Débutant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ruleskiller a écrit :
C'est du hybride moitier transistor moitier lampe enfin il y a une lampe normalement de pream mais ca vaut un bon 100 W transistor pour commencer jespere que tes voisins t'aiment

non mais ca a je vais prendre plus petit lol
Pas encore de guitare, mais une bonne chaine hifi...lol

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

Marantz 2230 (nouvo condos et borniers...)
Metalligirl
les Cort, moi je deconseille plutot.. j ai eu une cort G254, c etait une bouze totale. Je viens de la resortir aujourd hui car je voulais jouer un peu de Dire Straits et que ma Jackson est accordee en C# (1t 1/2 plus bas ). Mais la je me suis dit que le son est totalement horrible (ah ces bon vieux micros mightymite :lol et le manche et aussi un "coupe doigts". Comfort de jeu tres mauvais (enfin pas aussi pire qu une Stagg quand meme). J ai vu des LTD et des Ibanez beaucoup mieux pour le meme prix (250 euros environ).
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
J'ai une Squier Showmaster HSS qui est plutot bien pour débuter je trouve.
Metalligirl
j ai teste une squier je sais pas quoi l autre jour en magasin, et j ai trouve que c etait aps mal pour debuter,m ca tuait moins les doigts et ca sonnait mieux que Cort...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
rüleskiller
Moi cvomme dit j'ai mieux aimé une cort qu'une ltd mais bon apres faut voir si la gratte est reglée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
les Yamaha sont des valeurs sûres en général, mais là je ne connais pas le modèle dont tu parles...

Si tu ne veux pas prendre de risque, prend une 112. C'est vraiment très honnête pour débuter.

Après, pour l'ampli, je dirais Vox ou Roland.
C'est une manière de ne pas se ruiner et d'avoir du matos correct pour se faire plaisir.

Sinon, m'est avis que les Pacifica de chez Yamaha sont plus intéressantes que les Squier. Une raison ? Elle vieillissent mieux. J'ai eu les deux, et ya pas photo.

Après avec un Roland Cube, l'avantage c'est que tu as plein de sons disponibles tout de suite, et à moyen volume, c'est tout à fait correct. Donc il n'y a pas à hésiter.
oki merci a tous

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

Mucky Bear
Je crois que tout le monde s'accorde sur les Vox et Roland, et c'est justifié !

Donc pour l'ampli, je te conseille Vox (parce que je connais), mais j'ai jamais entendu les Roland.
--=.(-+*+-).=--
Mucky Bear a écrit :
Je crois que tout le monde s'accorde sur les Vox et Roland, et c'est justifié !

Donc pour l'ampli, je te conseille Vox (parce que je connais), mais j'ai jamais entendu les Roland.

Et bien les vox sont un peu cher enfin du moins sur le site ou je les ai vus...

Roland ca va... mais j'ai flashé sur le Ibanez Valbee... enfin je verrais bien...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

rüleskiller
Va dans un magasin essayer
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Oui c'est ce que j'me dis de plus en plus...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

obymwan
  • Special Ultra utilisateur
moi perso je conseillerait aussi un ptit multi effet,
j'ai commencer a bien me regaler a la gratte une fois que j'en ait eu un, sa offres des possibilités immense pour pas grand chose (un truc du genre 100 euros)
franchement sa te permet d'explorer tout les sons en fin c'est bien sympa quoi, moi sa m'as booster a mort mon amplis de debutant de merde avec son overdrive pourris
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
trankil pour débuter

Apres avec le travail de toi meme va de plus en plus haut sans sauter d'étapes
rock n' roll
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Metalligirl a écrit :
j ai teste une squier je sais pas quoi l autre jour en magasin, et j ai trouve que c etait aps mal pour debuter,m ca tuait moins les doigts et ca sonnait mieux que Cort...

Un peu facile et rapide de juger une marque sur une seule guitare entrée de gamme quand celle-ci en propose pleins, reconnues comme de très bonnes références en termes de qualité/prix pour débutants...

Déjà, es tu attaché a la forme strat? Ou as tu pris ça car c'est la forme "standard" d'une électrique ?

Sans définir de "style" particuliers, la guitare doit absolument te plaire (encore plus la première) car c'est un facteur non négligeable de motivation!

A partir de ça j'irais fouiller pour essayer de voir quels modèles pourraient te convenir si tu le veux bien

A+
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
philipPF
Bon j'vais donner mon ptit avis de mec qui a vu débuter pas mal de potes et donc touché pas mal de grattes de débutant et d'amplis qui vont avec :

- deja va essayer en magasin, surtout pour la guitare, sinon tu aura de mauvaises surprises... La forme du manche, la taille des frettes, tout ca les gens ont des gouts différents (sur les tirants de cordes aussi mais bon tu va pas demander au mec du magasin de changer les cordes sur chaque gratte que tu essaye :lol. Mais c'est vraiment, vraiment important d'essayer la gratte (même sans ampli, histoire de voir le feeling).

