Débutant; Besoin de quelques conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Y'a un accordeur intégré a l'ampli en plus, donc, c'est pas si mal, surtout si son truc, c'est pas vraiment le Rock, le Superchamp XD est peut être excellent, mais c'est pas prévu pour certain genre de musique...
Tophe
SoulBoogaloo
Pour en remettre une louche sur l'ampli, j'utilise régulièrement le SCXD et le FM212 (malheureusement!)
-Le SCXD est mon fidèle compagnon, à la maison (il a la particularité par rapport à pas mal d'amplis de très bien sonner même avec le volume très bas!), et en répet (contrairement à ce qui a été dit plus haut, on peut tout à fait jouer en groupe avec, même avec un batteur, je le fais personnellement toutes les semaines.
- le FM212, je le pratique malheureusement régulièrement avec mon autre groupe, c'est l'ampli qui est fourni dans le studio où nous répétons.
Franchement, ce truc est une bouse, une vraie...
Le canal saturé est absolument abominable, et le canal clair sonne extrêmement criard, avec un réglage de volume qui passe subitement de "y'a rien qui sort" à "ah merde, je viens de perdre un tympan"...
C'est sûr qu'il est est puissant, très puissant, même, on ne peut pas lui retirer ça. Mais franchement, il sonne très mal, et prend mal les pédales (j'ai 2 distos, une Tubescreamer pour les saturations gentillettes, et une Rat2 pour les trucs plus couillus, et les 2 sonnent très raides, artificielles, bref pas top...)

M'enfin après, chacun voit midi à sa porte, hein...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Little Paco
Je me sent moins seul, pour le coups, ça fait plaisir.

J'ai pas de FM212R, j'ai un princeton 112 plus (de mémoire), c'est dans la même veine en un peu moins puissant et avec un HP en moins. Je confirme le coté criard du claire. Tout seul il claque bien, fait des chouettes basses, mais en groupe ça va plus du tout, les basses sont cachées par la basse, les mediums absents, reste plus que des aigus et un son criard.

Le SuperChamp avec un batteur, je déconseillais dans la mesure ou on sais pas sur quel batteur on tombe.
Je joue pas très régulièrement en groupe, c'est entre copains, et uand on joue ensemble c'est surtout l'occasion de se faire plaisir. Donc on dit pas à mon pote batteur de taper moins fort, il tape comme il a envie, c'est à dire vraiment fort, pour le coups avec le SXCD, ce serait impossible d'avoir du clair.
Cependant avec un batteur un peu plus raisonnable, ça doit être possible.

Maintenant c'est vrai que pour faire principalement du métal, c'est sans doute pas le meilleur, mais j'y connais pas grand chose dans les amplis de métalleux.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 08 Mar 2010, 19:58
Merci à tous,

dans la 1ere vidéo, c'est vraiment l'extrême du son que j'aimerais faire, si j'arriverais à quelque chose comme ceci

Ca m'irais parfaitement, je ne veux pas joué de gros métal, juste du son comme ceux-ci, j'apprécie aussi le rock, c'est ce que j'aime écouter avec l'emocore (red hot, muse, ...) mais ca resterait secondaire, puis je débute donc je cherche juste à pas investir 500-600€ dans n'importe quoi car pour le moment je n'y connais pas grand chose.

Je devrais donc définitivement évité le Super Champ XD pour un Vypyr?

encore merci pour vos aides

Julien
Tof the F*up guy
Hmmm, le superchamp XD, c'est mieux pour le rock tout meme. Le vypyr permet des sons Metal.

edit : sur ta dernière video, on entends bien que la disto est tres hi-gain, c'est pas dans le territoire du Superchamp..
Tophe
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 08 Mar 2010, 21:17
Tof the F*up guy a écrit :
Hmmm, le superchamp XD, c'est mieux pour le rock tout meme. Le vypyr peer des sons Metal.

aaah vais devenir fou! Pour avoir un son comme au dessus (environs) le superchamp serait mieux? Parce que je suis vraiment pas du tout métal, C'est juste que parfois dans l'emocore bah ya de grosse disto, au pire un SuperChamp XD et par après une pédale de disto?

