Débutant...

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, cela fait un petit temps que j'ai envie de débuter la guitare éléctrique...

Je pensais a une Yamaha ERG121U

Et cet ampli

Dites moi ce que vous en pensez merci...
doudule89
Oui c'est pas mal. Yamaha fait de ce que j'en est entendu de trés bonnes grattes pour débuter. Et pour l'ampli c'est du sur.

Mais pourrait tu nous donner ton budget, et ton stile de musique que tu aimrais jouer, on pourrait peut être mieu te conseillé.
Love is all!
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Pour la guitare je ne sait pas, je ne connait pas ce modèle.
Par contre pour l'ampli c'est tout sauf du sur, marshall a beau etre une exellente marque, la série mg dont fai partie lampli que tu nous montre est une sombre bouse, vraiment a éviter.
Quel serait exactement ton budjet et la musique que tu souhaite jouer ?
doudule89 a écrit :
Oui c'est pas mal. Yamaha fait de ce que j'en est entendu de trés bonnes grattes pour débuter. Et pour l'ampli c'est du sur.

Mais pourrait tu nous donner ton budget, et ton stile de musique que tu aimrais jouer, on pourrait peut être mieu te conseillé.

Alors j'aime vraiment tout les styles d'éléctrique...

J'écoute de tout alice cooper, steve vai, michael angelo, dragon force, dire straits, pink floyd, ...

sinon le budget ben au debut c'était 500 grand max j'aurai meme préféré 400... mais bon comme toujours...
Pas encore de guitare, mais une bonne chaine hifi...lol

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

Marantz 2230 (nouvo condos et borniers...)
psyg a écrit :
Pour la guitare je ne sait pas, je ne connait pas ce modèle.
Par contre pour l'ampli c'est tout sauf du sur, marshall a beau etre une exellente marque, la série mg dont fai partie lampli que tu nous montre est une sombre bouse, vraiment a éviter.
Quel serait exactement ton budjet et la musique que tu souhaite jouer ?

Oula pk es tu si dur avec cette série ?

Une mauvaise expérience ??

Explique moi un peu merci

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

rüleskiller
Le mg ca sonne moyen je trouve pas mon son ni rien voila !! Par contre un roland cube ca donne!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
eu le MG evite , très mauvaise expérience, comme dit au dessus, tu trouve pas ton son, c'est tout sauf bien la serie mg je trouve...(j'ai essayé le 15, le 30 et le 100W!)

en effet le roland cube est bien, avec ruleskiller on va bientot etre payé si on continu de faire la promo sur cet ampli ^^

la gratte ca va aussi très bonne marque!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
Ben serieux je l'ai jamais essayé mais je l'ai entendu moi j'avais une gratte bvranchée dans un magasin une les paul dans une tete mesa dual sur un baffle laney et quand j'ai entendu le cube avec une soloist je me suis dit "eh merde c'est de la balle cet ampli" depuis je pense que je vais ceder pour un microcube et l'amener au lycée ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Etant joyeux possesseur du MG15CDR, je ne peux que moi aussi déconseiller cette série. L'overdrive (~disto si tu veux) est tout bonnement inutilisable ...

Tourne toi plutôt vers les Roland Cube ou les Vox.

Voili voilà
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
doudule89
Désoler de t'avoir raconter une connerie sur l'ampli lol.

Bon sinon pour ton budget, c'est un budget vraiment simpa pour débuter, j'aurais aimer avoir le même lol.

Donc pour m'excuser de t'avoir dit des ptites betises je vais tenter de te faire un combo pour ton prix.

Donc déjà pour ma part je pense que le son dépends pour bcp de l'ampli, donc je pense qu'en ampli tu pourrait prendre sa
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
je l'ai il est vraiment simpa.

Ensuite niveau gratte, et vu ce que tu joue on va prendre quelque chose de polyvalent, je pense a une strato, celle-ci:

Sa te fait un combo pour 460 euros en gros et t'a déjà vraiment des trucs super simpa pour débuter.
Love is all!
oki j'ai pigé avec le Marshall lol merci

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

doudule89 a écrit :
Désoler de t'avoir raconter une connerie sur l'ampli lol.

Bon sinon pour ton budget, c'est un budget vraiment simpa pour débuter, j'aurais aimer avoir le même lol.

Donc pour m'excuser de t'avoir dit des ptites betises je vais tenter de te faire un combo pour ton prix.

Donc déjà pour ma part je pense que le son dépends pour bcp de l'ampli, donc je pense qu'en ampli tu pourrait prendre sa

Ensuite niveau gratte, et vu ce que tu joue on va prendre quelque chose de polyvalent, je pense a une strato, celle-ci:

Sa te fait un combo pour 460 euros en gros et t'a déjà vraiment des trucs super simpa pour débuter.

Ya pas de mal hein

Merci pour le combo

Je savais pas qu'on trouvait des fender dasn ces prix la, je ne trouvais pas de site détaillants les modèles de base...

Une petite question il ne vaut mieux pas mettre un peu plus dans la guitare que dans l'ampli niveau du prix ???

MErci

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

K.Lagan
Citation:

Ouiche, je sais je critique un peu gratuitement, mais l'ampli, c'est déjà du costaud ça non ?

Parce que bon, un 100W en appart par exemple, pour débuter ... J'espère que tu t'entends bien avec tes voisins .

Tu peux nous apporter quelques précisions Constantine pour qu'on t'aiguille un peu mieux ?

Quels sont tes goûts musicaux, tu veux un ampli et une gratte pour la vie, tas envie de titiller de la gratte comme ça, sur un coup de tête ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
CärbämïnöHémöglöbïne
mdr la tu propose 2 bouzes...

Le fender est vraiment pas bien... mauvaise facture je trouve (je l'ai essayé aussi) et la disto est tout aussi pourri que le marshall, le seul truc c'est qu'il est puissant, je pense pas qu'il soit adapté pour un débutant...

la squier 51 je l'appelle "tranche doigt" !!

les frettes sont super hautes et quand tu fais un slide ca latte les doigt c'est horrible!

la yamaha est bien! et un roland cube (micro, 15W ou 30W voire 60W (jcrois pour le 60)) serai bien mieux adapté!

voilou!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
K.Lagan a écrit :
Citation:

Ouiche, je sais je critique un peu gratuitement, mais l'ampli, c'est déjà du costaud ça non ?

Parce que bon, un 100W en appart par exemple, pour débuter ... J'espère que tu t'entends bien avec tes voisins .

Tu peux nous apporter quelques précisions Constantine pour qu'on t'aiguille un peu mieux ?

Quels sont tes goûts musicaux, tu veux un ampli et une gratte pour la vie, tas envie de titiller de la gratte comme ça, sur un coup de tête ...

C'est vrai que ca me parait costaud aussi...

J'ai dit mes gouts musicaux en page 1 de tout(dire straits, alice cooper, steve vai, michael angelo, chanson francaise etc... tout)

Sinon ca n'est pas sur un coup de tete ca fait longtemps que j'ai envie de me lancer...

Système 1

Marantz PM 17 MK2

Marantz SA 15 S1

B&W Nautilus 805 S

Système 2 (Vintage)

En ce moment sur guitare électrique...