liquid_dream a écrit :
Essaye aussi de dire combien t'es pret a mettre dessus. Si tu as assez de thunes pour te payer le matos conseillé aux débutants (en general Yamaha Pacifica ou Cort, puis un petit Roland Cube), oublie les occases. Il faut s'y connaitre, et a moins d'avoir un pote gratteux qui puisse te conseiller tu risques de te faire avoir.
Par contre, si tu n'as pas le budget, alors là... disons que l'essentiel pour commencer la guitare c'est d'en avoir une...
+1 Vas donc consulter le topic consacré aux guitares idéales pour débuter. uen petite Pacifica, une Cort ou une Ibanez d'entrée de gamme, ce n'est pas si cher que ça... mieux vaut acheter une neuve d'entrée de gamme parmi ces modèles conseillés que d'acheter à l'aveugle quitte à économiser un tout petit peu plus...
Ainsi ma première guitare électrique m'a été achetée par ma mère qui n'y connaissait rien... Certes elle n'a pas coûté cher (500 F à l'époque en 97), mais son manche était monstreusement douloureux ! Plus tard, sur les conseils de mon prof, j'ai acheté ma petite Ibanez : quel changement !
Mais c'est pas grave, Maman, j't'en veux pas !