tas envie de titiller de la gratte comme ça, sur un coup de tête ...

C'est vrai que ca me parait costaud aussi...

J'ai dit mes gouts musicaux en page 1 de tout(dire straits, alice cooper, steve vai, michael angelo, chanson francaise etc... tout)

Sinon ca n'est pas sur un coup de tete ca fait longtemps que j'ai envie de me lancer...
Pas encore de guitare, mais une bonne chaine hifi...lol

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

Marantz 2230 (nouvo condos et borniers...)
PoPi339 a écrit :
mdr la tu propose 2 bouzes...

Le fender est vraiment pas bien... mauvaise facture je trouve (je l'ai essayé aussi) et la disto est tout aussi pourri que le marshall, le seul truc c'est qu'il est puissant, je pense pas qu'il soit adapté pour un débutant...

la squier 51 je l'appelle "tranche doigt" !!

les frettes sont super hautes et quand tu fais un slide ca latte les doigt c'est horrible!

la yamaha est bien! et un roland cube (micro, 15W ou 30W voire 60W (jcrois pour le 60)) serai bien mieux adapté!

voilou!

Je pense que je vais garder la Yamha...

sinon pour les amplis je ne me rend pas compte, mais je pense que 40/50 watts c dja bien suffisant...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

rüleskiller
Ben apres faut voir le style de jeu je dirais le fender perso j'ai jamais aimé ce son par contre le roland a la particularité d'avoir des simu d'amplis vraiment surprenantes pour le prix
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
el Cirujano
Ben sinon, pour 400 € :

- Guitare : Squier 51 à 149 € ou Yamaha pour 200 €
- Ampli ; Ibanez Valbee : environ 200 €

Ampli à lampes, bonne guitare, et si tu prends la Squier il te reste à peut près 50 € pour te fournir en jacks, sangle, médiator, accordeur, etc. Par contre avec la Yam' je pense que tu a une vraie bonne guitare, c'est à toi de voir...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
rüleskiller
Eh les mecs oubliez pas Cort bon sans etre dans la meme gamme de prix j'ai joué sur une cort en emg 81 ben dans un mg 30 la ben ca donnait pas mal par contre apres j'ai branché une ltd ec 400 en emg 81/85 sur un mesa ben la cort torchait largement la ltd .. qui sont dans la même gamme de prix donc voila
el Cirujano a écrit :
Ben sinon, pour 400 € :

- Guitare : Squier 51 à 149 € ou Yamaha pour 200 €
- Ampli ; Ibanez Valbee : environ 200 €

Ampli à lampes, bonne guitare, et si tu prends la Squier il te reste à peut près 50 € pour te fournir en jacks, sangle, médiator, accordeur, etc. Par contre avec la Yam' je pense que tu a une vraie bonne guitare, c'est à toi de voir...

A+

Oula jme dis chouette un ampli a lampe pour ce prix mais 5 watts c'est ptete limite ca non ?

Sinon les avis sont partagé entre la yam et la fender...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

rüleskiller
Euh pour exemple 100 W lampes = 300 W transistor je crois alors 5 W ca te dechire le slip a mémé mais comme dit va voir le roland cube il a des simus d'ampli tu trouveras un son plus facilement en bidouillant et je le trouve genial meme apres avoir joué sur de la lampe il dépotait
doudule89
PoPi339 a écrit :
mdr la tu propose 2 bouzes...

Le fender est vraiment pas bien... mauvaise facture je trouve (je l'ai essayé aussi) et la disto est tout aussi pourri que le marshall, le seul truc c'est qu'il est puissant, je pense pas qu'il soit adapté pour un débutant...

la squier 51 je l'appelle "tranche doigt" !!

les frettes sont super hautes et quand tu fais un slide ca latte les doigt c'est horrible!

la yamaha est bien! et un roland cube (micro, 15W ou 30W voire 60W (jcrois pour le 60)) serai bien mieux adapté!

voilou!

