Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutant en électrique, pour jouer du blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Ah, la cabro c'est une bonne idée. Tu vas retrouver des sons gretsch en manche, une télé en chevalet (il me semble qu'y a eu des bluesman pas manchot sur télé aussi) et bigsby sur des gratte de ce prix c'est pas très fréquent. Je plussoie. Sinon je partirai sur une gretsch car ibanez j'aime pas, c'est physique (même si les Hollow body sont moins moches).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
milkyway77
Ça tombe bien, si Timoon s'achète une Ibanez, c'est pas pour te l'offrir mais pour jouer du blues dessus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
N'hésite pas à mettre des vidéos d'artistes dont tu aimes bien le son, cela pourra peut-être donner des idées pour t'orienter.
timoon43
Pour la Fender la video de Doc Loco que j'ai découverte sur le forum est tout simplement royal, la première partie me plait beaucoup et le son est niquel meme si lui a fait beaucoup de réglages :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Pour les Ibanez moi c'est la tete du manche que je n'apprécie pas trop, autrement le Hollow Body est bien sympa, mais c'est vrai que pour le reste de leur gamme j'accroche pas trop. les Gretsch sont beaucoup plus sympa.
Olivier
Ah ouais... mais c'est pas forcément une bonne idée pour le portefeuille de commencer à regarder les vidéos du Doc...
yun_clive
La squier cabronita fait preuve d'excellents retours, je pense que ça peut être une gratte à considérer.

Tu peux partir dessus, avec ça en plus :
http://www.distrizic.com/enreg(...).html

Brancher ta guitare en console ça peut être intéressant, mais il te manquera toujours une simu préamp + simu baffle. Tu peux récupérer tout ça gratuitement et en toute légalité (reaper version d'essai + lepou vst + torpedo free) et en profiter avec une carte son (ou trouver des cartes son d'occaze, on a parfois des m-audio à 50 dollars).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
timoon43
Oui tout cela est pas mal, je pense tout de meme (dans un premier temps) partir sur de l'ampli classique, mais peut etre attendre un peu et prendre pour dépanner une bricole en maxi 5W.

Pour le Doc Loco, et pour le coup, il teste là une guitare pas trop che. Je vais demain au magasin, on va voir.
timoon43
ça y est je l'ai trouvé ce matin, je suis partie sur la Squier vintage modified Cabronita Telecaster avec Bigsby, j'ai adoré le son comparé à de l'Ibanez dns plus ou moins les memes gammes de prix, c'était vraiment radicalement différent.

Pour la guitare typé blues on repassera, tant pis pour la Hollow Body, mais dans mon budget et en rapport avec ce que j'ai essayé, y avait pas photos.

Merci encore à tous pour vos conseils et idées, j'attends encore un ampli sous peu, en attendant je me branche sur une table de mixage via l'entrée micro, pas très orthodoxe mais ça marche, au moins pour me dépanner.

A+ et merci.

En ce moment sur guitare électrique...