Sinon niveau gratte, la LTD n'est pas trop typé métal non plus?

merci!
  • Publié par
    eromej
    le 08 Mar 2010, 21:25
Ecoutes les différents amplis sur youtube (c'est pas toujours top et ça peu-être trompeur mais ça te permets de dégrossir), et ensuite tu vas écouter 2/3 amplis que tu as ciblés en magasin (le vendeur te fera une démo si t'as pas un top niveau).

Je t'ai mis des liens plus haut parceque tu dois surtout te fier à ton oreille. Toi seul peut savoir ce qui te plait.

Surtout ne te contente pas d'un avis extérieur car chacun oriente selon ses gouts...
Tof the F*up guy
Non, c'est pas trop métal la LTD, quoique ton style est vraiment moderne, donc, Metal, Rock, ca veut plus rien dire. C'est comme ce qui etait Metal y'a 10 ou 15 ans et juste que du Rock Emo.

Sinon EPIPHONE LES PAUL STUDIO DELUXE, les bois sélectionnés pour faire la guitare sont peut être un peu mieux...
Tophe
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 08 Mar 2010, 21:43
Le truc c'est que j'ai pas de magasins à proximité et que je comptais commander sur le net, après c'est effectivement mieux de se rendre dans un magasin mais est ce que les vendeurs sont honnête? Une idée d'un BON magasin dans le nord? (je suis Belge mais j'habite à 30km de Lille)

Sinon j'ai bien écouter les liens, J'ai envie de dire SuperChamp XD le son est fort "doux" (je ne sais pas comment qualifié) et sur les autres un peu trop "hard".. Mais la qualité sonore et les possibilités du super champ ont l'air pas mal! Après ca fait un gros investissement tout de même mais qui vaut le coup apparemment , Après c'est sur que je viens ici pour partir sur plusieurs idées, dès qu'un conseil est posé sur mon post je vais voir sur le net pour trouvé un max d'info/test/vidéo car voulant vraiment m'y mettre je cherche ce qu'il a de mieux pour mon budget.

Sinon c'est vrai que c'est un peu différent style, mais le gros métal même le métal tout cours ne m'intéresse pas à joué.

Merci encore à vous pour votre aide, j'essayerais de me rendre dans une boutique avec les différents modéle de gratte et ampli sous la mains pour voir ce que ca donne.
Tof the F*up guy

C'est boostable avec une BOSS SD-1 (par exemple, c'est la moins chere).
Une pedale comme ceci envoie un ampli deja en distortion dans l'"extreme"

et ca donne un son super sympa pour du blues
Tophe
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Mar 2010, 19:56
ca devrait le faire pour plus tard la pédale, parceque sinon je renterais pas dans mon budget ^^
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Mar 2010, 20:34
Le Marschal MG30FX ca peut le faire? il n'a pas l'air trop mal sur les tests du net et pas mal de possibilité avec celui ci.
fsqr
  • fsqr
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Mar 2010, 21:34
Wah j'avoue avec la démo sur la vidéo, il a l'air vraiment pas mal et assez polyvalent, j'irais chez jerichomusic, voir ces amplis, les écouter et choisir!

Mon choix se forge petite à petit!
Gratte; LTD-ESP EC50 / EC100 ou Ibanez ART80
Ampli; Marschal MG30FX ou VOX VT30

Je pense qu'avec ca j'en aurais pour mon argent

merci à toi!
Little Paco
Tof the F*up guy a écrit :
Heuh!!

Pour un son Brittish, le MG30FX est pas si bon. Le Vox VT30 devrait etre largement mieux.

Je suis entièrement d'accord. Cela dit pour la grosse disto façon métal, je le trouves pas spécialement plus convainquant que le SuperChamp le VOX.

Comme finalement ces amplis font tout mais qu'il y a toujours un truc qu'ils font mieux que le reste, peut être faudrait il que fsqr arrive à definir le son qui es prioritaire à ses yeux, entre clair, crunch, drive, disto, grosse disto métal qui tache.

Je sais pas si je me fais bien comprendre:
Le vypyr et le Super champ font de tout, mais le super champ s'en tire le mieux sur les cleeans crunchs, alors que le Vypyr s'en tire (à priori mais bon si c'est fidèle à Peavey) mieux sur les grosses distos.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
Jericho, ça fait longtemps que j'habite plus par là, mais c'tait un chouette magasin, le vendeur etait un mec sympathique, et si le choix était limité, je le trouvais eclectique quand même et plutot bien pensé.

En ce moment sur guitare électrique...