Débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
aller au magasin pour te faire mettre les cordes
mais detrompes toi ca n 'est pas si facile que ca si tu veux que ta gratte tienne l 'accord et si tu veux ne pas avoir a reaccorder toutes les 2 minutes....

je crois qu 'il existe sur le net des methodes ou videos qui t 'explique comment faire
Tofgangxxl
Lanmops a écrit :
Hello à tous. Voilà j'aimerais commencer à apprendre à jouer de la guitare mais je ne sais pas comment faire entre guillemets. Car j'ai 3,4 questions qui me trotte la tête et j'espère que vous saurez y répondre.
1. Est ce que c'est possible d'apprendre en lisant simplement des cours dans des livres ?
2. J'aimerais jouer de la guitare électrique, dois je pour commencer, apprendre à jouer avec une guitare acoustique ?
3. Quelle guitare devrais-je acheter pour débuter et quel ampli ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Jonathan

si tu as jamais touché de guitare ...

ben un livre et trés juste .... tu auras besoin de quelque coups de mains pour corriger les ptites ... erreurs .. çà serra les amis que tu remercieras ou le prof que tu payeras bref ... tu apprendras plus avec un prof au départ

tu n'as pas besoin de guitares acoustiques pour commencer

tu peux acheter un Pack Pacifica + ampli Peavey ... tout le monde t'en dira du bien et tu seras content de çà
...
Encore une chtite question. Que me conseilleriez vous de prendre comme ampli ? Je voudrais un ampli de 15watts pour commencer. Une marque est elle meilleure qu'une autre ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
Tofgangxxl
J'avais vu sur boxymusic.com un ampli vraiment cool ... qui était un behringer à modélisation ... pour pas trop chére sinon le peavey est bon
Eh oui je suis de nouveau la, ca faisait longtemps n'est ce pas ?! Enfin trève de plaisanteries. J'ai quelques petits problèmes auxquels je demande solutions.
1. Le site Thomann m'a dit que la Cort X-2 coute 175€ en gaucher chez eux. Cela vaut il la peine de l'acheter là alors que je n'ai jamais acheté de guitare ?
2. Quelqu'un m'a dit que la Cort X-2 n'est pas super ? Mais moi je l'aime bien , que faire ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
Tofgangxxl
Lanmops a écrit :
Eh oui je suis de nouveau la, ca faisait longtemps n'est ce pas ?! Enfin trève de plaisanteries. J'ai quelques petits problèmes auxquels je demande solutions.
1. Le site Thomann m'a dit que la Cort X-2 coute 175€ en gaucher chez eux. Cela vaut il la peine de l'acheter là alors que je n'ai jamais acheté de guitare ?
2. Quelqu'un m'a dit que la Cort X-2 n'est pas super ? Mais moi je l'aime bien , que faire ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan

Tu aimes

Continues dans cette voie
tofgangxxl a écrit :
Lanmops a écrit :

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan

Tu aimes

Continuer quoi ? Ne pas changer de choix de modèle ? Ok mais est ce que c'est bien d'acheter sur le site de Thomann ? Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
Tofgangxxl
Lanmops a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Lanmops a écrit :

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan

Tu aimes

Continuer quoi ? Ne pas changer de choix de modèle ? Ok mais est ce que c'est bien d'acheter sur le site de Thomann ? Merci d'avance

Amitiés

Jonathan

Continue de prendre ta décision par rapport à tes souhaits, tes désirs par rapport à ce que tu aimes.

Et Thomann à une bonne réputation apparemment. Pas de souci alors.
Mais il existe d'autres sites comme www.boxymusic.com

Amititiés aussi.

Tof
Je viens d'aller voir et la il ne vende pas de Cort X-2, ou bien j'ai mal vu mais je ne pense pas.

Merci quand même

Amitiés

Jonathan
Encore 2,3 petites questions. Qui le cru ? Enfin.
1. Que me faut il d'autre comme "pièces", "outils" a part l'ampli et la guitare ?
2. Connaissez vous des bons livres pour apprendre la gratte ?
3. Quel est le prix moyen d'un acordeur - métronome ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
Tofgangxxl
Les accordeurs et métronome sont indespensable

Une petit pédale serait toujours le bien venu

Pour le reste, je ne peux pas t'aider
Une petite pédale pour quoi faire ? Ca sert a quoi ? J'ai trouvé un accordeur - métronome pour 22€ le BOSS TU-80 (http://www.netzmarkt.de/thomann/smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&PAGE=1&SEITE=1&MAINPAGE=1&SUCHBEGRIFF=BOSS+TU-80&x=0&y=15). Vous le connaissez ? Si oui merci de me donner votre avis.

Amitiés

Jonathan
Une pédale ? Ca sert a quoi ? C'est pour faire quoi ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
Tofgangxxl
une pédale de disto te donnera la possibilté d'avoir un autre son plus gros par simple pression avec le pied par exemple ...

mais il existe un sacré bon panel de pédales

disto
overdrive
chorus
flanger
reverb
delay
wha wha whammy etc ...
Ouais mais bon au début ca sert peut-être à rien car il faut déja savoir jouer

Amitiés

Jonathan

En ce moment sur guitare électrique...