Débutant : besoin d'aide pour commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
ok merci a tous! je vais suivre vos conseils! Je vais aller le plus vite possible au magasin essayer et si je ne sens pas de grosses différences, je prends une pour droitier!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
shukle a écrit :
ok merci a tous! je vais suivre vos conseils! Je vais aller le plus vite possible au magasin essayer et si je ne sens pas de grosses différences, je prends une pour droitier!

ou alors tu fait comme hendrix... tu prend une gratte de droitié et tu joue en gaucher en inversant les corde ca avais pas l'air de lui poser de probleme au niveau du jeu.....
DewRPlane
bon scusez moi j'ai pas lu tout le topic, juste le message initial et donc :

shukle a écrit :
Bonjour tout le monde! Je me presente, shukle, 15 ans, belge.

j'aimerais commencer a jouer de la guitare mais j'ai 2 problemes :
1) je ne sais pas si je suis gaucher ou droitier! j'explique : dans ma tete, au debut, je n'ai jms pensé jouer de la main droite. Je suis gaucher pour ecrire et droitier pour le sport.
Mais j'ai emprunté la guitare de mes copains de temps en temps et du coup, je me suis habitué a jouer de la main droite.
J'ai tout de meme essaye de jouer de la main gauche (en retournant la guitare, juste pour voir) et je ne vois pas de reelle difference (quoique, ca me semble un peu plus facile mais vmt presque rien).

2) je suis conscient que ce sujet a deja été abordé mais avec les complications qu'entraine mon "ambidextrité" et mes gouts musicaux (acdc, iron maiden, children of bodom (que je peux oublier a jouer pr le moment je pense! lol), savatage, nevermore, bref, du hard rock et du metal principalement...), est il plus judicieux de commencer sur une guitare seche ou electrique?
Je suis évidemment bien plus interesser par la guitare électrique mais il parait qu'il vaut mieux débuter sur une guitare seche.
Est-il plus dur de trouver des guitares pour gaucher?

Merci d'avance!

shukle

ps: dsl si je me suis trompé de catégorie, je ne suis pas bien sur de l'endroit ou je dois poster

1/j'ai un pote qui a la meme chose, sauf que lui il est droitier pour ecrire et gaucher en sport. Ya un peu plus d'un an, il s'est mis a la guitare (il jouait des fois sur les miennes avant). Il s'avere que la guitare droitier lui convient parfaitement (d'ailleurs il commence a bien se demerder, malgré son dislexikité, ché pas si ça se dit, bref) donc je pense comme tout le monde, teste les deux, mais je pense que tu pencherais plus pour une guitare gaucher (c'est un avis personnel, mais 'est vraiment a toi de voir ça )
Belgian_PEPSI
c'est ce que je pense aussi mais bon, si c'est pour devoir chercher comme un malade partout, autant avoir un petit handicap au départ nan?

edit : que pensez vous de ca? C'est une promo dans mon magasin :
Fender Squier Strat + Frontman 15G Noir-Rouge-SBST 270€

c'est bon pour débuter? Je ne sais pas si ils ont le modele en gaucher, mais je pense serieusement que je vais jouer en droitier
shukle a écrit :
c'est ce que je pense aussi mais bon, si c'est pour devoir chercher comme un malade partout, autant avoir un petit handicap au départ nan?

edit : que pensez vous de ca? C'est une promo dans mon magasin :
Fender Squier Strat + Frontman 15G Noir-Rouge-SBST 270€

c'est bon pour débuter? Je ne sais pas si ils ont le modele en gaucher, mais je pense serieusement que je vais jouer en droitier

J'ai une Squier strat, et je l'aime beaucoup, elle est très agréable à jouer et le son est loin d'être crado. Pour ce qui est de l'ampli, honnêtement je ne connais pas spécialement.

C'est pas une mauvaise idée de jouer en droitier, tu vas t'y habituer, et comme ça a été dit précédemment, c'est vrai que tu auras moins de mal à trouver des grat.

