Little Paco a écrit :
Je te donnerais pas de conseil sur les guitares, que tu as selectionnées, mis a part le look et les configs micro, c'est finalement un peu la même chose, aucune n'est pourrite, aucune ne déchire.
Par contre je reviens à la charge à propos de l'ampli, mais à mon avis le fender212R c'est une erreur.
Le super champ sonne monstrueusement mieux, c'est un super ampli, en gros brancher une strat US dans un superchamp ça sonne super, dans un frontman 212R, ça sonne gentil.
Si tu choisis, le super champ tu choisi un ampli pour jouer chez toi, qui est d'une qualité suffisante pour ne plus avoir jamais besoin de changer d'ampli.
La seule raison valable d'aller prendre un gros transo, c'est si dans un mois tu as besoin de jouer en groupe, si tu prévois de le faire dans un an ou deux, ça vaut pas le coups.
Et encore aller acheter un frontman212R neuf, c'est vraiment dommage à mon avis quand le marché de l'occase recelle des equivalents moins cher ou des trucs nettements mieux pour le même prix.
Mais disez lui les gens, le laissez pas acheter ce FR212R
Donc j'en déduis que je peux prendre la moins cher, ESP LTD EC-50, il n'y aura pas de grosse différence avec la plus cher Ibanez ART80?
Pour l'ampli, vu sous cet angle effectivement le Superchamp m'a l'air mieux, de plus les critique sur le net on l'air pas mal du tout mais je ne vois pas grand chose sur les distorsion avec cet ampli, apparemment beaucoup des possesseur jouent du rock/blues? (les avis que j'ai trouvé sur le net) J'aimerais arrivé à ce genre de son:
(c'est juste pour donné une idée du son que je veux joué)
Est ce qu'il faudrait rajouté une pédale de disto ou bien le superchamp ferait l'affaire?
Donc je partirais sur une LTD ESP EC50 avec un Superchamp