Débutant à la guitare

De la Vega
Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais bien poser quelques question...

Je fais de la guitare électrique (enfin je prend pas de cours j'en fait juste pour le plaisir), j'ai commencé il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir si quelques membres pourraient me donner quelques conseil pour débuter...

Je sais déjà jouer quelques morceaux simple ("Come As You Are" de Nirvana ainsi que le début de "Smells Like Teen Spirit", "Zombie" des Cranberries et quelques unes de Sum 41...) mais je ne suis pas tr-ès très doué...

On m'a dit que pour "bien commencer" la guitare il fallait d'abord apprendre les accords de bases par coeur et de savoir passer de l'un à l'autre sans problème. Le problème c'est que je ne trouve pas de sites où il y a tous les acords et je n'ai qu'un vieu livre de mon père où ils n'y sont pas tous...alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien d'un site où il y a tous les accords de base svp ?

Voilà...j'espère que je me suis bien expliqué et que j'ai bien posté là où il fallait...

Amicalement De la Vega

PS: J'ai oublié de rajouter que quand je jou debout et bien ça me fait mal au poigné (surtout pour faire des barrés sur la première case) alors j'aimerais savoir si le mal va partir ou bien si il faut que je m'y prenne autrement...
De la Vega
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre SVP ?...
Gab_syndrome
Apprendre les accords de base (trouvables facilement sur le net), les passer sans problèmes, les barrés (normal que t'aies du mal au début ca prend toujours du temps de maitriser ca, et les douleurs c'est normal), apprendre les notes sur ton manche sauf si tu comptes jouer qu'avec des tablatures, apprendre les penta,...

Beaucoup d'exos pour délier les doigts et les rendre indépendant, exos en crabe, s'entrainer au médiator, aller/retour,....

Tout un programme

Bon boulot
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
el Cirujano
Salut,

je me souviens plus du nom de la chose, mais j'avais vu un logiciel qui propose un dictionnaire d'accords et quelques autres fonctions... Il était gratuit.

Si je retrouve le nom, je te le dis

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
De la Vega
Ok merci beaucoup à tous les deux^^
durst17
  • Publié par
    durst17
    le
De la Vega a écrit :
Ok merci beaucoup à tous les deux^^

tout simplement sur ce site.... tu as les accords, gammes, arpèges et triades......
Rand Al'Thor
Quand tu joue debout, tu porte ta gratte haute ou basse?
bucket shopp
moi aussi la douleur au poignet j'ai connu
En fait je tenais mon bras trop collé contre mon corps (au niveau du coude), faut se faire un peu violence pour changer de position mais apres ca roule (faut aussi que le poignet s'habitu un peu a la position qui n'est pas tres courante ds la vie de tt les jours...enfin pour moi en tt cas )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
De la Vega
adneim a écrit :

Ben entre les deux...pas très haute mas pas trop basse non plus...
Au niveau de la taille quoi....
danjunior
Si tu as le logiciel guitare pro tu tous les accords et les toutes les gammes ce qui te permettra de progresser.
maintenant si tu veux j ai des exos blues + des gammes si tu es guitare pro cela peux te servir.
tu peux avoir guitare pro gratos en essai pour 30jours déja pour voir c'est pas mal va sur leur site. ou sinon ... et bien débrouille toi pour l'avoir ****
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
Si tu as le logiciel guitare pro tu tous les accords et les toutes les gammes ce qui te permettra de progresser.
maintenant si tu veux j ai des exos blues + des gammes si tu es guitare pro cela peux te servir.
tu peux avoir guitare pro gratos en essai pour 30jours déja pour voir c'est pas mal va sur leur site. ou sinon ... et bien débrouille toi pour l'avoir ****
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Rand Al'Thor
De la Vega a écrit :
adneim a écrit :

Ben entre les deux...pas très haute mas pas trop basse non plus...
Au niveau de la taille quoi....

Et bah essaie en la remonter et rapprchoe la tete de ta gratte de ton epaule quand tu barre, a mon avis ça ira déja mieux.
De la Vega
Ok merci beaucoup ^^

Oui c'est vrai qu'en montant un peu le manche c'est beaucoup plus simple
Mister-Dub
De la Vega a écrit :
Je fais de la guitare électrique (enfin je prend pas de cours j'en fait juste pour le plaisir),

Moi aussi, c'est pour le plaisir, mais ça ne m'empeche pas de prendre des cours
De la Vega
Mister-Dub a écrit :
De la Vega a écrit :
Je fais de la guitare électrique (enfin je prend pas de cours j'en fait juste pour le plaisir),

Moi aussi, c'est pour le plaisir, mais ça ne m'empeche pas de prendre des cours

Oui c'est vrai mais c'est que j'ai pas le budget pour prendre des cours...parsque 15euros/heure c'est trop chère pour moi alors...je cherche toujours moi chère mais je trouve pas...

En ce moment sur guitare électrique...