[débutant] Cort x2 et vamp2 ?

Forum Behringer
Forums
cidou
  • #1
  • Publié par
    cidou
    le 15 Feb 04, 18:36
Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un quitare electrique et ses accessoires. Ca fait 10 ans que je gratouille sur une Folk Jim Harley et histoire de changer j'aimerai passer à l'electrique.
Après plusieurs jours et heures passées sur le forum, je pense arreter mon choix sur une Cort X2 et un Behringer V-AMP2, tout çà branchés sur ma chaine hifi ou mon PC.

Qu'en pensez vous ?

Qu'est-ce qu'il me manque (cordons, médiators ??) ?

Je pense commander chez thomann, y a t'il de meilleurs prix dans un magasin parisien ?

Merci de vos avis.
cidou
  • #2
  • Publié par
    cidou
    le 16 Feb 04, 01:54
stelio
  • #3
  • Publié par
    stelio
    le 16 Feb 04, 04:55
conseil du jours: prend un vrai ampli
Incroyab'
cidou
  • #4
  • Publié par
    cidou
    le 16 Feb 04, 06:15
merci
tu peux expliquer pourquoi ?

sinon dans un premier temps (niveau budget) ca peut marcher ?

et avec un multi-effet logiciel à la place du vamp2 ?
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 16 Feb 04, 10:16
pas forcement un vrai ampli

moi au debut j'avais un petit ampli 40w peavey, que j'avais payé 1000 ou 1500 frs a l'epoque, puis je me suis acheté un V-amp pro que je branche sur mon ampli hifi et deux baffles assez gros (etant donné que j'avais deja l'ampli, le v-amp me revient moins cher; d'autant que sur l'ampli guitare, tu rajoute souvent une pedale). Ben je peux te dire que depuis j'ai plus touché au peavey.

c'est sur, le v-amp ca vaut pas un ampli a lampes, mais pour 150€ (si t'as deja quelque chose de corect deriere pour sortir le son) t'as deja un truc plutot pas mal et polyvalent.

Bon apres c'est sur que si tu branche le V-amp sur une mini chaine, ca vaut peut etre pas le coup
metalloo
cissou a écrit :
pas forcement un vrai ampli

moi au debut j'avais un petit ampli 40w peavey, que j'avais payé 1000 ou 1500 frs a l'epoque, puis je me suis acheté un V-amp pro que je branche sur mon ampli hifi et deux baffles assez gros (etant donné que j'avais deja l'ampli, le v-amp me revient moins cher; d'autant que sur l'ampli guitare, tu rajoute souvent une pedale). Ben je peux te dire que depuis j'ai plus touché au peavey.

c'est sur, le v-amp ca vaut pas un ampli a lampes, mais pour 150€ (si t'as deja quelque chose de corect deriere pour sortir le son) t'as deja un truc plutot pas mal et polyvalent.

Bon apres c'est sur que si tu branche le V-amp sur une mini chaine, ca vaut peut etre pas le coup


+1

je joue en groupe sur une vrai chaine HIFI 150W en stereo et ben jpeut vous dire que je sort du tres gors son ( c sur pas suis d un 4X12 )
et quand je fait ecouter des ptit enreg a des potes du lycée il me demande quelle est mon matos... jleure dit tete ENGL sur 4X12 et le pire c'est que c credible lol
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
cidou
  • #7
  • Publié par
    cidou
    le 16 Feb 04, 12:24
merci pour vos réponses
Mammouth
Et tout ça sans oublier que les Cort X sont très bien !
...... Ou pas.
metalloo
Mammouth a écrit :
Et tout ça sans oublier que les Cort X sont très bien !


sans avoir essaye je pence que oui juste en les regardants
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Mammouth
metalloo a écrit :
Mammouth a écrit :
Et tout ça sans oublier que les Cort X sont très bien !


sans avoir essaye je pence que oui juste en les regardants


Je possède une X-9 depuis maintenant un an,bah j'en suis trèèèèèès content ! (si vous voulez baver d'admiration, les photos sont juste ici ! )
...... Ou pas.
cidou
  • #11
  • Publié par
    cidou
    le 16 Feb 04, 20:59
Les deux doublesmicro c'est pas trop pour jouer un peu de tout (pas que du métal quoi) ?
Mister Max
Nan,moi j'ai la X2 et c'est tres polyvalent.Le manche est super confortable comme sur toute les guitar de la gamme (X2,X6,X9 et X-custom) tu peu jouer du métal aussi bien que tu blues ou du jazz.J'en suis tres content.
-=Schecter & Jackson addict=-
cidou
  • #13
  • Publié par
    cidou
    le 16 Feb 04, 21:18
merci, j'ai plus qu'a bouger dans un magasin...

euh des idées de mag sympas (qualité/prix) qui vendent du Cort sur paname ?
Mammouth
Ouais, les Cort X sont assez polyvalente.
Pour les mags, va à Pigalle, y'en a partout. (et tu peux en profiter pour faire des cochonneries ! )
...... Ou pas.
cidou
  • #15
  • Publié par
    cidou
    le 16 Feb 04, 23:00

jvais me contenter des magasin de zic. Je surveille mon budget

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...