Bonjour a tous,
Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de me mettre a la guitare mais j'avais un probleme de budjet. maintenant que j'ai reussi a économiser un peu d'argent je me suis décidé a me lancer.
Je ne savais pas du tout par quoi commencer mais j'ai fait un peu de recherche sur votre forum et j'ai finallement conclu que la yamaha pacifica 112 est une tres bonne guitare pour commencer, couplée avec un ampli roland cube 15W ou line6 (plus cher hélas).
je n'ai pas réussi à trouver un site qui se démarque particulierement niveau prix, alors au final j'ai pensé acheter ici :
Yamaha Pacifica 112
Roland Cube 15
Cable
présentoire
housse
strap
pick
Pouvez vous me dire si j'ai oublié quelque chose pour pouvoir débuter, et si je peux trouver mieux ou/et moins cher ailleur ?
ah euh... et aussi, c'est tres bète mais : y a t'il un moyen simple de déterminer si on va etre gaucher ou droitier avec sa guitare ?
Je suis droitier pour l'écriture mais quand je m'imagine faire de la guitare je vois la position de mes mains
comme ca, et je me demande si c'est pas considéré comme gaucher... donc je voudrais etre sur de quel type de guitare je suis sensé acheter :p (je préfere avoir l'air ridicule maintenant en posant la question que de crier "NOoOOoN!" en me rendant compte que je me suis trompé quand je la recevrai)
voila merci a vous
[Edit Modération] Je déplace ton post en section électrique ...
Hackett