Débutant cherche matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Undertaker a écrit :
salut!
je suis un peu débutant dans la guitare. Je fait d'la basse dans un groupe et j'ai envie de faire de l'éléctrique. Je ne connais pas vraiment les marques ni les prix mais j'aimerais en trouver a moin de 200€ (occase ou neuf)et une pedale a moin de 100€.
Merci de me donner des renseignements, des sites, des magasins ou autres^^

Mon matos actuel!
Ma basse c'est une Peavey Fury avec un ampli Ibanez 65.
Et j'ai une gratte sèche Granada.
une guitare....un pédale...ok mais tu la branches dans quoi? tu sais la guitare electrique c'est comme la basse...faut un ampli pour la brancher....
nikoguitars
Undertaker a écrit :
Ben...heu...jouer d'la gratte sans disto c'est pas toujours marrant
ouais mais sans ampli ca l'est encore moins....
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Il pensait ptêt la brancher sur son ampli basse en fait à mon avis
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Kyra a écrit :
Il pensait ptêt la brancher sur son ampli basse en fait à mon avis

Oui ben alors , c'est quand même pas génial .......a moins qu'il ne joue qu'avec les 3 cordes de basse .......Pour les aigus c'est
Legio Patria Nostra
Damien07
je serais toi, je prendrais pas ce pack....
bon la gratte j'avais vu une lag ak a 220€ je croi sur le forum... je sais pas si elle y est tj.... tu achéte pas de pédale mais un ampli marshall par exemple vers les 90€ en occase (un cdr ou dfx) et tu aura des effets sympa et un ampli pour guitare, tu arriverait vers 300€ ac un truc quand meme carrément mieux que le pack behringer....
++
nikoguitars
ben moi j'le prendrai pas...sauf si c'est pour jouer 5 minutes et arreter la guitare tout de suite apres parceque c'est daubes là deviennent tres vite injouables...mais bon forcément...avec un budget aussi rikiki....on peut pas demander la lune...
MastaKilla38
Nan mais de toute façon c'est juste pour jouer comme ça dans ma piaule pour m'amuser! Je compte pas aller dans un groupe. Pour ça j'ai ma fidèle basse^^
C'est juste pour avoir une experience pi si vriment ça me plait vraiment bien ben je metterais 200 ou 300 euros de plus.
Et d'aprés les commentaires des gens ça a l'air de pas etre si mal que ça pour les débutants...
◄ Пasta Σl Ќilla ►
http://yn.lossouarn.free.fr/Ba(...)m.jpg
Damien07
ouais mais toi tu doi deja te débrouiller a la guitare vu que tu es bassiste... tu es bon bassiste?
+
alain147
Si tu es debutant et que tu as de la thune no pb... Une SG ELEGANT hmmmm

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Damien07
franchement le behringer... c'est a toi de voir, mais la solution que je t'ai proposée c'est carrément mieux mais c'est a toi de voir...
lol, tu es presque ddans le meme cas que moi.
j'ai commencé a jouer de la basse, que je jou dans un groupe il y a un an.
et j'avais aussi une gratte seche dc la pour noel, je voulais aussi une gratte electrique!^^jessaierais ptetre de trouver une RX100 d'occaz, elle claque cette gratte! moi je m'en fou je peux empreinter une pedal a un pote^^ pour jouer sur mon ampli basse et ca le fait bien!
Little Paco
Perso, cherche dans la section vente du forum et achète une occase,et un petit multieffet.
Tu branches tout ça sur ton ampli basse, et ça marchera faudra éventuellement pousser les aigues sur l'ampli mais une guitare electrique sur un ampli basse c'est franchement supportable.
Alors que l'inverse c'est limite dangeureux pour l'ampli guitare si tu slap.

Mais franchement il vaut mieux t'acheter une M200 d'occase et avoir un petit muliteffet qui t'offriras une bonne palette de son, avec pleins d'effets pour rigoler.
Que de prendre un pack avec une guitare pas terrible et un ampli merdique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Damien07
moi j'ai un marshall 15w cdr et le son est sympa, pour jouer dans ma chambre sa suffit largement... a coi sa sert un super ampli plein de watts a la maison, tu le pousse pour avoir un meilleur son, tes parents gueullent c'est le bordel......... enfin deja ac mon 15W mes parents sont pas happy...
Little Paco
renegades a écrit :
moi je m'en fou je peux empreinter une pedal a un pote^^ pour jouer sur mon ampli basse et ca le fait bien!

C'est clair, l'ampli basse avec un multieffet ça passe bien. Par contre sans multieffet, y a pas de réverbe ni de disto. Donc ampli basse sans multieffet c'est à chier par contre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...