Débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 15 Août 2004, 12:25
Lanmops a écrit :
Métronome ? ?: C kwa ca ? lol. C'est quoi un métronome et dois je utiliser un accordeur automatique ? Encore merci d'avance

Amitiés

Jonathan

bah un métronome c'est un petit appareil qui bat le rythme
Ok, je pense que j'achèterai un petit accordeur pas trop cher. Et sinon existe-t-il des programmes musicaux pour la guitare ? Si oui de quel genre ? Ca sert a quoi exactement ?

merci d'avance

Amitiés

Jonathan
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
achète un accordeur qui fait métronome alors
grattophile
là t'auras les accords de base :
http://www.zikinf.com/skool/gu(...)e.php

sachant qu'au debut, t'aura forcement beaucoup de mal avec les barrés, enfin remarque, j'pense qu'avec electrique, c'est beaucoup moins dur... moi qd j'suis passé d'acoustique a électrique, ca à été la revelation...
tenir un chanson de 5-6 min uniquement en barré à l'acoustique avec mes gros tirant, j'pouvais pas... alors qu'a l'électrique, c'est royal...

sinon, j'te conseil vraiment un accordeur, apres tu peut tjs essayer d'accorder a l'oreille au fur et a mesure, car ca peut tjs servir, mais comme t'a pas l'habitude, vaut mieux pvr l'accorder en étant sur, et puis il peu tjs te servir pour vérifié si ton accordage à l'oreille est bien fait.

le metronome, pk c'est si important??
moi j'm'en ai jamais eu, pourtant il ne me semble pas être hors du rythme... c'est que j'm'en rend pas compte, ou alors c'est pas si indispensable que ca le metronome?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
grattophile
sinon pour le deliage des doigts, je te conseil également de t'entrainer sur une gamme pentatonique.

tu fait :

---------------------------------1--4----
---------------------------1--4-----------
---------------------1--3----------------
--------------1--3----------------------
--------1--3----------------------------
-1--4-----------------------------------

et apres tu remonte...
essaye d'abord doucement, qd tu maitriste, accelere, et puis entraine toi au doigts, et puis au mediator... surtout si tu fait de l'electrique et uniquement ca, entraine toi surtout au médiator.

apres cette gamme , tu la monte sur le manche, mais ca reste sur le meme model.

cette gamme est un bon exercice, et puis c'est un classique pour l'impro à la gratte..
moi j'aime pas l'impro, et encore moins l'impro sur des gammes, mais tlm dit que c'est bien, donc j'te la conseille qd meme
grattophile
petite precision pour la gamme pentatonique, pense bien a ne pas tout jouer du meme doigt de la main gauche...

1ere case : index
3eme case : annulaire
4eme case : auriculaire
grattophile
apres... tout ces excercice de base pour te delier les doigts, c'est super chiant !
moi je sais que si j'avai commencé par ca, j'aurai pas fait ca 8h par jour comme j'fesai au debut...
essaye de trouver des morceaux que t'aime...
fait les accompagnement, deja bien maitriser les accords, c'est le plus rapide, le plus simple, et le plus sympa pour se faire plaisir au debut.
apres regarde dans les chansons que t'aime bien (t'aime quoi comme musique? quel groupe? si j'connais, j'pourrai t'en conseiller) et puis prend les riff, et bosse les... ca sera p'tet dur! mais ca te déliera aussi bien le doigts, sauf que ca te fera plus plaisir d'y jouer qu'une gamme penta qu'est pas belle a écouter, enfin qui tout du moins, n'evoque rien pour toi...
C'est quoi un riff et médiator ? Je vous avait prévenus j'étais débutant En tout cas déja un grand merci pour les réponses que vous m'avez apportées.
Les groupes que j'aime bien : Linkin Park, Creed, Nirvana, Muse, Placebo, System Of A Down, Korn, voila en gros.
La Cort X-2 est elle un bon choix pour un débutant ? Me permettra-t-elle de jouer des morceaux de rock et métal ?

merci d'avance

Jonathan
grattophile
oué, nan mais c'est normal de pas savoir si t'es un débutant.
on est tous passé par là.
pr ta gratte, j'connais pas, faudra que d'autre personne réponde pour ca ! mais bon, tant que c'est une gratte, tu pourras forcement jouer ce que tu veux dessus... sur une gratte electrique, meme si c'est pas sa spécialité, tu peut qd meme faire ce que tu veux... tu va te faire plaisir, t'en fait pas.
alors un riff, en fait c'est juste un p'tit angliscisme pour dire un passage à la gratte, une petite suite de notes assez sympatique.
ex, le debut de plug in baby de muse, c'est un riff...

pour ce qui est du médiator, c'est cette petite chose en plastique triangulaire, je sais pas si t'en a. si t'en a pas, il est urgent d'en acheter... c'est pour gratter les cordes. sur une acoustique c'est pas essentiel, et meme pas conseillé suivant ce que tu veux jouer. mais sur electrique, c'est presque tout le tps que tu jouera au médiator, donc autant apprendre tout de suite...
c'est vrai que si t'a aucune base, ca serai bien de trouver un pote ou n'imp quoi pour t'apprendre les bases (comment tenir un médiator, etc...)
mais ca sur des bouquins tu peux le trouver.
enfin, t'aura tjs le forum pr poser des questions, mais c'est moins pratique qu'un mec qui te montre en vrai...

voila si t'a d'autres question, n'hésite pas.
Merci pour les infos.
Je viens de me rendre compte d'un truc, je suis gaucher. Est ce que tout les modèles de grattes se font en gaucher ? Si non, quelles sont les grattes qui sont faites pour les gauchers ? Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
grattophile
ah, t'es gaucher.
pas d'chance. les guitares pr gaucher, y en a moins, et j'croit que c'est plus cher !
tu l'a deja acheté ta gratte?!?
sinon, tu peut faire comme hendrix, tu prend ta guitare pr droitier, tu inverse les cordes, tu retourne ta guitare, et l'affaire est dans le sac...
C'est ce que je vais faire aussi, acheter directement une guitarre pour gaucher mais faut en trouver une pas trop cher, maximum 300€.
grattophile
moué... si tu veux la cort ché plus quoi, et qu'elle existe pas en gaucher, c'est dommage...
notre ami jimmy, j'ai pas l'impression que ca l'a bcp dérangé dans son apprentissage de la guitare d'avoir pris une guitare pr droitié a l'envers..
Oui mais faut savoir changer les cordes hors je suis débutant, donc j'ai jamais fait ca.
grattophile
moi non plus j'ai pas encore changé de corde sur l'electrique, mais j'vais le faire, et finalement ca à pas l'air si compliké.
tu devise des deux cotés, tu sort la corde. tu met la nouvelle . t'accorde
vala, fini
rir
tu voit c'est pas dur
o pire, au magasin il peuvent te faire ca...
synthaxe
aller au magasin pour te faire mettre les cordes
mais detrompes toi ca n 'est pas si facile que ca si tu veux que ta gratte tienne l 'accord et si tu veux ne pas avoir a reaccorder toutes les 2 minutes....

je crois qu 'il existe sur le net des methodes ou videos qui t 'explique comment faire

En ce moment sur guitare électrique...