Pour en remettre une louche sur l'ampli, j'utilise régulièrement le SCXD et le FM212 (malheureusement!)
-Le SCXD est mon fidèle compagnon, à la maison (il a la particularité par rapport à pas mal d'amplis de très bien sonner même avec le volume très bas!), et en répet (contrairement à ce qui a été dit plus haut, on peut tout à fait jouer en groupe avec, même avec un batteur, je le fais personnellement toutes les semaines.
- le FM212, je le pratique malheureusement régulièrement avec mon autre groupe, c'est l'ampli qui est fourni dans le studio où nous répétons.
Franchement, ce truc est une bouse, une vraie...
Le canal saturé est absolument abominable, et le canal clair sonne extrêmement criard, avec un réglage de volume qui passe subitement de "y'a rien qui sort" à "ah merde, je viens de perdre un tympan"...
C'est sûr qu'il est est puissant, très puissant, même, on ne peut pas lui retirer ça. Mais franchement, il sonne très mal, et prend mal les pédales (j'ai 2 distos, une Tubescreamer pour les saturations gentillettes, et une Rat2 pour les trucs plus couillus, et les 2 sonnent très raides, artificielles, bref pas top...)
M'enfin après, chacun voit midi à sa porte, hein...