Débutant : choix guitare

• Publié par
    Bejito
    le
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je souhaite commencer à jouer de la gratte.
Malheuresement pour le choix de la bête j'ai beaucoup de mal, j'ai déja visiter quelques magasins où les vendeurs m'ont pésenté quelques grattes mais je ne me rapelle plus des références exacte Il y avait un pack ibanez complet ( guitare+ampli+housse+tt le borderl quoi ) à 240€ , une cort type stratocaster à 159€ ( 169€ avec double micros au chevalets ), un squierr stratocaster à 214€ et une squierr telecaster à 234€ ... Je suis désolé de ne pouvoir vous donner de références exactes mais avec la marque et le prix vous pourrez peut-être m'indiquer la valeur et la fiabilité de ce matériel.

Si vous avez une meilleure alternative pour moi je suis toujours preneur ^^
Mon budget pour la guitare elle même : entre 160 et 220€
Je ne souhaite pas jouer du metal pour l'instant , je suis plutot rock`N`Roll
Et si vous me proposez quelquchose peut être pourriez vous aussi m'indiquer l'ampli qui irait bien avec .. mais là je commence à en demander beaucoup

Je vous remercies par avance

PS: je suis un débutant complet de 22ans ( j'espere que c'est pas trop tard lol )! mais votre forum m'a mis la fièvre je suis plus qu'impatient de commencer !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
il y as plains de sujet là dessue ! Fonction rechairer !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
flodexterider
Heu franchement, ibanez c carrement bien pour le prix et surtout si tu debute complet.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Juste au dessus de ton topic tu as ça, va voir un peut.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon sinon, moi j'ai commencer la guitare éléctrique il y a un an. J'ai commencé avec une squier stratocaster. Fat strat. Configuration : Deux micros simples et un double.

Je joue encore dessus. Je pense que je vais changer dans 1 ans ou 2 maxi. Mais je m'amuse tout de même bien avec ma squier. Je trouve que c'est une tres bonne grattoune pour debuter. Donc pour Squier, je vote oui. Apres, fait ton choix, et essais les surtout. C'est le seul moyen.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai oublier aussi de te dire, que comme toi je joue du rock. Pas beaucoup de metal, meme tres peu.

je joue du deep purple, pink floyd, et toute la compagnie. Je deborde par foi sur le Hard rock avec AC/DC etc... ( Grace a mon micro double, je peut avoir une assez bonne saturation.
Et je joue aussi de reggea et du ska parfois. Elle est assez polyvalente comme guitare.

Par contre si tu debut, et tu compte mettre 220€ ampli+guitare+ ( tout ce qui reste). Je sais pas trop si les packs sont convenables.

Musicalement, Bart
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Limulus a écrit :
il y as plains de sujet là dessue ! Fonction rechairer !

franchement, c'est vrai, fonction rechercher cette question a déjà du être posée au minimum 1000 fois
  • Publié par
    Bejito
    le
Alors, oui je connais la fonction " rechairer" et oui j'ai lu les sujets qui sont similaires au mien. Ca fait même 3 jours que que je lis ce forum dans tous les sens.
Mais je pense que chaque question a sa subtilité et j'ai pas envie de gacher 300€ non plus.Je pense avoir été poli ça serait peut-être un minimum de ne pas me traiter comme du poisson pourri.
Quand on a peur de l'erreur on préfère toujours demandé, enfin je pense que c'est préfèrable...

Sinon, pour la fourchette de prix que j'ai donné c'est seulement pour la guitare pas l'ensemble.

Merci de votre compréhension
Nicolaas
B@rt a écrit :
Juste au dessus de ton topic tu as ça, va voir un peut.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon sinon, moi j'ai commencer la guitare éléctrique il y a un an. J'ai commencé avec une squier stratocaster. Fat strat. Configuration : Deux micros simples et un double.

Je joue encore dessus. Je pense que je vais changer dans 1 ans ou 2 maxi. Mais je m'amuse tout de même bien avec ma squier. Je trouve que c'est une tres bonne grattoune pour debuter. Donc pour Squier, je vote oui. Apres, fait ton choix, et essais les surtout. C'est le seul moyen.

+1 J'ai débuté avec la même grattoune et je n'ai pas été décu
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
perso moi je debute avec une ibanez SAS 32fm tl mais elle est cher (450euro) mais au moins jvai jouer dessus longtemps!
et ne pense pas que à la guitare,pense aussi à l'ampli!
j'ai un pote qui à commencé la gratte avec une squier strat,y parait que c assez bien (même si c'est pa trop mon truc) m'enfin bon,bonne chance!
Nicolaas
Oui l'ampli fait 70% du son
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
SonataCeltica
Love-Fender a écrit :

C'est faux,il en fait 72.9996%.
once and for all DICE away
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
SonataCeltica a écrit :
Love-Fender a écrit :

C'est faux,il en fait 72.9996%.

Je dirais encore un peut plus moi.

J'avais un vieil ampli au debut avec ma squier. Et quand j'ai adopté un Peavey Classic 30.

J'avais l'impression d'avoir changé de guitare.
  • Publié par
    Bejito
    le
L'ampli que j'ai pu voir était un "ROLAND MICRO CUBE" ( je crois )

Qu'en pensez vous ?
Aethämyn
déja pour la gratte: les Cort sont plus que respectable (meilleur lutherie et micros que squier??a confirmer).Ibanez je peux pas trop pareler j'ai jamais essayer dans cette gamme de prix mais elle sont un poil plus chère.Donc chez Cort tu peux avoir les séries G qui sont assez intérressante puisqu'elle ont un micros double (splittable suivant la finition) et deux micros simples.Autant dire vive la POLYVALENCE!!!Au pire tu as les séries M mais c'est comme les séries X tu auras une gratte "assez" polyvalente mais typée "gros son" quand même.
pour l ampli:le micro cube est bien mais il est un peu axé disto, tu peux avoir mieux en pour le clean.Tu peuc allez voir ici http://sitedubest-forum.foruma(...)r.htm (un topic inspiré de celui de g.com sur les grattes de débutant avec quelques ampli en plus)Tu peux toujours demandé après si tu as des questions.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
le micro cube,il a un bon son qui arrache pour sa taille,et tu peux vraiment le trimballer partout,quand tu vas jouer chez des capains,ou quand tu pars en vacances...tu pourras le garder pour cet usage quand tu seras devenu super bon et que tu voudras un mesa-boogie!
il est à _de100euros chez thomann (ou je te conseille de voir le prix des grattes aussi)

En ce moment sur guitare électrique...