Débutant cherche guitare, votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sandaime
ok je m'en doutais un peu pour la berhinger
je vais voir toutes ces ref merci
empereurrom7
GIO pourquoi tu veux qu'il l'evite elle est trés bien j'ai plusieur pote qui en on eu une est il sont trés content meme quand j'en avais une elle est trés bien pour une guitare de ce prix la
sandaime
j'aime bien la pacifica 112

si quelqu'un vend la sienne je suis la :d:d:d:d

la inbanez GRG 170 DX aussi est pas mal mais un peu plus chere que la pacifica
empereurrom7
ca depend de ou tu va l'acheter ta gratte et aussi si tu te debrouille bien avec le vendeur, le prix minimal que tu peu avoir c'est - 10%
sandaime
hum hum bon a savoir ça, mais ya vraiment pas photo entre une squier afinity et une yam pacifica 112 donc ?
mais le prix ne justifi pas la difference entre les deux ?

pour te répondre empereurrom7 je ne sais pas encore ou je vais l'acheter, neuve ou pas dans un magasion ou pas c'est encore vague

mais demain je vais un tour dans un ou deux magasion histoire d'avoir en main quelques models déja
popopopom
tu peux essayer de voir le topic consacré à Jim Reed dans bla bla, des modeles custom moyen de gamme. Je tiens juste à signaler qu'entre une guitare de 150 et une de 300 euros, il y a un gouffre. Et qu'à la revente, les modèles bas de gamme, tu peux en faire ton deuil...

En même temps, ça responsabilise un peu son achat.

Pour l'ampli, tu peux prendre un petit Pignose, c'est mignon tout plein, et ça a plein de qualités musicales, au point qu'au prix ridicule où on l'a eu, on ne s'en separe pas.
Il y a aussi des petits multieffets (Zoom voir pod d'occase) que tu peux brancher dans ta chaine audio si tu en as une. Tu peux même y brancher ta gratte, ça sonnera en son clair pas terrible mais c'est toujours ça pour pratiquer au casque. Ca sonnera sans doute mieux que sur un ampli tres bas de gamme, par contre cela dénature le son de l'instrument.
sandaime
je vien de voi le test pour l'ampli roland micro cube , il a l'air bien pour un ptit ampli avec une pacifica 112 humm :p sa comence a venir

sinon popopopom t'aurai un lien ou je pourrai voir l'ampli dont tu parle ?
TiGrOu79
me euh tu jourai quoi par exemple avec la pacifica car je suis dans le meme cas de figure que toi en faite ^^
sandaime
franchement tigrou je sais pas trop lol pas du metal bien bourrin je pense, mais comme je suis qu'un ptit débutan je mi connais pas trop, je voi seulement qu'il ya plein d'avis favorable pour cette guitare et qu'elle me plait beaucoup !!!
TiGrOu79
pour info on m'a conseillé celle la:http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169313.html

qui serai bien pour donc jouer du SOAD, nirvana,RATM,red Hot,Metallica etc.. donc voila ^^
empereurrom7
ROLAND Cube c'est les meilleur des petit ampli avec des effets qui tue, C'est le meilleur choix
sandaime
ouais tigrou elle a l'air pas mal la guitare, pi pour tes gout musicaux j'ai a peu près le meme style

sinon pour le micro cube c'est simple : il m'en faut un )
TiGrOu79
bon ba ok apparement je pense que c'est bon l'achat serat fais je le pense cette semaine malgrés la rentrée raaaa rien que dis pensé :/
sandaime
tu me dira quand tu va la recevoir et ce que tu en penses tou ça
sandaime
après avoir relu les messages et regarder les photos je voulais juste préciser que la guitare que je vous ai mi en photo au début n'est pas une Tenson mais une Venson je en sais pas si cela change quelque chose mais je voulais le signaler
vous conaissez cette marque ?

En ce moment sur guitare électrique...