Débutant cherche une guitare

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant donc je suis nouveau ^^.
J'aimerais faire de la guitare et j'en cherche une qui soit polyvante.
Je peut pas vraiment y mettre beaucoup, à peu près 50 € voir 60 € mais plus.
Donc j'auarais besoin d'aide pour en trouver une.

Marci !
rüleskiller
Salut désolé de casser tes espoirs mais que tu veuille te mettre à l'acoustique ou à l'électrique tu n'auras rien à ce prix en tout cas rien de minimumement potable lol

Sinon lis ça : https://www.guitariste.com/for(...).html
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
LOL.

Ouais mais je voulais dire une guitare pour apprendre juste, et plus tard là je mettrai un peu plus.
rüleskiller
Ben oui mais pour apprendre faut que ça sonne un minimum et que tu sois pas dégouter par une casserole !! Tout le monde te dira de doubler au minimum ton budget pour une acoustique qui sonne un tantinet ( je pense aux cort )
ok. et a ton avis, c'est mieu de commencé avec une classique ou une acoustique ?
et pour 120 130 € tu en connais une bien ?
rüleskiller
Fais une recherche et c'est question de gouts il y en a qui diront ceci d'autres cela le mieux c'est d'utiliser la fonction recherche et de trouver réponse a tes questions
je pense que je me tournerai plus tôt vers une classique.
merci du conseil.
Neverwhere
D'après mon expérience personnelle (elle vaut ce qu'elle veut), je trouve plus facile de commencer par une guitare classique.
Et une guitare classique aux alentours de 70€ pour commencer à gratouiller est largement suffisante.
Dans 2 ans, si tu accroches à la guitare, tu opteras pour un instrument de qualité, ce qui fut mon cas par l'achat d'une guitare folk.

A toi de voir, refléchis bien, compares les avis, et surtout ne prends pas mon message pour la pure vérité a suivre, il s'agit juste de mon expérience personnelle.
Neverwhere
Il faut remettre les choses dans leurs contextes.
Ma casserole que j'ai depuis 10 ans est parfaite! Certes ce n'est pas le top du top, mais je m'amuse avec, je progresse a mon rythme. Une guitare 100 a 200 € de plus ne m'aurait servi a rien.
Depuis je me suis acheté une Folk a 300 € car je voulais découvrir un autre instrument en ayant de bonnes bases.

Je persiste et signe qu'une guitare classique à 70 € suffit pour commencer la guitare, au risque de me faire lyncher sur la place publique aie aie
Invité
  • Special Ultra utilisateur
AlabhamaMan a écrit :
Neverwhere a écrit :
Et une guitare classique aux alentours de 70€ pour commencer à gratouiller est largement suffisante.

A ce prix là, tu tomberas sur une véritable casserole injouable...

+1

Action trop haute, touche inconfortable, sonorité moyenne, ce sera suffisant pour te dégouter à vie de la guitare. Je ne pense pas que la guitare classique soit en réalité le meilleur instrument pour commencer. Enfin, tout dépend de ce que tu veux jouer bien entendu. Peut-être que si tu nous donnais des informations sur ce que tu écoutes, nous pourrions t'aider à te trouver la guitare qui te convient. Précise cependant sur quelle genre de guitare tu voudrais apprendre.
Désolé pour le retard, je suis interne et donc je n'ai pas internet. Moi j'écoute pas mal de variété, francis cabrel, Renan Luce et Cali, dans ce genre la.
Moi je sais pas justement sur quelle genre de guitare commencer, mais demain je vais dans un magasin d'instrument de musique. Donc je vais voir.
Moi je compte commencer sur une classique et apres enchainer sur une folk.

En ce moment sur guitare classique...