Belgian_PEPSI
et niveaux micros, ca permet du jouer du hard rock et du metal (je crois qu'il faut 2 simple et un double c'est ca?)
shukle a écrit :
et niveaux micros, ca permet du jouer du hard rock et du metal (je crois qu'il faut 2 simple et un double c'est ca?)

Moi j'ai trois simples et je joue du maiden avec
L'un n'empêche pas l'autre.

Mais c'est vrai qu'un double ça doit apporter une touche en plus

Si tu as l'occasion, tu devrais essayer différentes configurations pour voir quel est le son que tu préfères
Belgian_PEPSI
raaaaaaah maiden! j'adore ce groupe! (en plus je vais les voir pr la 1ere fois le 26juin au graspop )

les micros ca peut se changer apres???
shukle a écrit :
raaaaaaah maiden! j'adore ce groupe! (en plus je vais les voir pr la 1ere fois le 26juin au graspop )

Moi c'est à Paris, en juin que je vais les voir

lol

Pour revenir à ta question, oui ça se change les micros, mais par exemple si tu veux remplacer un simple par un double, va falloir refaire la défonce dans la guitare.
Ceci dit la lutherie et moi ça fait 10 :mdr: . En cas de besoin, tu devrais faire une recherche sur le forum ou en parler dans le forum lutherie, y'auras surement des tas de gens qui pouront te donner des tuyaux
Mandollaren
Tu peux aussi trouver des micros à double bobinage au format simple, sinon pour ce qui est de l'ampli, tout dépend de ton budget mais je serais toi j'irais plutot voir du coté cube 15, vox 15w etc tu auras une qualité sonore autrement meilleure
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
-Remaille-
Tu peux faire comme un pote a moi, jouer en gaucher sur une guitare droitier sans changer l'ordre des cordes (le Mi grave en bas) (ca me fait toujours bizarre de voir ses positions d'accords toutes inversées!)
Mais le plus pratique serai de jouer en droitier, comme ca pas de probleme pour trouver des grattes et pour emprunter celles de potes.
Belgian_PEPSI
je crois quand meme quand je vais pas prendre un truc a 400€, ce pack a 270€ me semble bien pour débuter nan? Surtout qu'on me l'offre pr mon anniversaire (encore 3semaines a attendre, ca va etre loooooong).

Mais bon si je m'apercois que vraiment jouer en droitier c'est impossible, bah je change les corde de places (ou je fais comme ton pote, je joue a l'envers) et puis je prendrai une guiatre de gaucher la prochaine fois
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
shukle a écrit :

On se croisera p-e Et tout comme l'a dit Breu je te souhaite aussi de devenir aussi bon que ne l'était Criss Oliva, même si ça risque de ne pas être facile (Vive Savatage! )
knopfler
Knopfler est un gaucher qui joue comme un droitier si tu vois ce que je veux dire........

@ bon entendeur salut

www.mkistoostrong.fr.st/
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Belgian_PEPSI
En effet, y'a encore un peu de chemin!

Mais je preferais plutot etre comme angus young ou bien yngwie malmsteen (le nom qui tue) il est pas mauvais non plus... Et le chanteut/guitariste de children of bodom (alexci heijo ou qqch du genre, je me rappel plus bien) est pas non plus trop nul!

Enfin, bref, moi je me souhaite juste de bien m'amuser
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
juste un truc, pour ceux qui jouent du maiden, elle est facile a jouer blood brothers? Parce que punaise ce qu'elle est belle!!!!!! C'est ma préférée je pense... Quoique, the trooper est pas mal! Elle a l'air compliquée par contre the tropper non? (surtout le remix par children of bodom, vitesse x2!)

ha oui et aussi, j'ai flashé sur une epiphone sg ebony, 155€. 2 double micros, comem angus il me semble, ca me permettra de jouer du acdc, iron maiden mais aussi du gros son (genre grave digger : grave in the no man's land, un son qui me fait grimpé au plafond!!!)???

En ce moment sur guitare électrique...