Bonjour tout le monde! Je me presente, shukle, 15 ans, belge.
j'aimerais commencer a jouer de la guitare mais j'ai 2 problemes :
1) je ne sais pas si je suis gaucher ou droitier! j'explique : dans ma tete, au debut, je n'ai jms pensé jouer de la main droite. Je suis gaucher pour ecrire et droitier pour le sport.
Mais j'ai emprunté la guitare de mes copains de temps en temps et du coup, je me suis habitué a jouer de la main droite.
J'ai tout de meme essaye de jouer de la main gauche (en retournant la guitare, juste pour voir) et je ne vois pas de reelle difference (quoique, ca me semble un peu plus facile mais vmt presque rien).
2) je suis conscient que ce sujet a deja été abordé mais avec les complications qu'entraine mon "ambidextrité" et mes gouts musicaux (acdc, iron maiden, children of bodom (que je peux oublier a jouer pr le moment je pense! lol), savatage, nevermore, bref, du hard rock et du metal principalement...), est il plus judicieux de commencer sur une guitare seche ou electrique?
Je suis évidemment bien plus interesser par la guitare électrique mais il parait qu'il vaut mieux débuter sur une guitare seche.
Est-il plus dur de trouver des guitares pour gaucher?
Merci d'avance!
shukle
ps: dsl si je me suis trompé de catégorie, je ne suis pas bien sur de l'endroit ou je dois poster