Débutant; Besoin de quelques conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 14:43
d'autres avis?
Little Paco
Le fender 212R , est un ampli pas cher pour jouer en groupe, il a deux sons différents: un son clair honnete, et une disto médiocre.

Le Super Champ est un ampli de travail, il fait 15W ce qui est largement trop pour une chambre. Il intègre tout un choix de sonorité plutot reussi dans l'ensemble permettant d'avoir un son adapté pour tous les styles de musique que tu voudrais aborder, ainsi qu'un petit module d'effet bien pratique aussi.
Niveau puissance il est amplement suffisant pour faire criser voisins et parents (avec raison), et pour jouer avec des copains sauf s'il y a un batteur.
C'est l'un des meilleurs amplis pour travailler chez soi, à mon avis.

En gros:
Si tu prévois de monter un groupe d'ici un an, achète le fender 212R, ou cherche en occase des gros ampli transistors, ça se vends pas cher et ilm y a mieux que celui-ci.
Si tu veux prendre un peu de temps pour progresser, avant de te lancer à jouer en groupe le SuperChamp est super.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 15:55
Little Paco a écrit :
Le fender 212R , est un ampli pas cher pour jouer en groupe, il a deux sons différents: un son clair honnete, et une disto médiocre.

Le Super Champ est un ampli de travail, il fait 15W ce qui est largement trop pour une chambre. Il intègre tout un choix de sonorité plutot reussi dans l'ensemble permettant d'avoir un son adapté pour tous les styles de musique que tu voudrais aborder, ainsi qu'un petit module d'effet bien pratique aussi.
Niveau puissance il est amplement suffisant pour faire criser voisins et parents (avec raison), et pour jouer avec des copains sauf s'il y a un batteur.
C'est l'un des meilleurs amplis pour travailler chez soi, à mon avis.

En gros:
Si tu prévois de monter un groupe d'ici un an, achète le fender 212R, ou cherche en occase des gros ampli transistors, ça se vends pas cher et ilm y a mieux que celui-ci.
Si tu veux prendre un peu de temps pour progresser, avant de te lancer à jouer en groupe le SuperChamp est super.

Merci pour cet éclaircissement! Je vais voir selon la bonne affaire que me tombera dessus, si je prend un gros ampli à transistors (lampes étant trop cher pour moi) en mettant très peu de son pour les entrainement chez moi ca irait? (Dans le but d'avoir déjà fait l'investissement d'un gros ampli pour la scene pour plus tard)

Julien
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 16:12
Des avis sur LTD EC-Serie EC-100Q STBLK ou Ibanez ART80BK?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 2010, 16:51
Tu n'aime pas la cort?

Aussi non je te préviens qu'une esp est très voir complètement typé metal.

Et ibanez bas de gamme,je trouve que c'est pas top.

Franchement pour le prix prend une Cort X5
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 17:01
Tyrt a écrit :
Tu n'aime pas la cort?

Aussi non je te préviens qu'une esp est très voir complètement typé metal.

Et ibanez bas de gamme,je trouve que c'est pas top.

Franchement pour le prix prend une Cort X5

J'ai rien contre, je craque un peu plus pour la forme les paul, j'aime rais donc en trouvé une ^^

Mais je ne trouve rien sur la X5 sur le net, tu jouais sous quelle influence avec cette gratte?

merci à toi
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 2010, 17:15
Punk,alternatif,...
Elle sonnait très bien avec de la disto et en clean.Bonne première guitare.
https://www.guitariste.com/ach(...).html

ou alors c'est deux la qui sont vraiment plus polyvalent.Cpnfiguration des micros comme une strat(je l'ai testé et elle est aussi très bien pour son prix).

Par contre vu ta gamme de prix une guitare forme lp de bonne qualité ça va être dure de trouver. Même les spear son au moins 250 pour les première lp.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 20:26
Tyrt a écrit :
Punk,alternatif,...
Elle sonnait très bien avec de la disto et en clean.Bonne première guitare.

ou alors c'est deux la qui sont vraiment plus polyvalent.Cpnfiguration des micros comme une strat(je l'ai testé et elle est aussi très bien pour son prix).

Par contre vu ta gamme de prix une guitare forme lp de bonne qualité ça va être dure de trouver. Même les spear son au moins 250 pour les première lp.

Merci pour les infos complémentaire, en prenant le FENDER FM212R, cable, mediator, accordeur et sangle, il me resterais grand maximum 300€ pour la gratte, J'ai repéré en LP; ESP LTD EC50 (260€) Epiphone LP Studio (270€) Cort Z2 (275€) Epiphone LP Studio Deluxe (290€) Ibanez ART80 (300€) Ca fait beaucoup de modéle différent pour une gamme de prix.. Après la Z2 m'a l'air tourné fort métal? Après j'ai pensé aussi à prendre une pédale de disto par après si besoin.

Si tu as un conseil à me donner sur ces différente gratte? ou autre à maximum 300€ environs.

merci
Little Paco
Je te donnerais pas de conseil sur les guitares, que tu as selectionnées, mis a part le look et les configs micro, c'est finalement un peu la même chose, aucune n'est pourrite, aucune ne déchire.