- Pour la gratte, a 200€ sur le net tu t'en tires largement bien avec une gratte genre pacifica 112. Les corts g210 sont pas mal non plus et moins chères. Mais bon en gros, pour 150-200€ tu peux trouver une gratte tout à fait honnete

- Pour l'ampli, je te dis une chose toute simple : si tu veux pas encore jouer en groupe (c'est à dire avec une batterie ), prends un 15W transistor, pas plus (ou un truc genre 5w lampe). Un 15W poussé sonne bien trop fort, mais vraiment bien trop fort pour jouer dans un appart, je t'assure. Et tu peux tout a fait faire des petits boeufs avec un bassiste qui ne pousse pas son ampli, des ptites percs genre djembe, enfin tant qu'il n'y a pas de batterie ca ira.

Par contre si il y a une batterie, 30W transi seront déjà juste. Et au dessus de 30W transi, ca commence a faire gros. Donc mon avis, vu que tu es débutant et que tu va surement jouer sans batterie pendant un petit moment :

1) prends un 15W pas cher (roland cube a 100€, par ex.)

2) Quand tu trouvera un groupe, prends un ampli qui tiendra la route niveau puissance. Crois moi ca m'étonnerai que tu revende ton 15W, car c'est vachement plus pratique qu'un gros ampli (plus facile à transporter, moins de soin a prendre pour l'allumage, etc...).

Dans mon appart j'ai un peavey de 65W et qq ptits amplis de 15W, crois moi je me sers que des 15W, et rarement a plus de 2/10 de la puissance !

Voili voilou, j'insiste particulierement sur le point des amplis car jusqu'à présent on dirai que tu te focalise sur des grosses bestioles que tu n'exploitera pas et qui ne sonneront pas forcement super (fender 100w, hartke 60w, etc...)
'Mon the biff !
philipPF a écrit :
Bon j'vais donner mon ptit avis de mec qui a vu débuter pas mal de potes et donc touché pas mal de grattes de débutant et d'amplis qui vont avec :

- deja va essayer en magasin, surtout pour la guitare, sinon tu aura de mauvaises surprises... La forme du manche, la taille des frettes, tout ca les gens ont des gouts différents (sur les tirants de cordes aussi mais bon tu va pas demander au mec du magasin de changer les cordes sur chaque gratte que tu essaye :lol. Mais c'est vraiment, vraiment important d'essayer la gratte (même sans ampli, histoire de voir le feeling).

- Pour la gratte, a 200€ sur le net tu t'en tires largement bien avec une gratte genre pacifica 112. Les corts g210 sont pas mal non plus et moins chères. Mais bon en gros, pour 150-200€ tu peux trouver une gratte tout à fait honnete

- Pour l'ampli, je te dis une chose toute simple : si tu veux pas encore jouer en groupe (c'est à dire avec une batterie ), prends un 15W transistor, pas plus (ou un truc genre 5w lampe). Un 15W poussé sonne bien trop fort, mais vraiment bien trop fort pour jouer dans un appart, je t'assure. Et tu peux tout a fait faire des petits boeufs avec un bassiste qui ne pousse pas son ampli, des ptites percs genre djembe, enfin tant qu'il n'y a pas de batterie ca ira.

Par contre si il y a une batterie, 30W transi seront déjà juste. Et au dessus de 30W transi, ca commence a faire gros. Donc mon avis, vu que tu es débutant et que tu va surement jouer sans batterie pendant un petit moment :

1) prends un 15W pas cher (roland cube a 100€, par ex.)

2) Quand tu trouvera un groupe, prends un ampli qui tiendra la route niveau puissance. Crois moi ca m'étonnerai que tu revende ton 15W, car c'est vachement plus pratique qu'un gros ampli (plus facile à transporter, moins de soin a prendre pour l'allumage, etc...).

Dans mon appart j'ai un peavey de 65W et qq ptits amplis de 15W, crois moi je me sers que des 15W, et rarement a plus de 2/10 de la puissance !

Voili voilou, j'insiste particulierement sur le point des amplis car jusqu'à présent on dirai que tu te focalise sur des grosses bestioles que tu n'exploitera pas et qui ne sonneront pas forcement super (fender 100w, hartke 60w, etc...)

Tu as raison je regardais des amplis trop gros...

Je pense que ca sera un Roland Cube 15 ou l'Ibanez Valbee largement suffisant...

Pour le fait d'essayer la gratte c'est clair que j'aurai une meilleure idée du feeling, acheter a l'aveuglette ca m'emballait pas...

Mais n'ayant jamais touché une guitare, j'espère que je saurais bien juger quand meme...

La seule chose que je pense c'est que pour un débutant il vaudrait mieux avoir des fretes les plus grandes possibles...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

En ce moment sur guitare électrique...