Débutant cherche conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Les cordes de guitare classique je les connais pas bien, j'en change assez rarement.

Mais un jeu de cordes ça coûte autour de 10€.
Comment ça se fait que ça a cassé ? T'as trop tendu la corde ? Ça cassé à quel niveau ?

Parce que vu que ta guitare est récente, ça devrait pas casser aussi vite. Mais il faut dire que les cordes d'origine quand on achète une guitare son souvent assez mauvaises.
J'ai surement trop tendu la corde.. Je commence à sérieusement regretter d'avoir pris une guitare si bas de gamme..
C'est la corde que j'ai la moins joué de toutes..
Bonjour à tous!

Je viens de commencer à apprendre la guitare, et je m'inquiète d'entendre les cordes vibrer quand je retire mon doigt d'une corde pour le poser sur une autre, on a l'impression que je joue la corde à vide alors que ce n'est pas mon intention.
J'aimerais savoir s'il s'agit d'un réflexe de débutant, d'une mauvaise habitude ou si c'est normal tout simplement, mais cela me paraitrait étrange...

Merci d'avance
Amidala
BONsoir et bienvenue sur le Forum.

Parles-tu d'un phénomène "d'accrochage" : la corde "colle" à ton doigt quant tu le retires, et cela émet un son parasite ?

Si oui, pas de souci, la corne qui va naître sur le bout de tes doigts va devenir ferme, sèche et lisse, et le phénomène disparaîtra...

Amicalement,
Amidala
Il me semble bien qu'il s'agit de cela, ça me rassure alors si c'est normal, parce que rien de ce que j'écoute comme son ne donne cet effet là
Merci beaucoup pour le conseil (même si ça ressemble plus à une parole rassurante, mais bon... )

En ce moment sur guitare classique...