Débutant cherche une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je compte commencer sur une classique et apres enchainer sur une folk.
Bon ca y est j'ai pris ma guitare, j'ai eu un voup de coeur pour une folk. Elle sonne bien, MÊME si c'est une STAGG. Je l'ai payé 99 €. voili voilou. merci pour vos conseille.
je comprends pas ? Pourquoi ?
Je suis d'accord, j'ai lu presque que des avis négatif à propos des stagg, mais pour moi, pour l'instant elle me convient et j'ai pas vraiment de problème. Peut être pour vous, les son est complétement ............ mais pour l'instant j'ai pas encore vraiment l'oreil, donc j'apprends sur celle la et quand j'aurai vraiment le son j'en choisirai une autre.
DarkLoukoum
J'suis arrivé un peu trop tard, mais le meilleur aurait été d'aller dans un BON magasin de guitare, et de tester les guitares.
Une guitare ca se tâte, ca se découvre et ca s'entend !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
mais chuis écroulé devant mon écran, merci pour ce grand moment de bonheur, les gars !

J'ai commencé la guitare par la classique à 11 ans (j'en ai 40). Je demande pas de fleurs ni de médailles, et je me considère pas comme un monstre (j'en suis loin, enfin pas tant que ça (mes chevilles vont bien, merci)). J'avais donc à l'époque une guitare d'étude offerte par ma grand-mère, une seconde main, une guitare de luthier produite en semi-industriel à Mattincourt (près de Mirecourt). Depuis, j'ai fait quelques expérimentations avec qui lui ont pas plu (déco à l'onyx marker, vols planés...), et résultat, une éclisse de fendue.

Pis vlà pas qu'y a pas longtemps, j'ai eu envie de retoucher la classique. C'est des choses qui arrivent. Bah je pouvais pas, parce qu'elle est vraiment dans un triste état avec son éclisse fendue. Et je parle pas des frettes qui limite "coupent les doigts" en bord de touche... mais bon, j'ai joué dessus pendant 6 ans sans m'apercevoir que je m'éclatais les doigts, pis je me rappelle pas que mon prof m'ait dit que c'était une sombre merde...

Donc... pub Lidl... tiens, une classique à 50 euros... oh bah pour le prix, on va pas se priver... bah au final, c'est sûr, c'est pas du Camps (essayé la SP6 en magasin, , 600 €, comparons ce qui est comparable), mais elle est sympa. Elle frise sur la mi aigu, la mi grave sonne pas assez (barrage de table et très certainement vernis, sans parler de la touche), mais elle me suffit pour faire ce que je fais avec.
Sûr que si je pouvais je prendrais la Camps (merci André), en même temps, la classique n'étant pas ma priorité... pis j'ai toujours eu des guitares pas chères, je comprends pas pourquoi faut mettre 256879710 € dans une gratte, j'ai beau chercher je pige pas (oui, je sais, je suis con).

Donc lui dire que 50 € pour une classique c'est se retrouver avec une casserole, chais pas, j'ai du mal... toujours le fait de dire "ça va te dégouter de la guitare". Bah je reprends mon exemple avec ma Pattenote d'étude avec les frettes qui coupent et une fabrication pas au top on va dire, j'ai tenu 6 ans avec et puis je suis passé sur électrique, mais ça m'a pas donné envie d'arrêter la gratte... la preuve, je joue toujours (aussi mal)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare classique...