Débutant à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Mister-Dub a écrit :
De la Vega a écrit :
Je fais de la guitare électrique (enfin je prend pas de cours j'en fait juste pour le plaisir),

Moi aussi, c'est pour le plaisir, mais ça ne m'empeche pas de prendre des cours

Oui c'est vrai mais c'est que j'ai pas le budget pour prendre des cours...parsque 15euros/heure c'est trop chère pour moi alors...je cherche toujours moi chère mais je trouve pas...
De la Vega
Euh...j'ai un petit problème pour comprendre une tablature...

La voici:
e|-----------2-2-------------7---------------------------------14-------14-14---------
B|-----------2-2---------------10b12r10-p7-7--7-7-7---------------17b19-19-19-r17p14--
G|----------------b46r4-p2----------------b9--11-11-11r7p7-/14------------------------
D|-4-4-4-2-4---------------4----------------------------------------------------------
A|------------------------------------------------------------------------------------
E|------------------------------------------------------------------------------------
(ce n'est qu'un passage)

Mon problème c'est que je ne comprend pas se que signifit les b, r, p, h...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

PS: Je crois me rapeller qu'il existé un sujet déjà sur ce sujet mais je ne le retrouve plus...
De la Vega
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP...
Rand Al'Thor
b=bend tiré de corde (1/2, 1 ton)
r= release relache ton bend
h= hammer joue la note sans la pincer, en tappant avec un doigt de la main gauche
p= pull off joue la note en tirant la corde lorsque tu à le doigt posé sur une case

C'est pas tres clair, demande des precision si besoin.
De la Vega
Et bien c'est très gentil de tas part de m'avoir repondu adneim mais je n'ai pas tout compris...

si j'ai bien compris le "pull off" c'est une note normale et le "hammer" il faut abasser le doigt sur la note après l'avoir joué, en la jouant qu'une fois c'est ça ?...

Sinon j'ai pas très bien compris le "bend" ainsi que le "release"...
Rand Al'Thor
j'ai trouvé ça, c'est peut etre plus clair:

Le bend est un effet qui consiste tirer sur la corde avec le doigt avec lequel on la pince afin de modifier la hauteur de la note que l'on joue.

Pour le reste, va voir là, c'est surement mieux expliqué...

https://www.guitare-live.com/c(...).html
De la Vega
Ah je crois avoir compris ce qu'était un bend merci beaucoup^^

En faite c'est quand on pousse la corde vers le haut pparrallèlement au manche non ?...
Mais on le fait avant de jouer la corde avec la main droite ou après ?

Sinon y'a encore des trucs que j'ai pas compris...c'est le "pull off"...
Citation:
J'ai trouvé ça sur Wikipédia:
Le pull-off (relâché) est une technique de jeu pour instrument à cordes, plus particulièrement la guitare. A l'inverse du hammer-on, le pulling-off consiste a ôter rapidement un doigt frettant une corde, afin d'obtenir une note plus basse, en la tirant parallèlement aux frettes.

Je comprend pas le "en la tirant parallèlement aux frettes"...

Il faut jouer la corde avec la main droite et plaquer le doigt (de la main gauche) sur la corde après l'avoir joué non ?
Rand Al'Thor
alors on va faire par étape:

pour faire un bend juste, d'un ton par exemple, pose ton doigt sur la 7ième case, sur la corde de sol. joue et ecoute bien la note.
Le but du jeu va être de jouer la même note, mais en bend.
Pour ça, place ton doigt 2 cases plus bas, (sur la 5ième case), joue la note et tire la corde vers le haut (en suivant la frette), jusqu'a entendre la note joué en septieme case.

J'espere que c'est plus claire comme ça. Ca te va?
Manson MM
le pull off c'est pas quand on gratte la corde avec la main gauche apres avoir jouer une haute ? ainsi on gagne de la rapiditée, c'est ca ou je confond ?
danjunior
[quote="Je comprend pas le "en la tirant parallèlement aux frettes"...

Il faut jouer la corde avec la main droite et plaquer le doigt (de la main gauche) sur la corde après l'avoir joué non ?[/quote]
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
[quote="Je comprend pas le "en la tirant parallèlement aux frettes"...

Il faut jouer la corde avec la main droite et plaquer le doigt (de la main gauche) sur la corde après l'avoir joué non ?[/quote]

tu reste sur la même case et tu tires vers le haut donc si c'est bien fait tes doigts ne touchent pas les frettes ( frettes sont les petites barres metalliques qui divisent le manche en cases)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
De la Vega
adneim a écrit :
alors on va faire par étape:

pour faire un bend juste, d'un ton par exemple, pose ton doigt sur la 7ième case, sur la corde de sol. joue et ecoute bien la note.
Le but du jeu va être de jouer la même note, mais en bend.
Pour ça, place ton doigt 2 cases plus bas, (sur la 5ième case), joue la note et tire la corde vers le haut (en suivant la frette), jusqu'a entendre la note joué en septieme case.

J'espere que c'est plus claire comme ça. Ca te va?

Ok pour le Bend...mais le "pull of" c'est bien ce que j'ai dis ou pas ?

PS: Est ce que quelqu'un connait un groupe de rock avec un nom se rapprochant de "ice" (enfin je ne sais pas du tout comment ça s'écrit mais laprononciation est la même que "ice" en anglais...), c'est le nom d'un groupe de rock qui apparait quelque fois dans le film Freaky Friday...si quelqu'un peu m'aider...
De la Vega
Personne ne peut m'aider ?...
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
De la Vega a écrit :
Il faut jouer la corde avec la main droite et plaquer le doigt (de la main gauche) sur la corde après l'avoir joué non ?

Non c'est le contraire, ce que tu décris c'est le Hammer.

Donc je résume:

Le hammer : Tu mets ton index main gauche sur une corde, tu grattes cette corde puis tu poses le majeur sur la même corde sans regratter la corde avec la main droite. En fait tu fais sonner la 2éme note avec un effet de marteau (hammer) du majeur de la main gauche.

Le pull-off : c'est le contraire du hammer. Tu mets l'index et le majeur sur la corde de sol (par exemple); l'index en case 5 et le majeur en case 7, tu grattes la corde de sol avec le médiator puis tu enlève ton majeur.

Dans les 2 cas tu joues deux notes (ou plus) avec un seul coup de médiator.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
  • Publié par
    hit 9
    le
regarde les dossiers du guitariste.com y'a plein de truk a comprendre et a savoir
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
De la Vega
O, j'ai compris merci beaucoup Xik

En ce moment sur guitare électrique...