Débutant cherche guitare, votre avis ?

sandaime
salut a toutes et à tous

je viens sur ce sie sympa et son forum pour me faire des idées et avoir des conseils, je cherche une guitare en ce moment. je n'ai pas encore comencer les cours mais on me prete une guitare electrique de temsp en temps et j'ai une seche.
ne m'y connaissant pas vraiment en electrique j'aimerais vos conseils sur certaines guitare que j'ai vu a savoir la première est une Venson (je n'ai pa le modèl) il y a aussi une Storm pg 201

voici la storm :

et la venson :

la storm est vendue 75 € , la venson 200 avec un ampli ross 35 watts ( la guitare et l'ampli on 10 ans)

voila j'aimerai vos conseils ou d'autres idées sur ce qui serait le mieux pour comencer

si vou avez besoin de plsu de précision j'essayerais de vous répondre

merci beaucoup
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Mon avis c'est "rechercher" .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Et bin dis donc, pour un Hokage tu n'es pas très observateur !

Juste au dessus de ton topic tu as des post-it, et tu trouveras ton bonheur là-bas je pense, pour débuter il n'y a pas que Storm et Venson

Datte bayo !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
krissygrungy
j'ai débuté sur une épiphone sunburst...que je revends d'ailleur..

sinon ya la strat "Maison" je crois, qui est pas mal non plus
sandaime
je sais bien que pour débuter il n'y a pa que ces marque là mais c'est juste parceque j'ai deux personnes qui les vendent alors j'aurais voulu vos avis dessus c'est tou, et je cherche aussi dans mon coin. mai quand on peut avoir l'avis de personnes qui s'y connaisent c'est toujours mieu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ba en fait le mieux c'est de se trouver une occas

apres tout depend du prix que tu veux y mettre

pour avoir quelque chose de bien en occas il faut aller à 300 enfin je suis pas sur
krissygrungy
en tout cas la storm ne me dit rien - à se demander si le manche est confortable..
philipPF
Bah alors deja mefie toi, la tenson a un floyd (le gros chevalet là ), c'est pas forcement hyper simple au debut quand on a pas l'habitude de l'électrique (mais bon rien d'insurmontable)...

Pas d'avis particulier sinon sur ces guitares, par contre conseil :

méfie toi, si la tenson a 10 ans d'age, il est fort probable qu'elle soit bien usée, genre les frettes ou le manche... ce qui est assez désagréable ! Essaye la donc bien, caresse le manche (LOL) et vérifie que ca glisse bien ( ), que c'est bien lisse !

Bref mon avis : L'occaz c'est cool, un must pour commencer pas cher, si c'etait a refaire j'acheterai ptet d'occaz, maintenant fais tres attention a l'état, je pense qu'il vaut mieux avoir une guitare tres confortable et agreable a jouer qu'une guitare qui sonne super bien mais qui soit moins confortable (en tout cas au debut !)
'Mon the biff !
sandaime
merci pour vos avis, je cherche toujours une guitare donc lol

je vais poster un sujet dans la section achat/vente pour essayer d'en trouver une parmis vous

funk you!
Essaye aussi de dire combien t'es pret a mettre dessus. Si tu as assez de thunes pour te payer le matos conseillé aux débutants (en general Yamaha Pacifica ou Cort, puis un petit Roland Cube), oublie les occases. Il faut s'y connaitre, et a moins d'avoir un pote gratteux qui puisse te conseiller tu risques de te faire avoir.

Par contre, si tu n'as pas le budget, alors là... disons que l'essentiel pour commencer la guitare c'est d'en avoir une...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
File ton budget et ce que tu veux jouer on te fait un ptit devis .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Perfect Tömmy
liquid_dream a écrit :
Essaye aussi de dire combien t'es pret a mettre dessus. Si tu as assez de thunes pour te payer le matos conseillé aux débutants (en general Yamaha Pacifica ou Cort, puis un petit Roland Cube), oublie les occases. Il faut s'y connaitre, et a moins d'avoir un pote gratteux qui puisse te conseiller tu risques de te faire avoir.

Par contre, si tu n'as pas le budget, alors là... disons que l'essentiel pour commencer la guitare c'est d'en avoir une...

+1 Vas donc consulter le topic consacré aux guitares idéales pour débuter. uen petite Pacifica, une Cort ou une Ibanez d'entrée de gamme, ce n'est pas si cher que ça... mieux vaut acheter une neuve d'entrée de gamme parmi ces modèles conseillés que d'acheter à l'aveugle quitte à économiser un tout petit peu plus...

Ainsi ma première guitare électrique m'a été achetée par ma mère qui n'y connaissait rien... Certes elle n'a pas coûté cher (500 F à l'époque en 97), mais son manche était monstreusement douloureux ! Plus tard, sur les conseils de mon prof, j'ai acheté ma petite Ibanez : quel changement !

Mais c'est pas grave, Maman, j't'en veux pas !
sandaime
ok les gars merci, je pensais en effet a cort vu que pour le moment j'apprend la dessus (on me la prete) je croi que c'est la stat3t ?
sinon on m'a aussi parler d'ibanez il faut que je voi tou ça
pour ce qui est du budget j'ai indiqué dans les 150 € +/-
voila merci encore

En ce moment sur guitare électrique...