[débutant - Guit. Elec.] J'ai fais un peu de recherche et...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Astel
  • Astel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Astel
    le 11 Déc 2005, 19:03
Euh "quand tu te touches " ? c'est a dire ...
Mon groupe préféré ? SYSTEM OF A DOWN !
PetitChampi
Je te deconseille, mais alors vraiment : le stand que tu as choisi
Le mien s'est cassé au bout d'un mois quand j'ai voulu le replié (c'est le meme)
Pour le meme prix, il y en a un avec suport pour la tete (de la meme marque) qui est beaucoup mieu (la guitare tient mieu dessus en plus )
-Geoffroy-
drunkmaster a écrit :
Mais sinon quand tu te touches tu utilises quel main? parceque c'est celle là la bonne!! Non je déconne bon courage et bonne continuation avec la guitare!!

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... je n'aime pas vraiment ce genre d'humour

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour Furian, je pense que tu fait là un bon choix au niveau de la guitare et de l'ampli mais pour :

- La sangle : Ce genre de sangle n'est pas du tout confortable car trop fine et le nylon... pas top...

- Le lot de 12 médiators : va plutôt dans un magazin de musique et achète-en de plusieurs épaisseurs (60 mm, 73 mm, 80 mm ...).

- Comme l'a dit petitchampi, Le stand : prend plutôt un stand "mural".

- L'accordeur : je pense que c'est vraiment pratique surtout quand on débute...

- Le Cable : il ne faut pas négliger le choix du cable car si tu a une bonne guitare, un bonne ampli et un cable merdique, alors tu aura un son moyens et ce serait assez dommage...

- Sinon, je pourais ajouter un capo pour completer ta future panoplie très complète pour bien commençé !

Voilà, sinon, c'est vrai que moi aussi, avant de commencer la guitare, quand je faisait semblant de jouer , je m'imaginais avec le manche dans la main droite et le médiator dans la main gauche (donc position gaucher en fait). Mais comme je suis droitier, j'ai acheté une guitare de droitier et ça va très bien comme ça, t'inquiète pour ça !

Je te souhaite bien du plaisir !

Geoffroy.
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,tres bon choix la pacifica et le roland,je t ai trouver ca:
http://www.michenaud.com/produ(...)95117
niveaux prix tu t y retrouve par rapport a ta liste,en plus le port est offert
et le micro cube est suffisant si c pour jouer dans ta chambre (la salle de bain ca marche aussi )
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
clash68
  • Special Méga utilisateur
re ,j allais oublier (si mon lien ne t interesse pas) ,un jack est fourni avec la pacifica il est pas de super qualite mais ca peut te faire une petite economie,pour le debut il rempli sont role parfaitement,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
RatM back
Astel a écrit :
Euh "quand tu te touches " ? c'est a dire ...

ben quand il se lave...
RatM back
-Geoffroy- a écrit :
drunkmaster a écrit :
Mais sinon quand tu te touches tu utilises quel main? parceque c'est celle là la bonne!! Non je déconne bon courage et bonne continuation avec la guitare!!

Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... je n'aime pas vraiment ce genre d'humour

---------------------------------------------------------------------------------

Je te souhaite bien du plaisir !

Geoffroy.

j'adore la fin surtout !
dsl mais ce soir j'ai pas trop le courage d'alé voir lé otre topics...vraiment dsl mé moi aussi je souhaite commencer on ma proposé une Ibanez, une Cort, une Lag et une Hammer.......ni conécen STRICTEMENT rien....vous en penC koi?
juleslacrapule
en tout cas c est peut etre la premiere fois que je vois un topic type "quel guitare choisir" qui soit respectable; t as fait des recherches; pas trop de fautes d orthographes ; et des liens.
je t en remercie!
Belgian_PEPSI
si ca t'interresse je vends un line 6 15 watt
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MysticalPotatoe
ce qui n'est pas le cas 3 messages plus haut

t'as la flemme de chercher ? on a la flemme de répondre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Belgian_PEPSI
arnu a écrit :
Furian a écrit :

[/url]pick

6,30 € pour 1 plectre c'est peut-être un peu exagéré... tout ca pour la feuille de cannabis dessus...

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

Hop! Dix fois mieux!

y'en a 12 Et franchement moi j'adore ces mediators (non pas pr le signe canabis) ils sont tres fin, mais tres dur, moi j'aime biencoup!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    Furian
    le
Merci a tous pour vos réponses ! et désolé de m'être trompé de section.

J'avais déja passé commande quand la page 2 des réponses à fait son apparition et ayant maintes choses à faire à l'approche des fêtes je n'avais plus pensé consulter mon sujet jusqu'a maintenant (je ne pensais pas recevoir autant de réponses !)

j'ai finallement acheté un accordeur électrique en plus comme vous me l'avez conseillé.
Je trouve le son de l'ampli bon, mais il y a un tres légé grésillement de fond et j'aimerais savoir si c'est normal, et, si non, si cela vient de mon cable, de l'ampli, ou autre ?

Sinon mes débuts sont plutot minable ;D
j'ai essayé d'accorder ma guitare en la reliant à l'accordeur mais la prise jack est beaucoup trop grosse pour rentrer dans l'embout.
il faut donc que j'utilise le microphone intégré a l'accordeur mais je ne sais pas si il est très précis.
Pouvez vous me dire si c'est la bonne méthose ou si je dois acheter un autre cable spécial pour le relier à l'accordeur afin d'avoir une précision optimale ? (dans ce cas un petit lien ne serait pas de refu)

Merci pour tout vos conseils et bonne continuation!

EDIT :

Les pick sont tres bien ^^
RatM back
Furian a écrit :
Merci a tous pour vos réponses ! et désolé de m'être trompé de section.

J'avais déja passé commande quand la page 2 des réponses à fait son apparition et ayant maintes choses à faire à l'approche des fêtes je n'avais plus pensé consulter mon sujet jusqu'a maintenant (je ne pensais pas recevoir autant de réponses !)

j'ai finallement acheté un accordeur électrique en plus comme vous me l'avez conseillé.
Je trouve le son de l'ampli bon, mais il y a un tres légé grésillement de fond et j'aimerais savoir si c'est normal, et, si non, si cela vient de mon cable, de l'ampli, ou autre ?

Sinon mes débuts sont plutot minable ;D
j'ai essayé d'accorder ma guitare en la reliant à l'accordeur mais la prise jack est beaucoup trop grosse pour rentrer dans l'embout.
il faut donc que j'utilise le microphone intégré a l'accordeur mais je ne sais pas si il est très précis.
Pouvez vous me dire si c'est la bonne méthose ou si je dois acheter un autre cable spécial pour le relier à l'accordeur afin d'avoir une précision optimale ? (dans ce cas un petit lien ne serait pas de refu)

Merci pour tout vos conseils et bonne continuation!

EDIT :

Les pick sont tres bien ^^

tu peux utiliser le micro c'est bon aussi, a part si tu l'accorde pdt qu'il y a une fête lol

pour le son de l'ampli c'est quand tu mets la disto?
  • Publié par
    Furian
    le
ok merci,

pour l'ampli je le met en clean et sans jouer de la guitare j'entend un petit bruit de fond

En ce moment sur guitare électrique...