Débutant : besoin d'aide pour commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
juste un truc, pour ceux qui jouent du maiden, elle est facile a jouer blood brothers? Parce que punaise ce qu'elle est belle!!!!!! C'est ma préférée je pense... Quoique, the trooper est pas mal! Elle a l'air compliquée par contre the tropper non? (surtout le remix par children of bodom, vitesse x2!)

ha oui et aussi, j'ai flashé sur une epiphone sg ebony, 155€. 2 double micros, comem angus il me semble, ca me permettra de jouer du acdc, iron maiden mais aussi du gros son (genre grave digger : grave in the no man's land, un son qui me fait grimpé au plafond!!!)???
knopfler
bah désolé moi c'est moi c'est un peu trop "rétro" pour toi les autres Telegraph road et Tunnel of love .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(?)

-
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Belgian_PEPSI
hin? j'ai pas tout compris la...
voici la guitare que je comptre prendre :
epiphone sg ebony
vous en pensez quoi?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
shukle a écrit :
juste un truc, pour ceux qui jouent du maiden, elle est facile a jouer blood brothers? Parce que punaise ce qu'elle est belle!!!!!! C'est ma préférée je pense... Quoique, the trooper est pas mal! Elle a l'air compliquée par contre the tropper non? (surtout le remix par children of bodom, vitesse x2!)

ha oui et aussi, j'ai flashé sur une epiphone sg ebony, 155€. 2 double micros, comem angus il me semble, ca me permettra de jouer du acdc, iron maiden mais aussi du gros son (genre grave digger : grave in the no man's land, un son qui me fait grimpé au plafond!!!)???

(hors sujet) Elle est tres simple , le tempo étant la plus grande difficulté de maiden et le sien étant lent. Les soli sont simple , et il n'y a pas de partie difficile

Pour en revenir au sujet : L'epiphone me rappel celle de Louis Bertignac Que d'emotions !
Je conseille plutot la g400 , qui est de meilleur rapport qualité prix (mais je la trouve plus belle éstetiquement aussi :mrgreen
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Belgian_PEPSI
la g400 est un peu trop cher pour mon budjet.

299€, c'est pas donné

je dois aussi achété un ampli! Je vais surement prendre le spider II 15watt, 169€
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Garry Moore est aussi un gauché qui joue en droitier.

De toutes façons si on considere que lorsqu'on debute on est nul des 2 mains il vaut mieux jouer en droitier.

Dailleur au conservatoir le prof la premiere fois que tu prends une gratte il te dit de la prendre en droitier...pareil pour les violons, cor d'harmonie etc...

une copie SG devrait etre hyper confortable donc si ça te plaie vazy...et je suis pour un cube 15 ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Belgian_PEPSI
bah ouais je pense que c'est le mieux! va juste falloir que je me muscle les doigts de la mains gauche pcq je dois forcer comme un boeuf pour pincer les cordes :p

edit : cube c'est quelle marque?
et chez marshall? le MG-Series MG-15 DFX il vaut quoi?
Ce que j'aimais bien dans le spider II, c'etait qu'il y avait plein de petits effets sympathiques!
Belgian_PEPSI
ok j'ai trouvé!
il est moins cher aussi!

Mais j'aimerais savoir niveau qualité du sons, effets etc, ce qu'il vaut par rapport au spider II?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
desolé, je ne connais pas le spider II, mais le cube a un bon ptit son pour bien débuter.

attends d'autres avis pour le line6 ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...