Par contre je reviens à la charge à propos de l'ampli, mais à mon avis le fender212R c'est une erreur.

Le super champ sonne monstrueusement mieux, c'est un super ampli, en gros brancher une strat US dans un superchamp ça sonne super, dans un frontman 212R, ça sonne gentil.
Si tu choisis, le super champ tu choisi un ampli pour jouer chez toi, qui est d'une qualité suffisante pour ne plus avoir jamais besoin de changer d'ampli.

La seule raison valable d'aller prendre un gros transo, c'est si dans un mois tu as besoin de jouer en groupe, si tu prévois de le faire dans un an ou deux, ça vaut pas le coups.
Et encore aller acheter un frontman212R neuf, c'est vraiment dommage à mon avis quand le marché de l'occase recelle des equivalents moins cher ou des trucs nettements mieux pour le même prix.

Mais disez lui les gens, le laissez pas acheter ce FR212R
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 21:26
Little Paco a écrit :
Je te donnerais pas de conseil sur les guitares, que tu as selectionnées, mis a part le look et les configs micro, c'est finalement un peu la même chose, aucune n'est pourrite, aucune ne déchire.

Par contre je reviens à la charge à propos de l'ampli, mais à mon avis le fender212R c'est une erreur.

Le super champ sonne monstrueusement mieux, c'est un super ampli, en gros brancher une strat US dans un superchamp ça sonne super, dans un frontman 212R, ça sonne gentil.
Si tu choisis, le super champ tu choisi un ampli pour jouer chez toi, qui est d'une qualité suffisante pour ne plus avoir jamais besoin de changer d'ampli.

La seule raison valable d'aller prendre un gros transo, c'est si dans un mois tu as besoin de jouer en groupe, si tu prévois de le faire dans un an ou deux, ça vaut pas le coups.
Et encore aller acheter un frontman212R neuf, c'est vraiment dommage à mon avis quand le marché de l'occase recelle des equivalents moins cher ou des trucs nettements mieux pour le même prix.

Mais disez lui les gens, le laissez pas acheter ce FR212R

Donc j'en déduis que je peux prendre la moins cher, ESP LTD EC-50, il n'y aura pas de grosse différence avec la plus cher Ibanez ART80?

Pour l'ampli, vu sous cet angle effectivement le Superchamp m'a l'air mieux, de plus les critique sur le net on l'air pas mal du tout mais je ne vois pas grand chose sur les distorsion avec cet ampli, apparemment beaucoup des possesseur jouent du rock/blues? (les avis que j'ai trouvé sur le net) J'aimerais arrivé à ce genre de son: (c'est juste pour donné une idée du son que je veux joué)
Est ce qu'il faudrait rajouté une pédale de disto ou bien le superchamp ferait l'affaire?

Donc je partirais sur une LTD ESP EC50 avec un Superchamp
Little Paco
Ourf ça c'est pas du son facile à avoir....

Déjà sur l'album y a un gros ampli, et une armée d'ingés son compétent bardés, de micro préamp et compressur en tous genre, pour tripoter le son et avoir ce rendu là.

Après c'est le genre de son auquel je connais pas grand chose.
Ce qui est sur, c'est qu'avec un FM212R en disto tu es à des années lumière de ce son là.
Avec le SuperChamp, il y a un réglage métal, il vaut ce qu'il vaut, moi je sais pas très bien exploiter ce genre de sonorités
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 07 Mar 2010, 23:42
ok, merci donc pour débuter je me "contenterais" du super champ je penses, ca à l'air d'être le meilleur choix pour mon budget!

merci à toi
  • Publié par
    eromej
    le 08 Mar 2010, 00:13
Je pense qu'il y a d'autres alternatives !

Au regard du style que tu affectionnes, tu devrais peut-être te pencher sur le cas du Peavy bandit 112.

Un pote l'avait et je pense qu'il te conviendrait plus que le super champ.

Il n'y a aucun parti pris dans ce que je dis puisque perso le super champ me conviendrait mieux (je suis plutot blues/rock 70's).

Donc je joue sur Gibson les paul et Fender hotrod, car ce matos est en adéquation avec le style que je joue.

Le super champ est un trés bon ampli mais je pense qu'il ne te permettra pas d'approcher les sons que tu cherches.

Tu peux trouver cet ampli pour moins de 200 euros ce qui te laisse un peu de marge pour une Ibanez correcte (à mon avis t'as pas besoin de pedale avec le 112 !).

Le lien pour des bandits en occase :

http://www.leboncoin.fr/li?q=p(...)75001

Puis 2 liens youtube sur lesquels tu pourras voir que le fender est orienté blues/rock alors que le bandit 112 peut taquiner le gros son métal.

super champ :

bandit 112 :

• Publié par
    eromej
    le 08 Mar 2010, 01:00
Je connaissais pas, je voulais juste le conseiller sur un ampli plus approprié que le champ'.

Ceci dit c'est vrai qu'avec ce modèle il fera définitivement l'économie d'une pédale !
Tof the F*up guy
Y'a un accordeur intégré a l'ampli en plus, donc, c'est pas si mal, surtout si son truc, c'est pas vraiment le Rock, le Superchamp XD est peut être excellent, mais c'est pas prévu pour certain genre de musique...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...