Débutant à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
O, j'ai compris merci beaucoup Xik
FFdream62
Tous les accords sont sur Guitar Pro...
  • Publié par
    hit 9
    le
FFdream62 a écrit :
Tous les accords sont sur Guitar Pro...

tu peut méme en créé des infesablles si si je vou jure a moin d'avoir 6 doigt
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
FFdream62
Et après tu peux dire à tout le monde :
Alors pour jouer ma compo, il suffit de faire un Sol-Ré-Do-Hit9 !
De la Vega
Salut à tous,
J'ai encore un petit problème de compréhension d'une tablature...

C'est Aces High de Iron Maiden (le solo):
e|----------------------------------------------------------------------------------------------------------
B|-------------------------tenir le bend avec tremelo pick-----------------------------------------5-8-8^^--
G|-7^^--7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^7^^----------
D|----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A|----------------------------------------------------------------------------------------------------------
E|----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la légende laissé par la personne qui a fait la tab:
Citation:
solo 1:
^^:full
^:1/2full
h.n:harmonique pincés

Je ne comprend pas se que veux dire "full" et les autre appélations...

Ca serai simpas si vous pouviez m'aider...
Rand Al'Thor
"Full", je suppose que c'est un bend d'un ton, donc 1/2 'est un bend d'un demi ton.
Par contre, pour les harmoniques, c'est assez compliqué je laisse à quelqu'un d'autre le soin de t'expliquer...
De la Vega
En faite le truc qui me donne du mal c'est surtout les solos...enfin je veux dire j'ai du mal à jouer la bonne corde (quand il faut les jouers une à une, séparément) avec le médiator (j'y arrivais mieux avec les doigts (avec le pouce), mais avec les doigts je suis un peu limité question vitesse), à chaque fois il faut que je regarde mon médiator pour savoir si je suis sur la bonne corde et donc je peux pas faire attention à ma main gauche en même temps et surtout je perd du temps...
Enfin je suppose que pour ça il n'y a pas 36 mille solutions : faut que je m'entraîne, c'est ça ?...
Enfin si vous pouvez me donner quelques exercices ou des "trucs" pour m'améliorer parsque j'ai beaucoup de mal avec ça...(c'est peut-être qu'au début j'ai trop joué avec le pouce que j'y arrive pas avec le médiator...)...
Si vous pouvez me donner des tablatures de solos assez facile pour commencer ça serai simpas...

Merci d'avance
  • Publié par
    MooMoo
    le
strum a écrit :
moi aussi la douleur au poignet j'ai connu
En fait je tenais mon bras trop collé contre mon corps (au niveau du coude), faut se faire un peu violence pour changer de position mais apres ca roule (faut aussi que le poignet s'habitu un peu a la position qui n'est pas tres courante ds la vie de tt les jours...enfin pour moi en tt cas )

Excusez moi de m'incruster dans ce topic, mais cette remarque de strum m'interpelle. Je suis moi aussi débutant, et j'ai du mal a jouer en barré sur la partie grave du manche, et je pense que c'est dû au fait que je suis très mal à l'aise. Je m'explique. Lorsque je veux jouer, disons un accord de FA version barrée

-1-
-1-
-2-
-3-
-3-
-1-

et bien naturellement, mon bras se colle contre mon corps au niveau du coude, et mon avant bras a tendance a se plaquer le long manche.

Je sais pas si vous voyez, mais je voulais vous demander si je dois corriger ma position, et de quelle facon. J'avoue que j'ai du mal a voir comment jouer autrement.

Merci !
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
MooMoo a écrit :

et bien naturellement, mon bras se colle contre mon corps au niveau du coude, et mon avant bras a tendance a se plaquer le long manche.

Je sais pas si vous voyez, mais je voulais vous demander si je dois corriger ma position, et de quelle facon. J'avoue que j'ai du mal a voir comment jouer autrement.

Merci !

A mon avis oui, essaye de décoller un peu ton coude pour que l'avant bras soit perpendiculaire au manche. Sinon il n'y a pas de secret pour les barrés, il faut en jouer pour habituer les muscles, après c'est tranquille. Ca viend assez vite mais il y a un cap à passer au début.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur guitare électrique...