Euh l'ampli il est vraiment simpa, je suis pas sur que tu le connaisse vraiment bcp, et la 51 pour débuter c'est super
Love is all!
el Cirujano
5W c'est pas suffisant ???
J'ai un Valve Junior, 5W tout lampes comme le Valbee, chez moi je mets jamais à plus de 10h du volume, et encore, c'est fort !!!

Alors tu sais tu peux y aller, en plus la 6L6 du Valbee envoie plus (je crois) que mon EL84 (microphonique en plus je crois) alors fait toi plaisir

Je suis même sur que si plus tard tu joues dans un groupe, en mettant tout à fond ( ) ça pourra le faire si t'as pas un Kolinka et un Flea pour couvrir ton ampli...

A+

el Cirujano
Ah merde, j'me suis fais griller

Et sinon, je pense que y a pas grand chose qui remplace les lampes, maintenant je n'ai pas testé le cube alors je peux pas trop argumenter, mais le son des lampes, j'adoooore !!!

Enfin c'est à toi de voir !!

A+

rüleskiller
Ben je t'ai dit, je l'ai entendu pendant que je jouait sur un mesa et j'etais sur le cul de la qualité de simu surtout que c'etait pour un debutant et voila
K.Lagan
C0nst@ntine a écrit :

sinon pour les amplis je ne me rend pas compte, mais je pense que 40/50 watts c dja bien suffisant...

Citation:
Oula jme dis chouette un ampli a lampe pour ce prix mais 5 watts c'est ptete limite ca non ?

Pfou, si tu savais ! Le Roland Micro Cube qui fait 2 ridicules Watts, m'a réellement impressionné, et ce n'est pas un ampli à lampes ! On peut déjà faire bcp de bruit avec un 15/30 watts transistors, pas de quoi jouer en groupe, mais on t'entendras déjà bien . 5 watts en lampes, jpeux te dire qu'il y a déjà de quoi faire et que tu n'auras pas à le pousser pour t'entendre et te faire entendre ...

Bon, en ampli, tas déjà des idées, pour ce qui est de la gratte. Les marques qui sont des valeurs sûres : Cort, Squier, Yamaha, éventuellement Ibanez, mais je connais moins bien...

La Yamaha Pacifica 112, les Cort G2XX (G210, G210D, G254, ...), et les Squier '51 sont généralement conseillées pour les débutants.

Ce sont des guitares qui se valent... à toi de voir maintenant ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Et celui la ???

http://www.sonovente.com/ampet(...)5855#

Il a l'air pas mal solide bonne puissance lampe...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

K.Lagan a écrit :
C0nst@ntine a écrit :

Citation:

Pfou, si tu savais ! Le Roland Micro Cube qui fait 2 ridicules Watts, m'a réellement impressionné, et ce n'est pas un ampli à lampes ! On peut déjà faire bcp de bruit avec un 15/30 watts transistors, pas de quoi jouer en groupe, mais on t'entendras déjà bien . 5 watts en lampes, jpeux te dire qu'il y a déjà de quoi faire et que tu n'auras pas à le pousser pour t'entendre et te faire entendre ...

Bon, en ampli, tas déjà des idées, pour ce qui est de la gratte. Les marques qui sont des valeurs sûres : Cort, Squier, Yamaha, éventuellement Ibanez, mais je connais moins bien...

La Yamaha Pacifica 112, les Cort G2XX (G210, G210D, G254, ...), et les Squier '51 sont généralement conseillées pour les débutants.

Ce sont des guitares qui se valent... à toi de voir maintenant ...

Ha oké le rendement est donc largement supérieur c'est bien ce que je pensais... c'est comme en hifi faible puissance a lampe pour l'ampli mais très haut rendement pour les haut parleur...

Merci

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

rüleskiller
C'est du hybride moitier transistor moitier lampe enfin il y a une lampe normalement de pream mais ca vaut un bon 100 W transistor pour commencer jespere que tes voisins t'aiment
ruleskiller a écrit :
C'est du hybride moitier transistor moitier lampe enfin il y a une lampe normalement de pream mais ca vaut un bon 100 W transistor pour commencer jespere que tes voisins t'aiment

non mais ca a je vais prendre plus petit lol

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

En ce moment sur guitare électrique...