Débutant gaucher demande conseil :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
LOL. Je crois qu'on ne nous mettra pas d'accord et que la réponse varie d'une guitare à l'autre. Dans le doute, si c'est possible, fais toi accompagner d'un ami expérimenté qui essaiera pour toi. (bon c'est vrai, faut trouver un gaucher). @+
gigaaa
syndesmo a écrit :

Par contre chez un vrai gaucher les hemispheres cerebraux sont inversés,le role de chaque hemisphere est different,ce qui explique qu'un vrai gaucher jouant a droite a plus de problèmes de rythme.et parait-il plus de mal a chanter en s'accompagnant a la guitare.


Je joue depuis maintenant 6 mois sur une droitière alors que je suis gaucher et je n'arrive toujours pas à chanter en même temps. C'est normal ou je dois commencer à m'inquiéter ?
Je relance cet ancienne discussion mais je voulais aussi réagir.

Je suis gaucher et je compte aussi m'acheter ma première guitare. Premièrement, si on devais me demander d'imiter quelqu'un qui joue de la guitare, je le fais à la gaucher car je trouve ça bien plus naturel. De plus, je peux confirmer ce que disait syndesmo, car j'ai déjà essayer de chanter sur une alternance toute bête de deux notes, en position gaucher et en position droitier, et je peux vous dire que j'ai du mal à chanter tout en jouant avec la position droitier alors qu'avec la position gaucher, il n'y a aucun problème alors imaginer des accords un peu plus complexe ou une mélodie... La position et le geste des mains sur un piano ou une flûte par exemple est identique avec la main gauche ou la main droite mais sur une guitare, on a affaire à deux geste différents et deux positions différentes mais je pense que le problème se rencontre aussi chez les violonistes par exemple. Donc pour ce qui est de mon cas, je pense rester sur mon choix d'une guitare pour gaucher.

En ce moment sur guitare classique...