Débutant cherche des infos sur whale et amplis

Julien240588
qBonjour a tous je veux débuter la guitare electrique et je voulais savoir ce que vaulent les guitares whale WPSL-ST et WTRX-30?Sachant que mon budget est trés restraint.
Et dans la foulée je voulais savoir quel ampli prendre toujours pour pas cher
g déja deux idées pour les amplis le Fender frontman 15R et le Marshall MG15CDR
carn
  • #2
  • Publié par
    carn
    le 03 Dec 03, 18:39
cote amplis, rien a reproche.. mais sinon whale generalement c est plutot mauvais..
gnoodle
pour l ampli c 'est bien (marshall tres tres bon ), mais whale comme carn l a dit c mauvais , j en est deja essaye une
- manche : plat , ba ca passe mais vaut mieux prendre une ptit ibanez , et puis les cordes super light a 1 cm du manche , j aime pas trop .
- vivrato : laisse tombe , ca desacorde au bout de 3 coups
- finission : bof classique sans reelle personnalite

conceil : meme si t as pas beaucoup d argent essaye de prendre une bonne gratte que tu pourra garder longtemp ( squier strat , epiphone ... ) et trouve une solution temporaire pour la sono . Ensuite achete un bon ampli .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
carn
  • #4
  • Publié par
    carn
    le 03 Dec 03, 19:02
ou au pire commencer sur une peavy peut etre une alternative.. (j ai commence sur une peavy ) je crois que j avais eu un pack 150e une peavy genre strat quoi, trois simples et tout et tout et un 15w peavy.. certainement moins bien que les modeles que tu as cite c sur.. mais d un autre cote pour un petit ampli.. vaut mieux prendre un marshall/fender quand tu auras besoin d un 100w ou plus..
Le Klown Du 57
Moi je te déconseil de te prendre une whale jen ai une moi meme et je regrette. Le gars de mon magasin de musisque regle en générale le manche tout les 2 mois c un vrai gouffre à fric. Si tu débutes g un pote qui joue sur Cort X-2 et pour le prix je la trouve vraiment sympa.
pabloo
  • #6
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Dec 03, 19:44
oué ptêtre
ou la yamaha ergu
Prends tes doigts, et joue !
Julien240588
ouais je veu bien mais elles coutent combien ces guitares car c déja juste avec mes parents et ces grattes je les ai en pack alors c moins cher
pabloo
  • #8
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Dec 03, 20:22
tu as combien ?
Prends tes doigts, et joue !
Julien240588
bah ma mere est déja pas chaude pour 250€ tt compriptetre jusque 280€ mais vraiment grand max
si je rajoute au bout peut etre 300€
Julien240588
mais je suis pas chaud pour mettre de l'argent g deja presque plus rien sur le compte et je sais pas si je vais bien jouer de la guitare
pabloo
ben cort X2 + ampli fender frontman g
ou bien yamaha ergu (toute noire) +fender frontman g
amuse toi bien en tous cas
Prends tes doigts, et joue !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 03 Dec 03, 20:35
Pour 300€ j'ai eu ma Cort G250 et j'en suis tres content. Je peux la conseiller et sa finition est plutot cool. Rien à dire à part ptetre les parasites des micros simple. Et puis ca te donne deja une ptite idée de la difference entre un micro double et un simple (2 simple+1 double mightymite). Et sinon j'ai eu un tit ampli behringer 15 watt à 95€ je crois .

Débute bien . Dis-toi que le niveau de débutant ne dure pas autant que le niveau pro alors profites-en

JoW
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 03 Dec 03, 20:36
4 a la suite !!

Lol c rien pitit délire
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique...