[Débutant] Gratte pas chère (PAS POUR MéTAL !!)

• Publié par
    Yann^
    le
Salut à la communauté,
Après de longues recherches, je me lance dans un sujet, n'ayant pas trouvé mon bonheur avec la magnifique fonction RECHERCHER...
J'ai depuis la fin de l'année dernière une guitare sèche, que j'apprend tout seul à faire ronroner, je m'estime encore débutant, mais j'ai quand même les bases (lecture de tab, arpèges simples, accords (barrés ou pas), etc)
Dans la salle de musique de mon lycée, j'ai testé dernièrement une guitare électrique (je suis sur à 80% que c'était la BC RICH SERIE BRONZE).
J'ai joué Wonderwall (de Oasis), comme dans la version du concert Familiar to Millions, et j'ai trouvé ça super, je n'imaginais pas un tel changement de sèc à électrique !!
Comme avant de tanguer sur la sèche, j'étais plus que déterminé à m'acheter une électrique, je me décide maintenant.
[EDIT] Je m'explique parce qu'en relisant mon post j'ai trouvé qu'on dirait un tibétain qui se la joue diplomate.
En voulant acheter ma première guitare, je voulais une électrique. J'avais regardé les packs Squier et Fender mais les recommendations dessus étaient plutôt défavorables... J'ai continué à chercher (quand on connait pas Guitariste, on cherche.....) et finalement je me suis laissé convaincre par un ami de prendre une sèche. Mais maintenant je veux les deux !!!!! (oui, c'est un caprice, oui je suis indécis, oui j'en veux toujours plus et oui j'ai fini mon EDIT).

Le truc, c'est que je n'aime pas du tout le métal mais des trucs plus doux exactement dans le style d'Oasis, ou bien des groupes durs comme Metallica, mais dans le genre Nothing Else Matters, si vous voyez ce que je veux dire. Bref j'aime quand ca swingue, pas quand on doit refaire les vitres tous les mois.

Mon budget : entre 200€ et 350€ (en essayant de pas aller à 400, mais si c'est 354€ je pense que c'est bon :lol
Mon style : je l'ai dit plus haut, un bon vieux son, mais pas 94 micros.

J'ai quelques questions :
1/ Est-ce qu'on peut brancher la gratte sur un ampli pas type marshall, mais les amplis vieux vieux sur lesquels on branche une source, et des baffles....?
2/ Sur ma guitare sèche, la corde la plus grave "dzingouille" (je trouve pas d'autre mot désolé....) enfin elle "grési-racle" sur une frette ou je sais pas quoi.... Comme je l'ai acheté d'occasion et que les cordes étaient mortes, je me suis dit qu'en changeant le jeu, ça irait.
J'ai eu raison pendant 1h à peu près.

et c'est pourtant la madame de la boutique qui les a changées !!!
Faut-il la confier au luthier qui va me la garder lonnnngtemps ??

Merci d'avance à ceux qui auront, primo le courage de lire le post en entier, et secondo à ceux qui y réponderont !!!!
  • Publié par
    Yann^
    le
Bah....
On dirait qu'il n'y a pas beaucop de grands lecteurs ici....
Svp aidez-moi, j'ai vraiment besoin d'aide, avec mes recherches je n'aboutis pas à un choix vraiment sur.
J'ai relevé quelques modèles :

ibanez SA160 env. 315€
ibanez RG321 env. 315€

esp/ltd F50 env.290€

lag RX100 env. 300€

yamaha RGX220 DZ env. 360€
yamaha RGX121 Z env.225€

Ibanez SA120-CN

BC RICH SERIE BRONZE

SE 100 Pack Torino Red | Squier Strat Torino Red + Squier SP-10 + Housse + Jack + Accordeur + Sangle + Médiators + Méthode
Prix = environ 200€ mais parait-il c'est pas fiable.

Alors ??
Que dois-je prendre ??
Merci !
-M- ; Oasis ; Wriggles ; Sincemilia ;
House Power !!
26 Novembre à Bercy (-M-) C'était dingue !
--> Guitare sèche + future électrique !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
T'a regardé du coté de Yamaha ( la Pacifica) ou de Cort...?
Legio Patria Nostra
  • Publié par
    Yann^
    le
Non !!! Quel idiot, j'ai fait les marques connues (Fender, Ibanez, etc) et j'ai oublié Yamaha..... Je vais voir !!
Pour ce qui est de Cort, jamais entendu parler. Je lance ma p'tite enquête.
Merci pour ta réponse !! Bye

EDIT :
Bon pour Yamaha quand j'ai vu tous les sites commerciaux à la con qui sortaient (je suis quand même tombé sur une page du site de Decathlon), j'ai arrêté. En revanche, je suis tombé sur une page interessante en cherchant Cort :
http://www.guitar-directory.co(...)e=742
Les prix varient de 200 env. à 1500 env.

J'ai nottament relevé :
Warriors Type 'SG' Rouge Vin

Ce qui me gène ce sont les traits blancs sur certaines frettes.

Il y a les BC Rich Warlock (Tête Widow) et MockingBird, toutes les deux série bronze noires.

Aria STG003DX

et toute la partie droite de la page !!!!! Le premier prix est à 79$ !!!!
Dont plusieurs Washburn à 100-150$ env. Mais elles sont marquées "Vendeurs Américains".... Où peut-on les trouver en France ??[/url]
House Power !!
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
C'est dommage c'est vrai... et je dois être un des premiers fautifs à ne penser qu'à des marques comme Fender Gibson etc... pour des guitares.

Et Kramer, Jackson, Lag, Hamer,LTD, G&L....
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
fonce sur la warriors mec ,je vais bientot l'avoir pour 220€ ,et elle est presque au niveau de l'épiphone (à un chouilla près)
j'ai pas hésiter ,et pour l'avoir essayer je l'adore.

ps :le problème de frettes dont tu parle ,je n el'ai pas rencontré sur le modèle essayer.
MSN : boris.autosports@live.fr
  • Publié par
    Yann^
    le
Yann^ a écrit :
J'ai quelques questions :
1/ Est-ce qu'on peut brancher la gratte sur un ampli pas type marshall, mais les amplis vieux vieux sur lesquels on branche une source, et des baffles....?
2/ Sur ma guitare sèche, la corde la plus grave "dzingouille" (je trouve pas d'autre mot désolé....) enfin elle "grési-racle" sur une frette ou je sais pas quoi.... Comme je l'ai acheté d'occasion et que les cordes étaient mortes, je me suis dit qu'en changeant le jeu, ça irait.
J'ai eu raison pendant 1h à peu près.

et c'est pourtant la madame de la boutique qui les a changées !!!
Faut-il la confier au luthier qui va me la garder lonnnngtemps ??

Quelqu'un a-t-il des réponses à ces questions, ça m'aiderait vraiment beaucoup dans mes achats...

Apart ça j'ai trouvé avec l'aide de white_snake la Yamaha Pacifica 112
Fiche technique ici Elle coûterait env. 240€ neuve et 172€ d'occas. (si Argus veut bien dire Occasion....ops

(LA BLEUE ET LA ROUGE (plaque noire) SONT FOLLLLLLES :lol

Il y a sinon la Fullertone Classic Deluxe (electric guitar) (c'est celle de Monsieur -M- !!!)

A noter qu'elle a un vibrato. Mais pourquoi ne coûte-t-elle que 99$ ?

La BC Rich Warlock Tête Widow Série Bronze noire, qui est à 290€.

La BC Rich MockingBird Série Bronze noire, 290€ aussi.

C'est ma galerie de choix définitive je pense, à moins que quelqu'un ait une formidable bêbête à me montrer. Qu'en pensez vous ???
House Power !!
  • Publié par
    Yann^
    le
Boris59 a écrit :
fonce sur la warriors mec ,je vais bientot l'avoir pour 220€ ,et elle est presque au niveau de l'épiphone (à un chouilla près)
j'ai pas hésiter ,et pour l'avoir essayer je l'adore.

ps :le problème de frettes dont tu parle ,je n el'ai pas rencontré sur le modèle essayer.

Tout compte fait, je n'aime pas trop la forme du corps (je sais pas comment s'apelle le truc où y a les micros, où les cordes sont attachées et ou tu fais dzing dzing avec ta main....), ce sont surtout les "bras" (oui oui les trucs pointus par où tu passe tes doigts pour faire des solos très.... enfin.... tu vois, ces.... non).

Mais si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas à l'essayer, comme toute guitare sur laquelle j'ai léziné (orthographe ?). Disons qu'en faisant les magasins je vais pas aller en fonction de cette guitare.

Merci pour ton conseil Bye
House Power !!
warlock nj
salut a toi tiend va voir la bas pour les bc rich et autres(pour les prix car les tarif que tu annonce mon fais peur ^^lol

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)be754

345 euros & la warlock bronze est a 155 euros la bas ^^
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Je te déconseillerais BC Rich (avis personnel), qui risque de ne pas durer très longtemps.

Pour ce qui est de la Yamaha Pacifica, elle est maintenant bien connue, c'est une valeur sure !

Du coté de chez Cort, je te conseille la X-2 (d'après tes moyens) ou la X-6 si jamais tu avais un peu plus d'argent.
warlock nj

155 euros sa te laisse de largent pour un amplis et un multi effet sa^^
warlock nj
lol pourquoi tu lui deconseille bc rich???que veut tu dire par:qui risque de ne pas durer tres longtemps!!!! perso jai toujours eu que des walock et j'ai commencer sur une warlock bronze et elle aller tres bien pour debuter enfinnnn je prefere de loing une bc rich a une yam !!!avis personelle bien evidament!!!!
MastaKilla38
Moi je suis allé acheté du matos hier soir (j'était dans la même situation que toi presque)
Voila ce que j'ai pris:

Une gratte Cort serie G pour 175€. Détrompez vous! Faut pas croire que au bout de quelques mois ça dviens pourri! Non, cele là on peux la garder longtemps meme si on commence a devenir bon! En plus t'as le choix de la couleur (bleu, noire ou rouge. moi j'ai pris bleu^^)

En plus de ça j'ai pris un ampli ibanez 15w pour 104€.

Donc un ptit pack de qualité pour 279€.

◄ Пasta Σl Ќilla ►
http://yn.lossouarn.free.fr/Ba(...)m.jpg
Theo the reaper
salut
Je suis d'accord une BC rich ca tient la route c'est meme du solide par contre je comprend pas il précise bien que c'est pas pour faire du metal et il aime la warlock qui est quand meme LA gratte du metaleux alors faut savoir ce que tu veux. quand tu sort une warlock les gens s'attendent pas a nothing else matter mais a du slipknot ou autre...

Toi tu me décris une fender strat mexico mais j'y connais pas vraiment grand chose alors je ne m'y aventure pas.
exentre
Moi je conseillerais aussi une cort X2 MAIS PAS X6 c'est plus des micro powersound là ! Donc comme c'est plus de l'entrée de gamme ça sera trop typé métal c'est clair.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK

En ce moment sur guitare électrique...